Noyeux

Mort-vivant de taille M

Source : Manuel des Monstres 3

Dés de vie : 20d12+20 (150 pv)
Initiative : +5
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases), nage 9 m
Classe d’armure : 19 (+1 Dex, +8 naturelle), contact 11, pris au dépourvu 18
Attaque de base/lutte : +10/+17
Attaque : coup (+12 corps à corps, 1d8+12)
Attaque à outrance : 2 coups (+12 corps à corps, 1d8+12)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : aura de noyade
Particularités : guérison accélérée (5), robustesse impie, traits des morts-vivants, vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf +9, Vig +6, Vol +12
Caractéristiques : For 25, Dex 13, Con —, Int 9, Sag 10, Cha 12
Compétences : Déplacement silencieux +20, Détection +18, Discrétion +20, Natation +18, Perception auditive +14
Dons : Arme naturelle supérieure (coup), Attaque en puissance, Enchaînement, Réflexes surhumains, Science de l’initiative, Succession d’enchaînements, Vigilance
Environnement : quelconque
Organisation sociale : solitaire ou couple
Facteur de puissance : 9
Trésor : aucun
Alignement : toujours chaotique mauvais
Évolution possible : par une classe de personnage
Ajustement de niveau : —

Ce cadavre animé est dégoulinant comme s'il venait de sortir de l'eau. Près de lui, l'air est lourd et écœurant, chargé de la puanteur de la tombe aqueuse du mort.
Les noyeux ont perdu la vie dans les profondeurs aquatiques. La preuve de leur mort n'est plus à faire puisqu'elle imprègne leurs vêtements, leur corps et l'air qui les entoure.
Lorsqu'un navire disparaît corps et biens en mer, il n'est pas rare que certains marins deviennent des noyeux. D'autres plus anciens, sont apparus lorsque leur île a été submergée sous les flots.
Le noyeux mesure entre 1,65 m et 1,95 m pour un poids compris entre 60 et 105 kilos.
Les noyeux parlent l'abyssal et le commun.

Combat

Le noyeux frappe ses adversaires à l'aide de ses membres détrempés, mais son aura de noyade est particulièrement troublante.
Ce monstre attaque habituellement en usant du don Attaque en puissance, subissant ainsi un malus de —5 aux jets d'attaque et bénéficiant d'un bonus de +5 aux jets de dégâts (inclus dans ce profil).
Aura de noyade (Sur). Le noyeux dégage une émanation de suffocation de 9 mètres de rayon, imprégnant son environnement d'une menace mortelle pour les créatures qui respirent. On considère celles qui se trouvent dans le rayon comme si elles étaient sous l'eau, du moins pour ce qui est de la respiration. L'aura de noyade accélère le processus d'asphyxie.
Normalement, une créature peut retenir son souffle pendant un nombre de rounds égal à deux fois sa valeur de Constitution avant de commencer à se noyer. Mais au sein de l'aura, la créature ne peut retenir son souffle que si elle réussit un test de Concentration (DD 10) par round. Le DD augmente de +1 à chaque round. Quand le personnage finit par rater son test, il commence à se noyer. Au premier round, il sombre dans l'inconscience (0 point de vie). Au round suivant, il tombe à -1 point de vie et est mourant. Enfin, au troisième round, il se noie et meurt s'il est encore présent dans le rayon de l'aura.
Robustesse impie (Ext). Le noyeux gagne un bonus aux points de vie égal à son modificateur de Charisme x ses dés de vie. Compétences. Le noyeux bénéficie d'un bonus racial de +8 aux tests de Natation visant à effectuer une tâche spéciale ou à éviter un danger. Il peut toujours choisir de faire 10 aux tests de Natation, même s'il est distrait ou en danger. Quand il nage en ligne droite, il peut recourir à l'action de course.


Tags associés : Arme naturelle supérieure, Attaque en puissance, Enchaînement, Evolution par classe, Facteur de puissance de 9, Guérison accélérée, Manuel des Monstres 3, Mort-vivant, Moyenne (taille), Réflexes surhumains, Robustesse impie, Science de l’initiative, Succession d’enchaînements, Vigilance, Vitesse de nage

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict