Peauluisante

Extérieur [Extraplanaire, Intangible] de taille M

Source : Manuel des Monstres 2

Dés de vie : 12d8+24 (78 pv)
Initiative : +1
Vitesse de déplacement : vol 15 m (parfaite)
Classe d’armure : 14 (+1 taille, +3 parade), contact 14, pris ,iu dépourvu 11
Attaque de base/lutte : +12/—
Attaque : contact énergétique (+13 contact au corps à corps)
Attaque à outrance : contact énergétique (+13 contact au corps à corps)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : contact énergétique
Particularités : changement de plan, intangible, lien héroïque, réduction des dégâts (5/magie), résistance à la magie 15, télépathie (18 m), vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf +9, Vig +10, Vol +10
Caractéristiques : For —, Dex 13, Con 14, Int 11, Sag 15, Cha 16
Compétences : Art de la magie +9, Bluff +18, Connaissances (mystères) +15, Connaissances (plans) +15, Détection +17, Diplomatie +22, Fouille +15, Intimidation +13, Psychologie +17
Dons : Attaque en puissance, Enchaînement, Science de la bousculade, Science de la destruction, Succession d’enchaînements
Environnement : Plan de l'Energie Positive
Organisation sociale : solitaire
Facteur de puissance : 8
Trésor : aucun
Alignement : généralement neutre
Évolution possible : par une classe de personnage
Ajustement de niveau : +4

Les peauluisantes sont des parasites du plan de l'énergie positive à la recherche de sensations. Ces créatures voyagent vers le plan Matériel uniquement pour se lancer dans des combats mortels.
Comme une peauluisante n'a pas de forme matérielle, elle ne peut combattre un adversaire physiquement sans aide. Pour contourner cette difficulté, elle recherche un hôte volontaire pont l'accueillir. En échange de ce service, la peauluisante donne de manière provisoire à son hôte des compétences et des capacités de combat supérieures.
Une peauluisante a une forme vaguement humanoïde, faite de lumière blanche palpitante. Malgré cette apparence étrange, elle a un visage elfique sur lequel on peut lire son intelligence. Lorsqu'elle est liée à un hôte, une peauluisante modifie superficiellement son apparence pour qu'elle paraisse plus appropriée au combat, ressemblant en général à une armure luisante ou un manteau brillant avec un capuchon. Une peauluisante n'enveloppe que le corps de son hôte, elle ne peut ni recouvrir son boucher, ni les armes dégainées.
Lorsqu'elles sont sur le plan Matériel, les peauluisantes recherchent principalement les batailles à grande échelle, car elles offrent un plus grand choix d'hôtes potentiels, La créature ne se préoccupe pas du tout de l'alignement de son hôte, ni de ses intentions, pas plus qu'elle ne se soucie de savoir si son hôte va vivre ou mourir elle ne désire que combattre.
Une peauluisante peut rester éloignée du plan de l'énergie positive pendant un nombre d'heures qui ne doit pas dépasser la moitié de sa Constitution. Pour chaque round après cette limite, la peauluisante doit réussir un jet de Vigueur (DD 20) pour éviter que la dispersion de son énergie ne la tue. Ce danger retient les peauluisantes de faire des voyages fréquents vers le plan Matériel.
Des aventuriers entreprenants, de surcroît familiers des plans et conscients de cette limite temporelle que subissent les peauluisantes, font en sorte que des liens à usage unique s'établissent entre des peauluisantes et des hôtes volontaires. Cela arrive généralement lors des périodes de guerre, mais il arrive que ces liens soient requis par des aventuriers qui ont besoin de pouvoirs supplémentaires en vue d'une confrontation qui s'annonce. Celui, quel qu'il puisse être, qui permet que de tels liens aient lieu détermine d'abord quel défi physique l'hôte pense devoir affronter, puis informe la peauluisante de l'offre et choisit un lieu et un moment pour effectuer, le lien. L'hôte paie des émoluments (appelés « prix du trouveur ») à l'intermédiaire pour ses services, généralement d'avance.

Combat

Les peauluisantes se réjouissent des combats, mais elles ne peuvent pas vraiment contrôler leurs hôtes. En fait, elles communiquent leurs désirs par télépathie, agissant comme des conseillers en combat. Un hôte qui ne teint aucun compte des requêtes d'une peauluisante court le risque de voir le lien se terminer, car cette créature est tout à lait prête à abandonner un hôte en faveur d'un autre plus accommodant ou plus intéressant. Avant d'abandonner un hôte, une peauluisante contacte généralement son prochain hôte potentiel par télépathie afin de préparer un transfert. Si elle est gravement blessée, une peauluisante préfère s'enfuir vers le plan de l'énergie positive plutôt que de continuer à combattre.
Contact énergétique (Sur). Chaque round, le contact chargé en énergie positive d'une peauluisante soigne la créature qu'elle touche de 5 points de dégâts (ou lui offre 5 points de vie temporaires si celle-ci qui esr déjà à son maximum de points de vie). Ces points de vie temporaires disparaissent au bout de 1d6 rounds après que la créature a cessé tour contact physique avec le peauluisante. Cependant, cet avantage a un effet secondaire malencontreux. À chaque round pendant lequel les points de vie de la créature (en incluant les temporaires) dépassent ses points de vie maximum, cette dernière doit réussir un jet de Vigueur (DD 19) ou perdre les points de vie temporaires et exploser dans un rayonnement d'énergie positive de 6 mètres de rayon. Toutes les créatures prises dans le rayonnement (y compris la créature) subissent des dégâts égaux à 2d6 plus le nombre de points de vie en excès juste avant l'explosion. Un jet de Réflexes (DD 19) réduit les dégâts de moitié. L'hôte d'une peauluisante bénéficie automatiquement des points de vie supplémentaires, mais il n'a pas le droit de faire le jet de Réflexes pour réduire les dégâts de l'explosion. Les peauluisantes informent rarement leurs hôtes de cet effet secondaire.
Lien héroïque (Sur). Une peauluisante crée un lien en enveloppant son hôte. L'hôte ainsi lié gagne un bonus de +4 aux jets d'attaque, un bonus d'armure de +2 à la CA, l'accès aux dons de la peauluisante (si l'hôte en possède les prérequis), ainsi que toute autre aptitude de classe que la peauluisante peut posséder. Par ailleurs, si l'hôte a la capacité de renvoyer les morts-vivants, il bénéficie d'un bonus de +5 à son jet d'efficacité du renvoi des morts-vivants. En échange, lorsqu'elle est liée, l'hôte partage la moitié des points d'expérience qu'il gagne avec la peauluisante. Les sorts qui protègent contre le plan de l'énergie positive empêchent le lien de se créer avec une peauluisante.
Changement de plan (Mag). Une peauluisante peut utiliser changement de plan à volonté (niveau de lanceur de sorts 12. Le DD est lié au Charisme.

Personnages peauluisantes

La classe de prédilection des peauluisantes est celle de guerrier. Le niveau de personnage effectif (NPE) d'un personnage peauluisante est égal à son niveau de classe global + 15. Par exemple, une peauluisante guerrière de niveau 1 a un NPE de 16 et est équivalent à un personnage de niveau 16.


Tags associés : Attaque en puissance, Aucun trésor, Enchaînement, Evolution par classe, Extérieur, Extraplanaire, Facteur de puissance de 8, Intangible, Manuel des Monstres 2, Moyenne (taille), Plan de l’Energie Positive, Résistance à la magie, Science de la bousculade, Science de la destruction, Succession d’enchaînements, Télépathie, Vitesse de vol

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict