Nuée de rats cadavériques

Mort-vivant [Nuée] de taille TP

Source : Libris Mortis

Dés de vie : 8d12 (52 pv)
Initiative : +1
Vitesse de déplacement : 4,50 m (3 cases), escalade 4,50 m
Classe d’armure : 13 (+2 taille, +1 Dex), contact 13, pris au dépourvu 12
Attaque de base/lutte : +4/—
Attaque : nuée (1d6 plus maladie)
Attaque à outrance : nuée (1d6 plus maladie)
Espace occupé/allonge : 3 m/0 m
Attaques spéciales : distraction, maladie
Particularités : réduction des dégâts (5/tranchant), traits des morts-vivants, traits des nuées, vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf +3, Vig +2, Vol +6
Caractéristiques : For 4, Dex 13, Con —, Int —, Sag 10, Cha 1
Compétences : —
Dons : —
Environnement : quelconque
Organisation sociale : solitaire, meute (2-4 nuées) ou infestation (7-12 nuées)
Facteur de puissance : 4
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre mauvais
Évolution possible : —
Ajustement de niveau : —

Laissant derrière elle une traînée de sang et d'entrailles en décomposition, la horde de minuscules rats cadavériques pousse des cris perçants et se contorsionne en Rapprochant de ses victimes.
À l'instar de la nuée de rats osseux, la nuée de rats cadavériques est constituée de centaines de rats morts-vivants. Cependant, ceux-ci ressemblent davantage à des zombis qu'à des squelettes, des morceaux de chair pourrie pendant encore à leur carcasse. Ils sont porteurs d'une maladie plus virulente encore que celle d'une nuée de rats normale et tout aussi affamés.

Combat

La nuée de rats cadavériques cherche à engloutir et à dévorer les créatures vivantes dont elle croise le chemin. Elle inflige 1d6 points de dégâts à toute créature dont elle occupe l'espace au terme de son mouvement.
Distraction (Ext). Toute créature vivante qui commence son tour de jeu dans l'espace occupé d'une nuée de rats cadavériques doit réussir un jet de Vigueur (DD 14) sous peine d'être nauséeuse pendant 1 round. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.
Maladie (Ext). Fièvre des marais, attaque de nuée ; Vigueur (DD 16), annule ; temps d'incubation 1d3 jours ; affaiblissement temporaire de 1d3 points de Dextérité et 1d3 points de Constitution. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution et inclut un bonus racial de +2.


Tags associés : Aucun trésor, Facteur de puissance de 4, Libris Mortis, Mort-vivant, Nuée, Nuée (type), Rat, Réduction des dégâts (tranchant), Sans intelligence, Très petite, Vitesse d escalade, Zombi

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict