Nécronaute

Mort-vivant [Chaos, Extraplanaire, Mal] de taille Gig

Source : Manuel des Monstres 3

Dés de vie : 32d12 plus 96 (304 pv)
Initiative : +3
Vitesse de déplacement : 15 m (10 cases)
Classe d’armure : 25 (-4 taille, -1 Dex, +20 naturelle), contact 5, pris au dépourvu 25
Attaque de base/lutte : +16/+43
Attaque : coup (+22 corps à corps, 4d6+20)*
Attaque à outrance : 4 coups (+22 corps à corps, 4d6+20)*
Espace occupé/allonge : 6 m/6 m
Attaques spéciales : assimilation de cadavre, piétinement (4d6+22)
Particularités : effets néctomantiques, réduction des dégâts (15/Loi ou magie), résistance à la magie (25), robustesse impie, traits des morts-vivants, vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf +9, Vig +10, Vol +20
Caractéristiques : For 41, Dex 8, Con — Int 7, Sag 14, Cha 16
Compétences : Connaissances (plans) +10, Détection +33, Perception auditive +33, Survie +2 (+4 dans d'autres plans)
Dons : Arme naturelle supérieure (coup), Attaque en puissance, Combat en aveugle, Coup fabuleux, Enchaînement, Science de la bousculade, Science de la destruction, Science de l’initiative, Science du renversement, Succession d’enchaînements, Vigilance
Environnement : Strates Infinies de l’Abysse
Organisation sociale : solitaire
Facteur de puissance : 14
Trésor : aucun
Alignement : toujours chaotique mauvais
Évolution possible : 33-64 DV (taille Gig), 65-96 DV (taille C)
Ajustement de niveau : —

Forme imposante constituée d'os et de cadavres, cette créature ondule et avance maladroitement tout en tâtonnant à l'aide de ses quatre pattes fuselées.
Le nécronaute est un monstre mort-vivant qui exècre la vie. D'après ce que l'on sait de lui, il communique bon gré mal gré avec les créatures artificielles et d'autres morts-vivants. Les nécronautes sont créés par des démons des plaines d'ossements des Abysses puis envoyés dans le plan Matériel pour tuer et croître en assimilant davantage de cadavres à leur forme imposante. Leur taille varie bien évidemment, mais un spécimen moyen mesure 6 m de haut pour 6 m de large et de 9m à 12m de long.
Les nécronautes parlent l'infernal et s'embêtent rarement à apprendre d'autres langues.

Combat

Le nécronaute attaque en écrasant autant d'adversaires que possible, puis il achève les survivants en leur donnant des coups. Les armes naturelles d'un nécronaute, ainsi que celles qu'il manie, sont considérées comme des armes chaotiques et mauvaises pour ce qui est de passer outre la réduction des dégâts de ses adversaires.
Ce monstre attaque habituellement en usant du don Attaque en puissance, subissant ainsi un malus de -5 aux jets d'attaque et bénéficiant d'un bonus de +5 aux jets de dégâts.
Assimilation de cadavre (Sur). Au prix d'une action de mouvement, le nécronaute peut ajouter le cadavre d'un adversaire à sa forme. Une fois le cadavre ramassé, le monstre commence son assimilation. Le processus prend 1 round et permet de soigner le monstre en fonction de la catégorie de taille de la créature assimilée : 10 points de vie si elle est de taille P ou inférieure, 30 si elle est de taille M, 60 si elle est de taille G, 100 si elle est de taille TG, 150 si elle est de taille Gig et 210 si elle est de taille C Une fois la créature assimilée, il est impossible de la rappeler à la vie. Cependant, avant qu'elle ne soit totalement assimilée, il est possible de la libérer en réussissant un test de Force (DD 24).
Piétinement (Ext). Réflexes (DD 41), 1/2 dégâts. Le DD de sauvegarde est Hé à la Force.
Effets nécromantiques (Sur). Certains sorts ont des effets spéciaux sur le nécronaute. Cette créature étant constituée d'os et de cadavres, les sorts capables de créer des morts-vivants leur infligent 1d4 points de dégâts par niveau de lanceur de sorts, jusqu'à un maximum dépendant de chacun : 10d4 pour animation des morts, 15d4 pour création de mort-vivant et 20d4 pour création de mort-vivant dominant.
Robustesse impie (Ext). Le nécronaute gagne un bonus aux points de vie égal à son modificateur de Charisme X ses dés de vie.


Tags associés : Arme naturelle supérieure, Attaque en puissance, Aucun trésor, Chaos, Combat en aveugle, Coup fabuleux, Enchaînement, Extraplanaire, Facteur de puissance de 14, Force surhumaine, Forte armure naturelle, Gigantesque (taille), Mal, Manuel des Monstres 3, Mort-vivant, Piétinement, Réduction des dégâts (Loi), Résistance à la magie, Robustesse impie, Science de la bousculade, Science de la destruction, Science de l’initiative, Science du renversement, Strates Infinies de l’Abysse, Succession d’enchaînements, Vigilance

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict