Oiseau-tonnerre

Créature magique de taille TG

Source : Sandstorm

Dés de vie : 15d10+90 (172pv)
Initiative : +3
Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases), vol 24 m (bonne)
Classe d’armure : 18 (-2 taille, +3 Dex, +7 naturelle), contact 11, pris au dépourvu 15
Attaque de base/lutte : +15/+32
Attaque : serre (+22 corps à corps, 1d8+9)
Attaque à outrance : 2 serres (+22 corps à corps, 1d8+9) et morsure (+20 corps à corps, 2d6+4)
Espace occupé/allonge : 4,50 m/3 m
Attaques spéciales : pouvoirs magiques
Particularités : immunité à l'électricité, immunité au son, résistance à l'acide (10), résistance au feu (10), résistance à la magie 25, vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf +12, Vig +15, Vol +11
Caractéristiques : For 18, Dex 17, Con 22, Int 12, Sag 19, Cha 17
Compétences : Connaissances (nature) +10, Détection +20, Intimidation +21, Perception auditive +13, Survie +4
Dons : Attaque en vol, Attaque en puissance, Vol stationnaire, Attaque multiple, Volonté de fer
Environnement : déserts tempérés
Organisation sociale : solitaire
Facteur de puissance : 12
Trésor : pièces normales, biens précieux (x2), objets (x2)
Alignement : toujours chaotique bon
Évolution possible : 16-30 DV (taille TG), 31-45 DV (taille Gig)
Ajustement de niveau : —

L'oiseau-tonnerre est une puissante créature, souvent vénérée comme un esprit par certains groupes druidiques.
Un oiseau-tonnerre typique mesure entre 6 et 9 mètres et possède une envergure de 15 mètres, bien que des individus plus larges ont déjà été aperçus. Ses plumes sont de couleurs vivent, généralement oranges et rouges, mais des bleus et blancs existent aussi. La créature est néanmoins difficile à voir, étant toujours entouré de nuages.
Bien qu'un oiseau-tonnerre soit généralement amical envers les humanoïdes, il s'agit d'une créature sauvage avec un appétit féroce. Il niche dans les montagnes ou crevasses et ne supporte pas la présence d'intrus.
Un oiseau-tonnerre parle l'Aérien et le Commun.

Un oiseau-tonnerre affamé est un puissant et dangereux adversaire. il plane au-dessus du champs de bataille lacérant ses ennemis avec ses serres et faisant tomber la foudre sur ceux qui sont trop éloignés.
Pouvoirs magiques. Appel de la foudre (DD16), brûme de dissimulation, cri (DD 17), à volonté ; Appel de la tempête (DD 18), cri suprême (DD21), brouillard dense, tempête de sable, 3/jour ; tremblement de terre (DD21à), 1/jour.
Compétences. Un oiseau tonnerre possède un bonus racial de +47 à ses tests de Détection


Tags associés : Attaque de morsure, Attaque de serre, Attaque en puissance, Attaque en vol, Bêtes magiques, Créature magique, Désert, Facteur de puissance de 12, Immunité à l'électricité, Oiseau, Pouvoirs magiques, Résistance à l'acide, Résistance à la magie, Résistance au feu, Sandstorm, Tonnerre, Très grande, Vitesse de vol, Vol stationnaire, Volonté de fer

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