Myrlochar

Extérieur [Chaos, Mal] de taille M

Source : Monstres de Faerun

Dés de vie : 6d8+6 (33 pv)
Initiative : +4
Vitesse de déplacement : 6 m ; escalade 12 m
Classe d’armure : 16 (+6 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 16
Attaque de base/lutte : +6/+7
Attaque : morsure (+7 corps à corps, 1d6+1 plus absorption de points de vie)
Attaque à outrance : morsure (+7 corps à corps, 1d6+1 plus absorption de points de vie) et 2 pattes (+2 corps à corps, 1d6)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : absorption de points de vie
Particularités : perception aveugle (18 m), silence, immunités, lévitation, résistance à la magie (13)
Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +6, Vol +6
Caractéristiques : For 12, Dex 11, Con 12, Int 12, Sag 13, Cha 11
Compétences : Acrobaties +11, Connaissances (religion) +10, Détection +24, Discrétion +13, Équilibre +11, Escalade +18, Perception auditive +12, Saut +12, Survie +10
Dons : Pistage, Science de l’initiative, Vigilance
Environnement : Fosses Démoniaques
Organisation sociale : solitaire ou groupe (2-12)
Facteur de puissance : 4
Trésor : aucun
Alignement : toujours chaotique mauvais
Évolution possible : 7-12 DV (taille M)
Ajustement de niveau : +5

Ces serviteurs démoniaques de Lolth, qui ne sont pas véritablement des araignées, apparaissent à l'issue d'un rituel d'adoration ou de supplication adressée à la reine-araignée.
Les myrlochars, également appelées « araignées de l'âme », sont des créatures arachnoïdes décharnées à la carapace chitineuse de couleur marron, roussâtre ou jaune ivoire. Leur corps émet une faible lueur jaune tirant sur le vert et leurs huit yeux sont parcourus par une lueur rouge brillant. Le corps d'un myrlochar mesure environ 0,90 m de long et ses pattes, le double.
Les myrlochars parlent l'infernal et le commun des profondeurs d'une voix sifflante et sépulcrale.

Combat

Une fois convoqué, un myrlochar doit obéir aveuglément à un ordre unique que lui donnera l'un quelconque de ses invocateurs. Une fois sa mission accomplie, la créature sera libre d'explorer ce nouveau plan, tant qu'elle ne s'en prend pas à des fidèles de Lolth. D'habitude, c'est réunies en meute qu'elles sèment la terreur. La créature attaque avec les pointes chitineuses et acérées de ses deux membres allongés et ses crocs dentelés.
Absorption de points de vie (Sur). La morsure magique d'une araignée de l'âme a 1d6 chances de provoquer la perte permanente d'un point de vie chez sa victime ; ce point de vie est transféré à l'araignée. Ce point de vie fait partie des 1d8+1 points de dégâts occasionnés par cette morsure (il ne leur st pas additionné). Cette morsure peut, de plus, avoir un des deux effets suivants : immobilisation de personne (durée : quatre rounds) ou inversion de la gravité (sur la victime seulement et pour quatre rounds également). Quel que soit l'effet choisi par l'araignée, sa victime peut faire un jet de Volonté (DD 13) pour ne pas subir cet effet. Le DD est lié au Charisme.
Silence (Ext). Les araignées de l'âme se déplacent sans faire le moindre bruit. On ne peut les entendre que si elles le souhaitent.
Immunités (Ext). Les myrlochars sont immunisés contre les toiles (la créature ne peut être emprisonnée dans une toile d'araignée ou par les effets du sort toile d'araignée), le poison, le sommeil, les charmes, les effets de coercition, les fantasmes et les sorts affectant le moral.
Lévitation (Sur). Les myrlochars peuvent léviter verticalement à une vitesse de 6 m. Elles peuvent utiliser ce pouvoir pour ralentir leur chute, qu'elles tombent ou qu'elles sautent, comme si elles bénéficiaient des effets du sort/eut/le d'automne.
Compétences. Comme les araignées chasseuses normales, les myrlochars bénéficient des bonus raciaux suivants : +4 à leurs jets de Discrétion, +6 à leurs jets de Saut et +12 à leurs jets de Détection.


Tags associés : Attaque de morsure, Aucun trésor, Chaos, Extérieur, Facteur de puissance de 4, Fosses Démoniaques, Mal, Monstres de Faerun, Moyenne (taille), Pistage, Résistance à la magie, Science de l’initiative, Vigilance, Vitesse d escalade

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict