Mohrg

Mort-vivant de taille M

Source : Manuel des Monstres

Dés de vie : 14d12 (91 pv)
Initiative : +9
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases)
Classe d’armure : 23 (+4 Dex, +9 naturelle), contact 14, pris au dépourvu 14
Attaque de base/lutte : +7/+12
Attaque : coup (+12 corps à corps, 1d6+7) ; ou langue (+12 contact au corps à corps, paralysie)
Attaque à outrance : coup (+12 corps à corps, 1d6+7) et langue (+12 contact au corps à corps, paralysie)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : contact paralysant, création de rejetons, étreinte
Particularités : mort-vivant, vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf +10, Vig +4, Vol +9
Caractéristiques : For 21, Dex 19, Con —, Int 11, Sag 10, Cha 10
Compétences : Déplacement silencieux +21, Détection +15, Discrétion +21, Escalade +13, Natation +9, Perception auditive +11,
Dons : Esquive, Réflexes surhumains, Science de l’initiative, Souplesse du serpent, Vigilance
Environnement : quelconque
Organisation sociale : solitaire, groupe (2–4) ou groupe mixte (2–4 plus 5–10 zombis)
Facteur de puissance : 8
Trésor : aucun
Alignement : toujours chaotique mauvais
Évolution possible : 15–21 DV (taille M), 22–28 DV (taille G)
Ajustement de niveau : —

Cette créature ressemble à un cadavre squelette dont la cage thoracique est remplie d'horribles viscères grouillantes. Sa grande particularité est sa langue, qui est longue, cartilagineuse et pourvue de griffes à son extrémité
Le mohrg est le cadavre animé d’un meurtrier en série ou tout autre criminel du même genre, qui a perdu la vie sans avoir fait pénitence. Torturé par une haine indicible de tout ce qui vit, il n'a qu'un sul désir : revenir lui aussi parmi les vivants. Le mohrg mesure entre 1,50 m et 1,80 m. Il pèse 60 kg environ.

Combat

Comme le zombi, le mohrg attaque à coups de poing. Il prend souvent ses adversaires au dépourvu, car il se déplace bien plus rapidement qu’un zombi.
Contact paralysant (Sur). La langue de ce monstre se détend tel un fouet. Quiconque est touché par cet organe griffu doit réussir un jet de Vigueur (DD 17) pour ne pas être paralysé pendant 1d4 minutes. Le DD de sauvegarde est lié au Charisme.
Étreinte (Ext). Pour utiliser ce pouvoir, le mohrg doit réussir une attaque de poings contre une créature de sa taille ou plus petite. Ensuite, il peut engager une lutte (action libre) sans provoquer d’attaque d’opportunité.
Création de rejetons (Sur). Toute créature tuée par un mohrg revient à la vie au bout de 1d4 jours, sous forme de zombi contrôlé par le mohrg. Elle ne possède plus aucun des pouvoirs qui étaient les siens de son vivant.


Tags associés : Aucun trésor, Création de mort-vivant, Création de rejetons, Esquive, Etreinte, Facteur de puissance de 8, Manuel des Monstres, Mort-vivant, Moyenne (taille), Réflexes surhumains, Science de l’initiative, Souplesse du serpent, Vigilance

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