Mort-vivant alchimique

Mort-vivant de taille M

Source : Dragon Magazine #350

Dés de vie : 9d12 plus 3 (61 pv)
Initiative : +5
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases)
Classe d’armure : 19 (+1 Dex, +8 naturelle), contact 11, pris au dépourvu 18
Attaque de base/lutte : +4/+9
Attaque : griffe (+9 corps à corps, 1d8+5 plus 1d6 alchimique)
Attaque à outrance : 2 griffes (+9 corps à corps, 1d8+5 plus 1d6 alchimique)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : explosion mortelle, souffle
Particularités : résistance des dégâts (5/magie), traits des morts-vivants, vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +3, Vol +7
Caractéristiques : For 21, Dex 12, Con —, Int 9, Sag 12, Cha 14
Compétences : Détection +9, Escalade +17, Perception auditive +9, Saut +17
Dons : Attaque en puissance, Robustesse, Science de l’initiative, Vigilance
Environnement : quelconque
Organisation sociale : solitaire ou groupe (2-4)
Facteur de puissance : 6
Trésor : aucun
Alignement : souvent neutre mauvais
Évolution possible : 10-18 DV (taille M)
Ajustement de niveau : —

Des vapeurs vertes sortent des orifices de la créature qui avance vers vous. Son corps est horriblement déformé et brûlé par les vapeurs alchimiques qu'il exhale.
D'ignobles alchimistes rejettent parfois les détritus de leurs expériences ainsi que leurs expériences ratés dans des endroits peu fréquentés. Les pires d'entre-eux ont trouvé un endroit où ils dérangent peu de vivants : les cimetières. Ces viles mixtures alchimiques arrivent parfois à réveiller les morts qui s'y trouvent, donnant naissances aux morts-vivants connus sous le nom de morts-vivants alchimiques.
Un mort-vivant alchimique a approximativement les mêmes taille et poids qu'un humain.

Combat

Les morts-vivants alchimiques ont une haine viscérale des créatures vivantes et les attaque à vue, les frappant avec leurs griffes. Quand les ennemis sont nombreux, ils utilisent leur attaque de souffle. Bien qu'intelligents, ils utilisent rarement des tactiques plus complexes que cela, bien que lorsqu'il travaillent par deux, ils adorent prendre leurs adversaires en tenaille. Près de la mort, il s'approche le plus possible de ses ennemis, espérant en tuer le plus possible avec sa propre mort.
Griffes alchimiques (Ext). Les griffes du mort-vivant alchimique sont enduites de produits alchimiques. Elles infligent 1d6 dégâts de feu, froid électricité ou acide. Le type de dégâts supplémentaires est déterminé aléatoirement lorsque le mort-vivant est créé et ne peut changer par la suite.
Souffle (Ext). Une fois par jour, le mort-vivant alchimique peut utiliser une attaque de souffle. Il s'agit d'un cône de 4,50 mètres qui infligent 6d6 dégâts du même type que les dégâts supplémentaire de ses griffes. Un jet de Réflèxes (DD 16) réduit les dégâts de moitié. Le DD est lié au Charisme.
Explosion mortelle (Ext). Lorsqu'il est réduit à 0 pv ou moins, le mort-vivant alchimique explose, envoyant sur 3 mètres des morceaux de tissus morts et une mixture alchimique dégoutante. les créatures dans la zone subissent 2d6 dégâts du même type que les dégâts supplémentaire de ses griffes et devient nauséeuse pour 1d4 rounds. Un jet de Réflèxes (DD 16) réduit les dégâts de moitié et annule la nausée. Le DD est lié au Charisme.


Tags associés : Alchimique, Attaque de griffe, Attaque de souffle, Attaque en puissance, Aucun trésor, Facteur de puissance de 6, Mort, Mort-vivant, Moyenne (taille), Robustesse, Science de l’initiative, Vigilance

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict