Lugubra

Créature magique de taille G

Source : Monstres de Faerun

Dés de vie : 4d10+12 (34pv)
Initiative : +1
Vitesse de déplacement : 3 m (2 cases), vol 15 m (bonne)
Classe d’armure : 17 (+1 Dex, -1 taille, +4 parade, +3 naturelle), contact 14, pris au dépourvu 16
Attaque de base/lutte : +4/+12
Attaque : morsure (+7 corps à corps, 1d6+6)
Attaque à outrance : morsure (+7 corps à corps, 1d6/+6)
Espace occupé/allonge : 3 m/1,50 m
Attaques spéciales : immobilisation de monstre
Particularités : détournement de projectile, vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +7, Vol +3
Caractéristiques : For 19, Dex 13, Con lé, Int 12, Sag 14, Cha 13
Compétences : Déplacement silencieux +7, Détection +9, Discrétion +2, Perception auditive +9
Dons : Attaque en vol, Vigilance
Environnement : quelconque
Organisation sociale : bande (2-7)
Facteur de puissance : 3
Trésor : aucun
Alignement : généralement loyal neutre
Évolution possible : 5-8 DV (taille G) ; 9-12 DV (taille TG)
Ajustement de niveau : —

Les lugubras sont de mystérieuses créatures d'un noir de jais qui ressemblent à d'immenses raies manta - elles n'ont ni tête ni cou et leurs ailes puissamment musclées ne semblent pas tendues sur des os. Leur envergure est d'environ 2,70 m. Leur aptitude naturelle à léviter leur permet de flotter, immobiles, dans les airs. C'est à leur apparence et leur attitude impressionnantes que les lugubras doivent leur nom sinistre, mais ces créatures ne sont pas maléfiques.
Les lugubras sont toujours silencieux et communiquent entre eux au moyen d'une forme limitée de pouvoir telépathique efficace jusqu'à 6 m. Mais même si elles restent silencieuses, ces créatures apprécient la musique, qu'elle soit instrumentale ou vocale, et se réunissent souvent pour aller écouter des bardes avant installé leur campement dans les étendues sauvages.

Combat

Les lugubras disposent d'une redoutable attaque de morsure, mais leurs aptimdes les plus puissantes sont magiques par nature.
Immobilisulion de monstre (Mag). Les lugubras peuvent utiliser une fois par jour le sort immobi/isnficm de monstre. Ils ne s'en servent d'ordinaire qu'en dernier recours, pour échapper à des créatures plus puissantes qu'eux, mais également lorsqu'ils chassent s'ils sont affamés.
Détournement des projectiles (Sur). Les lugubras sont entourés d'un champ de force de 1,50 m de rayon qui contribue à dévier les attaques au corps à corps (sous la forme d'un bonus de parade à la CA de +4). Ce champ protecteur neutralise en outre les attaques à distance en détournant les projectiles naturels et en absorbant les éventuels sorts, comme flèche acide de Melf et projectile magique, lancés contre la créature.

Dans les Royaumes

À la nuit tombée, les lugubras hantent le monde de la surface et l'Outreterre. Plus d'un Ménestrel s'est fait de cette créature un animal de compagnie en chantant et jouant près du feu nuit après nuit.


Tags associés : Attaque de morsure, Attaque en vol, Aucun trésor, Bêtes magiques, Chauve-souris, Créature magique, Facteur de puissance de 3, Grande (taille), Monstres de Faerun, Vigilance, Vitesse de vol

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict