Molosse ursin

Créature magique de taille G

Source : Manuel des Monstres 3

Dés de vie : 10d10+50 (105 pv)
Initiative : +2
Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases)
Classe d’armure : 22 (-1 taille, +2 Dex, +11 naturelle), contact 11, pris au dépourvu 20
Attaque de base/lutte : +10/+22
Attaque : morsure (+18 corps à corps, 1d8+9)
Attaque à outrance : morsure (+18 corps à corps, 1d8+9) et 2 griffes (+13 corps à corps, 1d6+5)
Espace occupé/allonge : 3 m/1,50 m
Attaques spéciales : armes naturelles enchantées, croc-en-jambe, étreinte
Particularités : absence de traces, empathie sauvage, odorat, résistance au froid (10), vision dans le noir (18 m), vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf+9, Vig +12, Vol +5
Caractéristiques : For 27, Dex 15, Con 21, Int 16, Sag 14, Cha 12
Compétences : Connaissances (nature) +16, Déplacement silencieux +4, Détection +17, Discrétion +13, Perception auditive +17, Survie +18 (+20 dans les environnements naturels de surface)
Dons : Attaque en puissance, Discret, Pistage (S), Talent (Survie), Vigilance
Environnement : forêts tempérées
Organisation sociale : solitaire ou couple
Facteur de puissance : 7
Trésor : normal
Alignement : généralement neutre bon
Évolution possible : 11-20 DV (taille G), 21-30 DV (taille TG)
Ajustement de niveau : +4 (compagnon d'armes)

Un grand ours pourvu de crocs de loup vous observe. Il est pourvu d'une large encolure et d'une longue queue touffue.
Les molosses ursins sont des chasseurs intelligents et impérieux. Ce sont des créatures solitaires qui attachent beaucoup d'importance à leur intimité et à la protection des forêts, ceci expliquant qu'ils s'associent parfois à des individus bons pour défendre une juste cause.
Beaucoup ne croient pas en l'existence de l'insaisissable molosse ursin. Certains en parlent comme d'une créature mythologique, d'un animal inventé par des chasseurs avinés. En effet, peu de témoignages sont de source sûre.
Le molosse ursin mesure 1,95 mètre au garrot pour un poids de 1 tonne. Les molosses ursins parlent le commun et le sylvestre.

Combat

Habituellement, le molosse ursin passe à l'attaque quand il se sent menacé. Il se concentre alors sur un adversaire à la fois. Une fois celui-ci tué, il passe au suivant.
Armes naturelles enchantées (Sur). Le molosse ursin bénéficie d'un bonus d'altération de +1 aux jets d'attaque et de dégâts effectués dans le cadre de ses attaques naturelles.
Croc-en-jambe (Ext). Si le molosse ursin touche à l'aide de son attaque de morsure, il peut effectuer un croc-en-jambe (modificateur de +12 au test) au prix d'une action libre sans réaliser d'attaque de contact ni provoquer d'attaque d'opportunité. En cas d'échec, son adversaire n'a cependant pas le droit de tenter de croc-en-jambe à son tour.
Étreinte (Ext). Pour utiliser ce pouvoir, le molosse ursin doit toucher à l'aide d'une attaque de griffes. Il peut ensuite initier une lutte (action simple) qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité.
Absence de traces (Ext). Le molosse ursin ne laisse pas la moindre trace derrière lui et il est impossible de le pister. Il peut néanmoins laisser des traces s'il le souhaite.
Empathie sauvage (Ext). Le molosse ursin peut améliorer l'attitude d'un animal. Ce pouvoir fonctionne sur le même principe que les tests de Diplomatie effectués pour modifier l'attitude d'une personne. Le monstre jette 1d20+11 pour déterminer le résultat du test d'empathie sauvage. L'attitude initiale des animaux domestiques est l'indifférence, tandis que les animaux sauvages sont généralement inamicaux.
Pour user d'empathie sauvage, le molosse ursin et l'animal doivent être en mesure de s'étudier, ce qui signifie qu'ils doivent se situer dans un rayon de 9 mètres dans des conditions de visibilité normales. Il faut généralement 1 minute pour influencer ainsi un animal. Cependant, comme pour la diplomatie, cela peut prendre plus ou moins de temps.
Le molosse ursin peut également utiliser ce pouvoir pour influencer une créature magique dotée d'une valeur d'Intelligence de 1 ou 2, mais il subit alors un malus de -4 au test
Charge transportable. Les charges se répartissent de la façon suivante pour un molosse ursin : légère jusqu'à 519 kilos, intermédiaire de 519,5 à 1 039,5 kilos et lourde de 1 040 à 1 560 kilos.


Tags associés : Absence de traces, Alignement bon, Attaque de griffe, Attaque de morsure, Attaque en puissance, Créature magique, Discret, Empathie sauvage, Etreinte, Facteur de puissance de 7, Forêt (environnement), Grande (taille), Manuel des Monstres 3, Molosse, Pistage, Résistance au froid, Talent, Vigilance

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict