Lumi

Extérieur [Extraplanaire] de taille M

Source : Manuel des Monstres 3

Dés de vie : 2d8+4 (13pv)
Initiative : +3
Vitesse de déplacement : 6 m en armure à plaques (4 cases) ; vitesse de base 9 m
Classe d’armure : 18 (-1 taille, +7 armure à plaques, +2 écu en acier), contact 9, pris au dépourvu 18
Attaque de base/lutte : +2/+3
Attaque : morgenstern de maître (+5 corps à corps, 1d8+1)
Attaque à outrance : morgenstern de maître (+5 corps à corps, 1d8+1)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : pouvoirs magiques
Particularités : corps lumineux, tête flottante, traits des Extérieurs, vision éclairée, vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf +2, Vig +5,Vol +5
Caractéristiques : For 13, Dex 8, Con 15, Int 10, Sag 15, Cha 10
Compétences : Concentration +7, Connaissances (plans) +5, Détection +9, Diplomatie +7, Fouille +7, Perception auditive +7, Premiers secours +7, Psychologie +9
Dons : Arme de prédilection (morgenstern), Science de l’initiative (S)
Environnement : Plan de l'Energie Positive
Organisation sociale : compagnie (2-4 guerriers ou prêtres de niveau 3) ou escouade (11-20 guerriers ou prêtres de niveau 3 plus 2 guerriers/prêtres de niveau 8 et 1 prêtre de niveau 12)
Facteur de puissance : 2
Trésor : normal
Alignement : souvent loyal neutre
Évolution possible : par une classe de personnage
Ajustement de niveau : +2

Une tête affichant dignité et gravité flotte à une quinzaine de centimètres au-dessus du corps décapité de cet humanoïde à forte carrure. Sa peau luit légèrement et une lumière blafarde se dégage des interstices de son armure.
Les lumis constituent une race de guerriers et de soigneurs qui vivent dans le plan de l'énergie positive. Ils y bâtissent des cités de verre et de lumière élancées parfaitement protégées en raison des dangers inhérents au plan qui menacent tous les étrangers. Hormis les plus curieux, l'énergie positive suffit généralement à tenir tout le monde à l'écart.
Les lumis vénèrent le concept de Lumière et ne s'attachent à aucune divinité. Ils louent sa faculté de dévoiler tout ce qui est caché et la voient comme un symbole de pureté et de vérité. Les lumis sont honnêtes à l'excès et connus pour ne pas mâcher leurs mots, quitte à énoncer des vérités peu flatteuses. Ils méprisent la duperie par-dessus tout. Au sein de leurs communautés, les mensonges (ce qui inclut les plus petits sorts d'illusion) sont des crimes capitaux. Ils se rendent souvent dans le plan Matériel pour y affronter les créatures manipulant l'énergie négative et autres menteurs connus. Cela peut en faire les alliés de personnages bons pour un temps, mais leur code de l'honnêteté et de la vérité passe avant le bien-être d'autrui, et ils n'ont aucun scrupule à tuer ceux qui l'enfreignent.
Le lumi moyen mesure entre 1,50 m et 2,10 m, pour un poids compris entre 50 et 150 kilos.
Les lumis parlent le commun ainsi que leur propre langue (le lumi).

Combat

Au corps à corps, le lumi brandit une morgens-tern dorée dont il saisit parfaitement le maniement. Il préfère un bon combat en terrain découvert et recourt rarement à des tactiques d'embuscade. Les prêtres lumis apprécient les sorts qui donnent un coup de main à leurs guerriers plutôt que ceux qui affectent directement l'ennemi.
Pouvoirs magiques. Destruction de mort-vivant (DD 10) et lumière, à volonté ; poussière scintillante (DD 12) et soins légers, 3 fois/jour. Niveau 3 de lanceur de sorts. Les DD de sauvegarde sont liés au Charisme.
Corps lumineux (Sur). Le corps du lumi est imprégné d'une énergie positive légèrement luisante. Il est immunisé contre les sorts de mort, les effets de mort magique, l'absorption d'énergie et les effets d'énergie négative (comme les sorts de blessure ou contact glacial).
De plus, les lumis sont adaptés à la vie dans le plan de l'énergie positive. Ils ne gagnent pas de points de vie temporaires du fait de leur simple présence dans un plan pourvu de la caractéristique d'énergie positive majoritairement dominante et ils ne risquent donc pas l'explosion dans le plan de l'énergie positive. Cependant, ils tirent pleinement les bénéfices de la faculté de guérison accélérée des plans pourvus de la caractéristique d'énergie positive.
Le lumi diffuse continuellement une lueur blafarde dans un rayon de 1,50 mètre. Il lui est impossible de réprimer volontairement ce pouvoir, mais la lueur peut être dissimulée par des sorts de ténèbres.
Tête flottante (Ext). La tête d'un lumi flotte naturellement à quelques centimètres au-dessus de ses épaules. Il peut la tourner dans n'importe quelle direction mais est incapable de la lever, de la baisser ou de l'écarter de l'endroit où elle flotte. Une force invisible empêche également quiconque de la déplacer. Les créatures qui prennent un lumi en tenaille ne bénéficient pas de l'habituel bonus de +2 aux jets d'attaque. De plus, le lumi est immunisé contre le pouvoir de décapitation d'une arme vorpale. Enfin, il est impossible de l'étrangler et il est immunisé contre l'asphyxie.
Vision éclairée (Ext). Un lumi ne peut être ébloui ou aveuglé par aucun effet. Il peut cependant être aveuglé par un camouflage, comme une brume ou les ténèbres. Il est immunisé contre couleurs dansantes, explosion de lumière, lueur d'arc-en-ciel, lumière brûlante, rayon de soleil et tout effet faisant un usage direct de la lumière sous une forme d'attaque (comme le rayon de lumière d'un ghaele). Enfin, épée radieuse ne lui inflige que des dégâts non-létaux.
Compétences. Le lumi bénéficie d'un bonus racial de +2 aux tests de Détection, Fouille et Psychologie.

En tant que personnage

Voici leurs traits raciaux :


Tags associés : Alignement loyal, Arme de prédilection, Armure à plaques, Écu en acier, Evolution par classe, Extérieur, Extraplanaire, Facteur de puissance de 2, Manuel des Monstres 3, Morgenstern, Moyenne (taille), Plan de l’Energie Positive, Pouvoirs magiques, Prêtre (classe), Science de l’initiative

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict