Molosse spectral

Créature magique de taille G

Source : Manuel des Monstres 2

Dés de vie : 10d10+30 (85 pv)
Initiative : +5
Vitesse de déplacement : 15 m (10 cases)
Classe d’armure : 14 (-1 taille, +1 Dex, +5 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 14
Attaque de base/lutte : +10/+18
Attaque : morsure (+13 corps à corps, 2d6+6)
Attaque à outrance : morsure (+13 corps à corps, 2d6+6)
Espace occupé/allonge : 3 m/1,50 m
Attaques spéciales : attaque exfracttve, étreinte
Particularités : morsure éthérée, odorat, vision dans le noir (18 m), vision lucide, vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +8, Vig +10, Vol +6
Caractéristiques : For 19, Dex 13, Con 17, Int 6, Sag 12, Cha 12
Compétences : Détection +6, Perception auditive +7, Saut +15, Survie +4
Dons : Pistage, Science de l’initiative, Vigilance, Volonté de fer
Environnement : quelconque
Organisation sociale : solitaire ou meute (5-20)
Facteur de puissance : 8
Trésor : aucun
Alignement : généralement neutre
Évolution possible : 11-15 DV (taille G), 16-30 DV (taille TG)
Ajustement de niveau : +6

Les molosses spectraux sont des prédateurs agressifs originaires des régions froides et polaires du plan Matériel. Ces canins à la musculature imposante ont un goût prononcé pour la chair des créatures éthérées et ils poursuivent ces dernières avec obstination, ignorant parfois lors de leur chasse sur le plan Éthéré des proies plus faciles du plan Matériel.
Un molosse spectral ressemble à un formidable loup sanguinaire au pelage noir et hirsute et aux pattes démesurées. Sa tête est large, son museau est court et épaté et ses crocs brillent d'une lueur bleutée. Un molosse spectral mesure en moyenne 2,5 mètres de long et pèse 350 kg.
Les molosses spectraux parlent le commun.

Combat

Les molosses spectraux sont des carnivores téméraires et agressifs qui chassent généralement en meute, ce qui leur permet de cerner leur proie pour éviter qu'elle ne s'enfuie. Puisque les proies éthérées sont plus difficiles à attrape! que les créatures du plan Matériel, les molosses les attaquent rapidement et ne les lâchent plus une fois qu'ils les tiennent entre leurs mâchoires.
Étreinte (Ext). Si un molosse spectral réussit une attaque de morsure contre une créature plus petite que lui d'au moins une catégorie de taille, il inflige des dégâts normaux et peut engager une lutte par une action libre, sans provoquer d'attaque d'opportunité (modificateur de lutte +18). S'il réussit à assurer sa prise sur une créature éthérée, il peut choisir d'utiliser son pouvoir d'attaque extractive lors du prochain round. Le molosse spectral a également le choix entre poursuivre la lutte normalement, ou utiliser seulement ses mâchoires pour maintenir sa prise (malus de -20 aux jets de lutte, mais il n'est pas considéré comme étant en situation de lutte). Dans les deux cas, lors des rounds suivants, il inflige ses dégâts de morsure chaque fois qu'il réussit un jet de lutte.
Attaque extractive (Sur). Le molosse spectral peut extraire une créature du plan Ethéré qu'il rient entre ses mâchoires pour l'amener sur le plan Matériel. Pour cela, il doit réussir un jet de lutte opposé. Un adversaire extrait est piégé sur le plan Matériel à moins qu'il n'ait un moyen de retourner de lui-même sur le plan Éthéré.
Morsure éthérée (Sur). Les crocs d'un molosse spectral ont une propriété similaire à celle d'une arme spectrale, lui permettant de mordre les créatures éthérées et d'ignorer les chances d'échec lors d'une attaque contre n'importe quelle créature intangible.
Odorat (Ext). Un molosse spectral peut détecter l'approche d'ennemis, découvrir des adversaires cachés et pister grâce à son sens de l'odorat.
Vision lucide (Sur). Ce pouvoir fonctionne comme un sort de vision lucide (niveau de lanceur de sorts 16). il est constamment actif.
Compétences. * Un molosse spectral bénéficie d'un bonus racial de +5 sur les jets de Détection lorsqu'il chasse des créatures qui se trouvent sur le plan Ethéré.


Tags associés : Attaque de morsure, Aucun trésor, Bêtes magiques, Créature magique, Etreinte, Facteur de puissance de 8, Grande (taille), Manuel des Monstres 2, Molosse, Pistage, Science de l’initiative, Spectral, Vigilance, Vision lucide, Volonté de fer

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