Panthère spectrale

Créature magique de taille G

Source : Monstres de Faerun

Dés de vie : 3d10+9 (25 pv)
Initiative : +5
Vitesse de déplacement : 12 m
Classe d’armure : 15 (-1 taille, +1 Dex, +5 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 14
Attaque de base/lutte : +3/+11
Attaque : morsure (+6 corps à corps, 1d8+6)
Attaque à outrance : morsure (+6 corps à corps, 1d8+6)
Espace occupé/allonge : 3 m/1,50 m
Attaques spéciales : aura de terreur
Particularités : forme spectrale, contact spectral, guérison accélérée 2, odorat, vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +6, Vol +3
Caractéristiques : For 18, Dex 13, Con 16, Int 13, Sag 14, Cha 15
Compétences : Déplacement silencieux +9, Détection +8, Discrétion +1*, Perception auditive +8, Saut +10
Dons : Science de l’initiative, Vigilance
Environnement : quelconque
Organisation sociale : solitaire
Facteur de puissance : 4
Trésor : aucun
Alignement : généralement neutre mauvais
Évolution possible : 4-9 DV (taille G)
Ajustement de niveau : +3

Les panthères spectrales sont de mystérieuses créatures qui se nourrissent à la fois de la peur et de la chair de leurs proies. Elles préfèrent la viande des créatures douées d'intelligence car leur terreur est bien plus nourrissante.
Cette créature ressemble beaucoup à une énorme panthère noire mesurant de 3 à 3,60 m de long. Son corps apparait transparent et presque sans substance, mais ce n'est là qu'une manifestation du pouvoir d'illusion de sa fourrure. Ses yeux sont d'un noir absolu, cependant, et ne reflètent jamais la lumière.

Combat

La panthère spectrale traque ses proies, très souvent pendant des heures, afin de se nourrir aussi longtemps que possible de leur peur avant de les achever.
Aura de terreur (Sur). Il émane des panthères spectrales une aura de terreur qui a une portée maximale de 9 m. Les personnages présents dans sa zone d'effet doivent réussir un jet de Volonté (DD 13) toutes les minutes pour ne pas être secoués et, donc, ne pas subir un malus de moral de -2 à leurs jets d'attaque, de dégâts, de sauvegarde, de compétence et de caractéristique.
Forme spectrale (Sur). Une panthère spectrale peut, trois fois par jour, devenir intangible pour un laps de temps maximal de 10 mn chaque fois. Sous cette forme, elle gagne un bonus de parade à la CA égal à son bonus de Charisme, perd son armure naturelle et bénéficie de toutes les particularités des créatures intangibles. La panthère spectrale attaque souvent sous cette forme et utilise son pouvoir de contact spectral.
Contact spectral (Sur). La panthère spectrale dispose du pouvoir de contact spectral qui lui permet d'attaquer normalement les créatures intangibles. Lorsqu'elle est intangible, la créature peut attaquer normalement les créatures tangibles.
Compétences. Les panthères spectrales ont un bonus racial de +4 à leurs jets de Déplacement silencieux ; * ce bonus passe à +8 quand la créature se déplace dans les zones d'ombre.

Dans les Royaumes

Ce n'est que récemment qu'on a découvert qu'il y avait des panthères spectrales à Faerûn et que ces créatures sont l'objet de l'altention des érudits. Au cours des dernières années en effet, les cités d'Eauprofonde à Hlondeth ont été le théâtre de nombreuses morts horribles. Toutes les victimes étaient des magiciens de l'ombre — des lanceurs de sorts profanes qui puisent dans les pouvoirs de la mystérieuse Toile d'Ombre. Ceux qui se sont penchés sur ces affaires émettent deux hypothèses principales : soit les panthères spectrales sont attirées d'une façon ou d'une autre par l'utilisation de ces pouvoirs magiques, soit les magiciens de l'ombre ont un même ennemi puissant qui se sert de ces créatures pour les éliminer. Selon d'autres hypothèses, les sorts lancés par un magicien de l'ombre pourraient, dans certaines circonstances, invoquer des panthères spectrales incontrôlées qui se retourneraient contre leur invocateur.


Tags associés : Attaque de morsure, Aucun trésor, Créature magique, Facteur de puissance de 4, Grande (taille), Guérison accélérée, Monstres de Faerun, Science de l’initiative, Spectral, Vigilance

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict