Lémure

Extérieur [Extraplanaire, Loi, Mal] de taille M

Source : Manuel des Monstres

Dés de vie : 2d8 (9 pv)
Initiative : +0
Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases)
Classe d’armure : 14 (+4 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 14
Attaque de base/lutte : +2/+2
Attaque : griffes (+2 corps à corps, 1d4)
Attaque à outrance : 2 griffes (+2 corps à corps, 1d4)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : —
Particularités : dénué d’intelligence, immunité contre le feu et le poison, réduction des dégâts (5/Bien ou argent), résistance à l’acide (10), résistance au froid (10), vision dans le noir (18 m), vision dans les ténèbres
Jets de sauvegarde : Réf +3, Vig +3, Vol +3
Caractéristiques : For 10, Dex 10, Con 10, Int —, Sag 11, Cha 5
Compétences :
Dons : —
Environnement : Landes de la Malédiction et du Désespoir, Neuf Enfers de Baator
Organisation sociale : solitaire, paire, groupe (3–5), bande (6–15) ou nuée (10–40)
Facteur de puissance : 1
Trésor : aucun
Alignement : toujours loyal mauvais
Évolution possible : 3–6 DV (taille P)
Ajustement de niveau : —

Haut de 1,50 mètre, il pèse environ 50 kg.
Dénué d’intelligence, le lémure est incapable de communiquer. Par contre, il comprend les messages télépathiques émis par les autres diables, à qui il obéit aveuglément.

Combat

Un lémure cherche à se venger contre l’univers qui à fait de lui ce qu’il est. Il se jette sur toutes les créatures qu’il rencontre et cherche à les déchiqueter à coups de griffes. Seule sa mort ou une instruction télépathique en provenance d’un autre diable peut le faire arrêter.
Les armes naturelles du lémure, ainsi que les armes manufacturées qu’il pourrait utiliser, sont considérées comme étant d’alignement loyal et mauvais pour ce qui est d’ignorer la réduction des dégâts.
Dénué d’intelligence (Ext). Le lémure est immunisé contre tous les effets mentaux (charmes, coercitions, fantasmes, mirages et effets de moral).


Tags associés : Attaque de griffe, Aucun trésor, Convocation de monstres 2, Convocation d’alliés naturels 3, Diable, Extérieur, Extraplanaire, Facteur de puissance de 1, Loi, Mal, Manuel des Monstres, Moyenne (taille), Neuf Enfers de Baator, Réduction des dégâts (argent), Réduction des dégâts (Bien), Résistance au froid, Sans intelligence

Retour à l'index du bestiaire
Retour à la page sur Les diables

Valid XHTML 1.0 Strict