Ophidien de bronze

Créature artificielle de taille TG

Source : Manuel des Monstres 2

Dés de vie : 16d10+40 (128 pv)
Initiative : +9
Vitesse de déplacement : 15 m (10 cases), creusement 9 m, escalade 6 m
Classe d’armure : 26 (-2 taille, i9 Dex, +9 naturelle), contact 17, pris au dépourvu 17
Attaque de base/lutte : +12/+27
Attaque : morsure (+17 corps à corps, 1d6+10 et électricité)
Attaque à outrance : morsure (+17 corps à corps, 1d6+10 et électricité)
Espace occupé/allonge : 4,50 m/3 m
Attaques spéciales : constriction (2d8+10), étreinte, morsure électrique
Particularités : traits des créatures artificielles, résistance à la magie (21), soins électriques, vision dans le noir sur 18 m
Jets de sauvegarde : Réf +14, Vig +5, Vol +6
Caractéristiques : For 25, Dex 28, Con —, Int —, Sag 13, Cha
Compétences : Escalade +15
Dons : —
Environnement : quelconque
Organisation sociale : solitaire, paire ou groupe (3-5}
Facteur de puissance : 10
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : 17-32 DV (taille TG), 33-48 DV (taille Gig)
Ajustement de niveau : —

Aperçus pour la première lois dans les zones tropicales, les ophidiens de bronze sont des sortes de golems gardiens qui ressemblent aux dieux serpents des temples qu'ils protégeaient autrefois. Au fil des siècles, le secret de la construction de ces créatures s'est répandu un peu partout et ils peuvent apparaitre n'importe où.
Un ophidien de bronze est un serpent de 6 mètres de long, fait d'anneaux de bronze articulés. Ses yeux brillent d'une lueur bleu clair et ses mâchoires puissantes sont munies de crocs impressionnants d'où exsudent des étincelles électriques au lieu de venin.
Un ophidien de bronze ne peut pas parler mais il peut comprendre des instructions simples dans la langue de son créateur.

Combat

Un ophidien de bronze concentre en général ses premières attaques sur la créature qui semble la plus vulnérable à sa morsure électrique. Une fois qu'il a frappé avec cette attaque, il enroule son corps autour de son adversaire, continuant à mordre lors de la constriction.
Constriction (Ext). Un ophidien de bronze peut écraser un adversaire qu'il agrippe entre ses anneaux, ce qui inflige 2d8+10 points de dégâts contondants lorsqu’il réussit un jet de lutte.
Étreinte (Ext). Si un ophidien de bronze réussit une morsure contre une créature plus petite que lui d'au moins une catégorie de taille, il inflige des dégâts normaux et peut engager une lutte par une action libre, sans provoquer d'attaque d'opportunité (modificateur de lutte +27). S'il réussit à assurer sa prise, il inflige automatiquement ses dégâts de constriction dans le même round. L'ophidien de bronze a ensuite le choix entre poursuivre la lutte normalement, ou utiliser seulement sa mâchoire pour maintenir sa prise (malus de -20 aux jets de lutte, mais il n'est pas considéré comme étant en situation de lutte). Dans les deux cas, lors des rounds suivants, il inflige ses dégâts de morsure et de constriction chaque fois qu'il réussit un jet de lutte.
Morsure électrique (Sur). La morsure d'un ophidien de bronze inflige 1d8+16 points de dégâts électriques en plus des dégâts normaux de morsure, la créature reçoit un bonus de +3 sur ses jets d'attaque contre des adversaires faits de métaux, portant une armure métallique ou transportant une quantité importante de métal.
Soins électriques (Ext). Du fait de l'affinité de l’ophidien de bronze avec l'électricité, les attaques magiques infligeant des dégâts d’électricité n’infligent aucun dégâts à l’ophidien de bronze, mais au contraire, lui rendent 1 point de vie tous les 3 points de dégâts qu’elles devraient normalement infliger. Si le nombre de points de vie rendus dépasse le total maximal de l’ophidien, l’excédent est converti en points de vie temporaires. L’ophidien de bronze ne joue jamais de jet de sauvegarde contre les attaques électriques.

Construction

Un corps d'ophidien de bronze est construit à partir de Ï00 kg de bonze. La création d'un ophidien de bronze coûte 200 000 po, dont 1 500 po pour le corps. L'assemblage du corps nécessite un jet réussi (DD 2i) d'Artisanat (fabrication d'armures) ou d'Artisanat (fabrication d'armes).
NLS 16 ; Création de créature artificielle, décharge électrique, métamorphose universelle, quête et souhait limité ; Prix 90 000 po ; Coût 46 500 po + 3 540 PX.


Tags associés : Attaque de constriction, Attaque de morsure, Attaque électrique, Aucun trésor, Bronze, Constructible, Créature artificielle, Etreinte, Facteur de puissance de 10, Manuel des Monstres 2, Ophidien, Résistance à la magie, Sans intelligence, Très grande, Vitesse d escalade, Vitesse de creusement

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