Paresseux

Animal de taille P

Source :

Dés de vie : 2d8+4 (13 pv)
Initiative : -3
Vitesse de déplacement : 1,50 m (1 case), escalade 1,50 m
Classe d’armure : 8 (-3 Dex, +1 taille), contact 8, pris au dépourvu 8
Attaque de base/lutte : +1/-1
Attaque : morsure (+4 corps à corps, 1d4+2)
Attaque à outrance : morsure (+4 corps à corps, 1d4+2) et 2 griffes (-1 corps à corps, 1d4+1)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : —
Particularités : vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf 0, Vig +7, Vol +1
Caractéristiques : For 14, Dex 5, Con 15, Int 2, Sag 13, Cha 4
Compétences : Escalade +15
Dons : Vigueur surhumaine
Environnement : forêts chaudes
Organisation sociale : solitaire
Facteur de puissance : 1
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : 3-4 DV (taille P) ; 5-8 DV (taille M)
Ajustement de niveau : —

Ces mammifères lents mais puissants vivent presque toute leur vie suspendus aux branches d'un arbre. Ils préfèrent vivre dans les zones de forêt humide. Leur fourrure grise est raide, et ils possèdent de longs et puissants membres se terminant par trois griffes (ou deux selon les espèces) qu'ils utilisent pour les aider à saisir l'écorce des arbres. Pendant la saison des pluies, une grande quantité de moisissure et d'algues se forme sur leur fourrure, ce qui les aide à se camoufler contre les prédateurs. Le paresseux ne se déplace pratiquement jamais sur le sol et, en le faisant, il faut des heures pour se déplacer de quelques centaines de mètres à cause de la lenteur avec laquelle ils se déplacent. Leur métabolisme extrêmement lent leur permet de rester des semaines sans manger, mais quand ils mangent, ils se nourrissent généralement de bourgeons et de feuilles. N'ayant pas accès à l'eau, ils absorbent généralement de l'humidité en mangeant des feuilles juteuses ou en buvant dans des flaques formées dans les feuilles des arbres.

Combat

Les paresseux n'aiment pas se battre, mais leurs coups de griffes peuvent être extrêmement dévastateurs. Peu de prédateurs osent s'en prendre à eux à cause de cela.
Compétences. Le paresseux bénéficie d’un bonus racial de +8 aux tests d’Escalade. Il peut toujours choisir de faire 10 aux tests d’Escalade, même s’il est pressé ou menacé.


Tags associés : Animal, Attaque de griffe, Attaque de morsure, Facteur de puissance de 1, Forêt (environnement), Intelligence animale, Petite (taille), Vigueur surhumaine, Vitesse d escalade

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict