Nuée de golems

Créature artificielle [Nuée] de taille TP

Source : Dragon Magazine #309

Dés de vie : 12d10 (66 pv)
Initiative : +2
Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases)
Classe d’armure : 15 (+2 taille, +2 Dex, +1 naturelle), contact 14, pris au dépourvu 13
Attaque de base/lutte : +9/—
Attaque : nuée (4d6)
Attaque à outrance : nuée (4d6)
Espace occupé/allonge : 3 m/—
Attaques spéciales : démantèlement, distraction
Particularités : demi-dégâts contre les armes perforantes et tranchantes, immunité à la magie, réduction des dégâts (5/adamantium), traits des créatures artificielles, traits des nuées, vision dans le noir sur 18 m, vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +4, Vol +4
Caractéristiques : For 5, Dex 14, Con —, Int —, Sag 11, Cha 1
Compétences : —
Dons : —
Environnement : quelconque
Organisation sociale : solitaire, paitre, troupe (3-4) ou horde (11-20)
Facteur de puissance : 9
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : —
Ajustement de niveau : —

Une nuée de golem est une armée de petites figurines implacables, sculptés dans la pierre. Individuellement, chaque figurine ressemble à un guerrier de 15 centimètres de haut, sculpté grossièrement et se déplaçant maladroitement. Vu de plus, loin, la nuée de golem ressemble à une massez grise mouvante.
Une nuée de ces golems, qui contient approximativement 1500 figurines, peut démanteler une ville entière en l'espace de quelques heures. Si les paysans craignent les criquets, même les plus grandes cités craignent les nuées de golems.
Une nuée de golem ne parle pas et ne peut produire de sons vocaux.

Combat

Une nuée de golems obit à son créateur. Bien que chaque figurine soit individuellement faible, une nuée de golems peut causer des dégâts non-négligeable.
Démantèlement (Ext). Durant son tour, la nuée de golems tente de démanteler tout objet se trouvant dans l'espace qu'elle occupe, comme un chariot ou une maison. Elle démantèle automatiquement tout objet normal dans sa zone en 1 round, mais un objet plus complexe, comme un piège une horloge demandera 2d4 rounds. La nuée ne peut démanteler un objet magique.
Si une créature occupe l'espace de la nuée, la nuée tentera de lui enlever une pièce d'équipement. Au tour de la nuée de golems, à chaque tour, lancer 1d8 pour voir quel équipement la nuée tente d'enlever, en relançant si la créature ne possède aps cette pièce d'équipement.

1d8Équipement
1Arme en main
2Bouclier
3Armure ou tunique
4Chapeau ou heaume
5Cape
6Anneau, amulette ou autre bijou
7Ceinture
8Bracelet, gants ou bottes

Si plusieurs objets tombent dans cette catégorie (comme un personnage portant deux armes), l'objet est choisit aléatoirement.
La créature peut résister à cet effet en réussissant un jet de Réflèxes (DD 16). En cas d'échec, la nuée à réussit à retirer l'objet qui est alors au sol, et sujet au démantèlement au prochain round si il est toujours dans l'espace de la nuée.
Le DD est lié à la Constitution.
Distraction (Ext). Toute créature vivante vulnérable aux dégâts de la nuée de golems et qui commence son tour de jeu dans l'espace occupé de celle-ci doit réussir un jet de Vigueur (DD 16) sous peine d'être nauséeuse pendant 1 round. Que le jet de sauvegarde soit couronné de succès ou non, il faut réussir un test de Concentration (DD 20 + niveau du sort) pour lancer un sort ou se concentrer sur un sort dans l'espace d'une nuée. Il faut également en réussir un (DD 20) pour utiliser des compétences nécessitant patience et concentration. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.
Traits des nuées. Une nuée n'a ni avant, ni arrière, ni anatomie discernable. Elle est donc immunisée contre les coups critiques et la prise en tenaille.
Les nuées se dispersent quand elles tombent à 0 pv ou moins Pour autant, les dégâts subis avant cela n'entament pas leur capacité à attaquer ou a résister aux attaques. Elles ne sont jamais chancelantes et les dégâts qu'elles subissent ne peuvent les conduire à un état mourant. En outre, il est impossible de leur faire un croc-en-jambe, de les agripper ou de les bousculer. Elles ne peuvent pas davantage agripper un adversaire. Les nuées sont immunisées contre les sorts et effets qui visent un nombre précis de créatures (ce qui inclut les sorts ne visant qu'une cible, comme désintégration). Les sorts et effets de zone, comme les armes à impact et de nombreuses évocations, leur infligent 50% de dégâts en plus.
Immunité à la magie (Ext). Une nuée de golems est immunisé contre les sorts et pouvoirs magiques qui autorisent la résistance à la magie. De plus, certains sorts ou effets fonctionnent différemment contre la nuée de golems, comme décrit ci-dessous.
Un sort de Transmutation de la pierre en boue inflige 5d6 dégâts à la nuée, sans jet de sauvegarde.
Un sort de Transmutation de la pierre en chair ne change pas la nuée, masi celle-ci perd sa réduction dégâts pour 1 round.

Création

Chaque figurine d'une même nuée de golem doivent provenir du même bloc de pierre, celui-ci devant être de qualité exceptionnel et peser au moins 1,5 tonnes. le prix des matériau de base est de 5000 po. Sculpter les figurines nécessitent un test d'Artisanat (sculpture de la pierre ou maçonnerie) d'un DD de 19.
NLS 14 ; Création de créatures artificielles, grâce féline, quête, zone d'antimagie ; Pris 75 000 po ; Coût 42 500 po + 2 600 PX


Tags associés : Aucun trésor, Constructible, Créature artificielle, Facteur de puissance de 9, Golem, Immunité à la magie, Nuée, Nuée (type), Réduction des dégâts (adamantium), Sans intelligence, Très petite

Retour à l'index du bestiaire
Retour à la page sur Les golems

Valid XHTML 1.0 Strict