Osquip

Créature magique de taille P

Source : Races de Faerun

Dés de vie : 1d10+4 (9 pv)
Initiative : +1
Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases), creusement 3 m
Classe d’armure : 15 (+1 taille, +1 Dex, +3 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 14
Attaque de base/lutte : +1/-1
Attaque : morsure (+5 corps à corps, 1d6+3)
Attaque à outrance : morsure (+5 corps à corps, 1d6+3)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : —
Particularités : odorat, vision dans le noir (18 m), vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +3, Vig +6, Vol +1
Caractéristiques : For 14, Dex 13, Con 19, Int 2, Sag 12, Cha 2
Compétences : Déplacement silencieux +6, Détection -3, Discrétion +10, Escalade +3, Natation -2, Perception auditive +6
Dons : Arme de prédilection (morsure)
Environnement : souterrains
Organisation sociale : solitaire ou meute (2-16)
Facteur de puissance : 1
Trésor : gemmes normales (1/2) uniquement
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : 2 DV (taille P), 3 DV (taille M)
Ajustement de niveau : —

Les osquips sont des rongeurs sans poils à multiples pattes, aux mâchoires et aux crocs surdimensionnés.
Ces créatures sont à peu près de la taille d'un chien, affichant environ 60 cm au garrot. Ils n'ont pas de poils et leurs grands crocs s'insèrent dans une gueule étonnamment imposante. La plupart ont six pattes, mais certains spécimens en comptent huit et d'autres, plus rares encore, en disposent de dix. Certains d'entre eux ont des queues de rat, tandis que d'autres se contentent de moignons de queue, voire de pas de queue du tout. La peau des osquips a l'aspect du cuir et une teinte jaune pâle.

Combat

Si quelqu'un pénètre dans une zone encadrée de tunnels d'osquips, ceux-ci peuvent émerger en un instant et attaquer les intrus par surprise. Les osquips protègent férocement leur territoire sans montrer la moindre peur.
Compétences. Les osquips reçoivent un bonus racial de +4 à leurs tests de Déplacement silencieux, Discrétion et Perception auditive et un malus de -4 à leurs tests de Détection et de Natation.


Tags associés : Arme de prédilection, Attaque de morsure, Bêtes magiques, Créature magique, Facteur de puissance de 1, Intelligence animale, Petite (taille), Races de Faerun, Souterrains (environnement), Vitesse de creusement

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