Merchurion

Créature artificielle [Créature artificielle vivante] de taille TG

Source : Manuel des Monstres 5

Dés de vie : 22d8+198 (297 pv)
Initiative : +7
Vitesse de déplacement : 18 mètres (12 cases)
Classe d’armure : 31 (-2 taille, +7 Dex, +16 naturelle), contact 15, pris au dépourvu 24
Attaque de base/lutte : +16/+33
Attaque : hache d'armes +3 (+28 corps à corps, 3d6+12)
Attaque à outrance : hache d'armes +3 (+28/+23/+18/+13 corps à corps, 3d6+12)
Espace occupé/allonge : 4,50 m/4,50 m
Attaques spéciales : absorption de propriété
Particularités : génération d'armes, immunité au feu, réduction des dégâts (10/argent et magie), vision dans le noir (18 m)vulnérabilité au son
Jets de sauvegarde : Réf +14, Vig +16, Vol +11
Caractéristiques : For 28, Dex 25, Con 28, Int 10, Sag 14, Cha 17
Compétences : Détection +10, Escalade +17, Intimidation +12, Perception auditive +10, Saut +29, Survie +11
Dons : Arme de prédilection (arme générée) (S), Arme de prédilection supérieure (arme générée) (S), Attaque éclair, Attaque en puissance, Coup fabuleux, Esquive, Science de la destruction, Science du renversement, Souplesse du serpent, Volonté de fer
Environnement : souterrains
Organisation sociale : solitaire ou groupe (2–5)
Facteur de puissance : 17
Trésor : normal
Alignement : généralement chaotique mauvais
Évolution possible : 23-26 DV (taille TG) ; 27-34 DV (taille Gig)
Ajustement de niveau : —

Un colosse métallique traverse les arbres, sa forme changeant et coulant comme du liquide. La créature se déplace avec une grâce qui contredit sa puissante forme humanoïde, et vous voyez que son éclat métallique n'est pas une armure. Ses yeux ont la même lueur que les rivières d'argent qui coulent le long de ses bras, qui eux-mêmes coulent pour prendre la forme d'une terrifiante hache de guerre
Les légendes parlent des merchurions, une ancienne race de géants du feu au service de Surtur. Maîtres forgerons, ils ont été chargés par le Seigneur des Géants du Feu de créer des armes qui dépassaient même les haches d'adamantium des nains au combat. Après des décennies de labeur, les géants n'avaient produit qu'un étrange métal mercuriel. Surtur était furieux, jetant sauvagement tous ses disciples dans la faille magmatique qui retenait leur création. Les géants n'ont pas été tués, cependant, émergeant à la place comme des créatures de mercure vivant.
Les merchurions sont animés par leur régime alimentaire particulier. Ils dévorent le métal, l'argent étant leur plat préféré. Bien que, en tant que constructions vivantes, les merchurions n'aient pas besoin de manger, leur mystérieux désir dicte la direction de leur errance et l'emplacement de leurs colonies.
Comme les autres créatures artificielles vivantes, les merchurions ne se reproduisent pas. Au contraire, chaque merchurion dans le monde est l'un des membres originaux de cette race, créée dans le passé. Race mourante, ces créatures ne produisent aucune progéniture.
Les merchurions sont reclus, évitant la compagnie d'autres créatures et se retirant dans les étendues volcaniques intérieures de la terre. Leur vie est centrée sur une obsession de découvrir un moyen de créer plus de leur nombre. Les merchurions recherchent des alliés ayant une connaissance de l'artisanat dans l'espoir de créer un jour de nouvelles générations de leur genre.
Ces constructions vivantes méprisent les autres races comme inférieures. Ils n’envient que les géants du feu, que les merchurions considèrent comme les favoris de Surtur. Les merchurions ont un profond sentiment de honte face à leur échec et leur punition par Surtur. Ces sentiments mitigés se transforment en effusion de sang chaque fois que les merchurions et les géants du feu se rencontrent.

Combat

Les merchurions sont confiants dans leurs capacités de combat, et ils ne perdent pas de temps avant de se jeter au cœur de la mêlée. Un merchurion utilise Coup fabuleux pour disperser ses ennemis, les forçant à passer du temps à se remettre en position avant de pouvoir attaquer à nouveau. Dans la mesure du possible, un merchurion cible des adversaires brandissant des armes magiques dans l’espoir d’absorber les propriétés de ces armes. Il façonne des armements en fonction de ses tactiques, en utilisant des armes à deux mains pour tenir ses adversaires à distance ou en combattant avec des armes plus petites dans des espaces confinés.
Absorption de propriétés (Ext). Si un merchurion est frappé avec succès par une arme magique, toutes les propriétés de cette arme sont absorbées par le merchurion pendant 1 heure. L'arme perd ses propriétés pendant ce temps (ou jusqu'à ce que le merchurion soit tué). Un merchurion peut manifester n'importe laquelle de ces propriétés absorbées dans son arme générée.
Un merchurion peut absorber et manifester des propriétés d'arme totalisant un bonus d'amélioration de +5 ou une valeur marchande allant jusqu'à 50 000 po. Les propriétés au-delà de ces limites ne sont pas absorbées. Si une arme a des propriétés supérieures à ces limites, les propriétés les plus faibles sont absorbées en premier.
En tant qu'action immédiate, un merchurion peut choisir d'abandonner les propriétés absorbées pour absorber de nouvelles propriétés. Si tel est le cas, les propriétés que le merchurion abandonne sont restituées à l'arme à la quelle elles ont été absorbées. Les propriétés de l'arme manifestée doivent être adaptées au type d'arme qu'un merchurion génère. Les propriétés inappropriées peuvent être absorbées et compter dans la limite totale des propriétés même si elles ne peuvent pas se manifester. Par exemple, un merchurion pourrait absorber la propriété de Destruction d'une masse de destruction, mais ne pourrait pas manifester cette propriété dans une épée longue.
Un merchurion n'absorbe pas le bonus d'altération d'une arme dont il absorbe les propriétés. Ainsi, les armes qui perdent leurs propriétés continuent de fonctionner normalement avec leur bonus d'altération magique.
Génération d'arme (Ext). Un merchurion peut générer une arme à partir de sa forme de métal liquide. L'arme possède un bonus d'altération de +3 et est considérée comme en argent pour outrepasser les réductions des dégâts. Si l'arme générée quitte les mains du merchurion, elle se transforme immédiatement en une flaque de liquide argentée inoffensif.
Un merchurion est toujours considéré comme formé au maniement de son arme générée, quel qu'elle soit.


Tags associés : Alignement chaotique, Alignement mauvais, Arme de prédilection, Attaque éclair, Attaque en puissance, Coup fabuleux, Créature artificielle, Créature artificielle vivante, Esquive, Facteur de puissance de 17, Immunité au feu, Manuel des Monstres 5, Réduction des dégâts (argent), Science de la destruction, Science du renversement, Souplesse du serpent, Souterrains (environnement), Très grande, Volonté de fer, Vulnérabilité au son

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict