Nécrophage de poussière

Mort-vivant [Terre] de taille M

Source : Manuel des Monstres 3

Dés de vie : 16d12+16 (120 pv)
Initiative : -1
Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases)
Classe d’armure : 20 (—1 Dex, +11 naturelle), contact 9, pris au dépourvu 20
Attaque de base/lutte : +8/+13
Attaque : coup (+10 corps à corps, 2d6+8/19-20)*
Attaque à outrance : 2 coups (+10 corps à corps, 2d6+8/19-20)*
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : contact fragilisant, nuage pétrifiant
Particularités : réduction des dégâts (5/adamantium), traits des morts-vivants, vision dans le noir (18 m), vulnérabilité au renvoi des élémentaires
Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +7, Vol +10
Caractéristiques : For 21, Dex 8, Con —, Int 8, Sag 11, Cha 11
Compétences : Déplacement silencieux +11, Détection +11, Discrétion +11, Fouille +10, Perception auditive +11
Dons : Arme naturelle supérieure (coup), Attaque en puissance, Science du critique (coup), Science de la destruction, Science de la robustesse, Vigueur surhumaine
Environnement : quelconque
Organisation sociale : solitaire ou groupe (2—5)
Facteur de puissance : 7
Trésor : aucun
Alignement : toujours chaotique mauvais
Évolution possible : 7-18 DV (taille G), 19-24 DV (taille TG)
Ajustement de niveau : —

Cette créature humanoïde hagarde se tient au beau milieu d'un petit nuage de poussière. À l'instar d'une statue antique battue par les vents, ses traits de pierre semblent érodés et s'effriter.
Les nécrophages de poussière sont des créatures haineuses formées par une conjonction de terre élémentaire et d'énergie négative. Ils cherchent à détruire toutes les créations de pierre et de métal, et tant mieux s'ils doivent pour cela tuer des êtres vivants.
Ce monstre ressemble à un élémentaire de la Terre émacié de taille humaine dont les traits semblent perpétuellement s'effriter. Malgré cette apparence, il pèse près de 200 kilos.
Tous les nécrophages de poussière parlent le terreux.

Combat

Le nécrophage de poussière se lance au combat en donnant de violents coups de poing, cherchant à affecter autant d*adversaires que possible à l'aide de son nuage pétrifiant. S'il parvient à transformer un ennemi en statue de pierre, il s'acharne sur celle-ci dans le but de la réduire en morceaux.
Ce monstre attaque habituellement en usant du don Attaque en puissance, subissant ainsi un malus de —3 aux jets d'attaque et bénéficiant d'un bonus de +3 aux jets de dégâts.
Contact fragilisant (Sur). En plus d'infliger des dégâts, l'attaque de coup du nécrophage de poussière affaiblit les objets manufacturés en pierre ou en métal. Chaque fois qu'une créature est touchée par cette attaque, son armure, si elle est en pierre ou en métal, subit 2d8+10 points de dégâts (Vigueur, DD 23, annule). Si l'objet est détruit, le monstre gagne 5 points de vie temporaires (valables pendant 1 heure). Le DD de sauvegarde est lié à la Force.
L'attaque de coup du nécrophage de poussière inflige des dégâts doublés contre les créatures et les objets en bois ou en métal, comme le garde animé ou le golem de pierre.
Nuage pétrifiant (Sur). Ce monstre est entouré d'un nuage de grains de poussière. Toute créature vivante située dans un rayon de 1,50 mètre de ce mort-vivant doit réussir un jet de Vigueur (DD 18) sous peine d'être pétrifiée 1 round plus tard. Cela lui laisse cependant le temps de bénéficier de façonnage de la pierre ou de glissement de terrain pour enrayer la pétrification. Si la victime réussit son jet de sauvegarde, elle ne peut plus être affectée par le nuage de poussière de ce nécrophage pendant 24 heures. Le DD de sauvegarde est Hé au Charisme.
Vulnérabilité au renvoi des élémentaires (Ext). Un personnage qui peut repousser les morts-vivants et les élémentaires de la Terre bénéficie d'un bonus de +2 aux tests de renvoi contre les nécrophage de poussière. Un personnage qui peut intimider les morts-vivants et les élémentaires de la Terre bénéficie d'un bonus de +2 aux tests d'intimidation contre les nécrophage de poussière.


Tags associés : Arme naturelle supérieure, Attaque en puissance, Aucun trésor, Facteur de puissance de 7, Manuel des Monstres 3, Mort-vivant, Moyenne (taille), Nécrophage, Poussière, Réduction des dégâts (adamantium), Science de la destruction, Science de la robustesse, Science du critique, Terre (type), Vigueur surhumaine

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict