Nécropolitain

Source : Libris Mortis

Les nécropoiitains sont des humanoïdes qui ont renoncé à la vie et se sont tournés vers la non-vie lors d'un rite connu sous le nom de rituel de crucimigration (cf. plus bas).
La peau de ce monstre est desséchée et part en lambeaux. Ses yeux ont la blancheur de la neige et sont totalement dénués de vie. Il se vêt généralement à la mode qui lui seyait le plus de son vivant. Les nécropoiitains sont des citoyens à part entière de la ville peu connue de Nocturnus, mais ailleurs, on les chasse tels des monstres.

Création d'un nécropolitain

L'archétype acquis « nécropolitain » peut être ajouté à tout humanoïde ou humanoïde monstrueux (appelé ci-après « créature de base »).
Le nécropolitain parle toutes les langues qu'il connaissait de son vivant et conserve le profil et les pouvoirs spéciaux de la créature de base, à l'exception de ce qui suit.
Type et taille. Le type de la créature devient mort-vivant et elle gagne le sous-type altéré. Ne recalculez pas le bonus de base à l'attaque, les sauvegardes et les points de compétence. La taille ne change pas.
Dés de vie. Deviennent des d12.
Particularités. Le nécropolitain conserve toutes les particularités de la créature de base et gagne les suivantes.
Résistance au contrôle (Ext). Les nécropolitains bénéficient d'un bonus de malfaisance de +2 aux jets de Volonté visant à résister aux effets d'un sort de contrôle des morts-vivants.
Résistance au renvoi des morts-vivants (Ext). Le nécropolitain bénéficie d'une résistance au renvoi des morts-vivants (+2).
Résistance surnaturelle (Ext). Les nécropolitains soignent les points de dégâts et les affaiblissements temporaires de caractéristique au même rythme que les créatures vivantes. La compétence Premiers secours n'a aucun effet sur eux. Cependant, l'énergie négative (comme un sort de blessure) les soigne.
Caractéristiques. Comme la créature de base, si ce n'est que les nécropolitains n'ont pas de valeur de Constitution.
Évolution possible. Par une classe de personnage.
Ajustement de niveau. Comme la créature de base. Le rituel de transformation en nécropolitain coûte 1 niveau (cf. ci-dessous), si bien que les avantages découlant du type mort-vivant annulent un éventuel ajustement.

Rituel de Crucimigration

Tout humanoïde ou humanoïde monstrueux vivant peut demander à subir le rituel de Crucimigration qui (s'il est couronné de succès) permet à l'intéressé de devenir un nécropolitain. Cette simple requête coûte 3 000 po et doit être accompagnée d'une demande écrite.
Le rituel. Lors de la première partie du rituel, le requérant est fixé au moyen de clous maudits à un poteau que l'on relève ensuite. La douleur insoutenable, semblable à du métal en fusion qui traverse les mains et les bras du malheureux, provoque la mort par asphyxie ou crise cardiaque. Le requérant sent le frisson de la mort s'emparer de lui et il est fort possible qu'il veuille faire machine arrière, mais c'est alors trop tard. Les clous maudits et la psalmodie des officiants assurent le bon déroulement de la Crucimigration.
La cérémonie dure 24 heures environ, ce qui correspond au temps nécessaire pour que périsse le requérant. Durant ce laps de temps, deux ou trois serviteurs zombis poursuivent un chant entonné par le responsable du rituel au moment ou le requérant est cloué au poteau. Alors que ce dernier pousse son dernier souffle, le responsable du rituel prononce les noms de divinités et de puissances maléfiques pour nouer un lien avec le plan de l'énergie négative, puis il empale le requérant. Celui-ci meurt pour de bon puis est réanimé sous forme de nécropolitain.
Effet. Au moment d'ouvrir les yeux, le nécropolitain perd un niveau, comme si on lui avait lancé le sort rappel à la vie, mais il est simplement animé. Si le sujet n'a pas de niveau à perdre, il est simplement détruit. Il perd ensuite 1 000 PX. Cette perte est bien évidemment susceptible de le priver d'un niveau supplémentaire. Aucun sort, pas même restauration, ne peut lui restituer les PX perdus. Un requérant ne saurait sacrifier les points d'expérience qu'il ne possède pas. Si la perte de niveau et la perte de PX réduit son total de PX à 0 ou moins, il est détruit, tombe en poussière et ne peut être rappelé à la vie, quels que soient les efforts déployés dans ce sens. Si le rituel est interrompu avant son terme, le requérant est tout simplement tué.


Tags associés : Archétype, Libris Mortis, Mort-vivant

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict