Onikage

Mort-vivant [Outremonde] de taille G

Source : Guide de l'orient

Dés de vie : 4d12 (52 pv)
Initiative : +1
Vitesse de déplacement : 18 m
Classe d’armure : 15 (-1 taille, +1 Dex, +5 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 14
Attaque de base/lutte : +2/+12
Attaque : griffe (+7 corps à corps, 1d6+6)
Attaque à outrance : 2 griffes (+7 corps à corps, 1d6+6) et morsure (+2 corps à corps, 1d4+3)
Espace occupé/allonge : 3 m/1,50 m
Attaques spéciales : —
Particularités : odorat, traits des morts-vivants
Jets de sauvegarde : Réf +2, Vig +1, Vol +6
Caractéristiques : For 22, Dex 13, Con —, Int 7, Sag 14, Cha 13, Souillure 7
Compétences : Détection +7, Perception auditive +8, Saut +25
Dons : Attaque en puissance, Vigilance
Environnement : Outremonde
Organisation sociale : solitaire ou troupeau (2-20)
Facteur de puissance : 3
Trésor : aucun
Alignement : toujours chaotique mauvais
Évolution possible : 5-12 DV (taille G)
Ajustement de niveau : —

Les chevaux qui meurent dans l'Outremonde reviennent à la vie sous la forme d'onikage, des créatures au corps équin couvert d'écaillés et aux orbites brillants munies de longs crocs, d'une queue crocodilienne et de sabots griffus. La couleur de leur robe varie du vert sombre au violet passé et celle de leur crinière, dont les crins ressemblent à des tentacules, est généralement d'une couleur contrastant fortement avec leur robe.

Combat

Les onikage mangent de la chair de créatures vivantes. Solitaires, ils attaquent toute créature vivant qu'ils croisent, sans réfléchir et sans peur. Ils servent de montures à des créatures de l'Outremonde encore plus abominables et, dans ce cas, apprennent à contrôler leur faim dévorante.


Tags associés : Attaque de griffe, Attaque de morsure, Attaque en puissance, Facteur de puissance de 3, Grande (taille), Guide de l'orient, Monture, Mort-vivant, Outremonde, Vigilance

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