Laraken

Extérieur [Extraplanaire] de taille G

Source : Le Sud Etincellant

Dés de vie : 15d8+75 (142 pv)
Initiative : +5
Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases), nage 9 m
Classe d’armure : 14 (-1 taille, +1 Dex, +4 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 13
Attaque de base/lutte : +15/+24
Attaque : tentacule (+19 corps à corps, 1d6+5 plus absorption) ; ou absorption magique (cf. plus bas)
Attaque à outrance : 2 tentacules (+19 corps à corps, 1d6+5 plus absorption) ; ou absorption magique (cf. plus bas)
Espace occupé/allonge : 3 m/3 m
Attaques spéciales : absorption magique
Particularités : perception de ta magie, porte dimensionnelle, résistance à la magie (35), vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf +10, Vig +14, Vol +8
Caractéristiques : For 21, Dex 12, Con 20, Int 3, Sag 8, Cha 10
Compétences : Détection +19, Évasion +19, Natation +31, Perception auditive +19
Dons : Attaque en puissance, Attaques réflexes, Enchaînement, Science de l’initiative, Succession d’enchaînements, Vigilance
Environnement : Nishrek
Organisation sociale : solitaire
Facteur de puissance : 14
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre mauvais
Évolution possible : 16-10 DV (taille G), 21-45 DV (taille TG)
Ajustement de niveau : —

Cette sphère jaunâtre et humide se déplace en ondulant dans la boue. Deux larges tentacules agités jaillissent sur chacun de ses flancs.
Le laraken est une créature dévorant la magie et originaire de Nishrek, le foyer du panthéon orque. Il hait par-dessus tout les créatures vivantes et s'en prend à toutes celles qui s'approchent de lui. Il préfère s'installer dans les lieux humides, comme les marais et les marécages, où iî peut se tremper à loisir. En fait, le laraken ne s'aventure jamais sur la terre ferme, sauf s'il est en quête de sa principale source de nourriture, la magie.
Également qualifié de « videur de magie », le laraken ressemble à une sphère jeune et luisante pourvue de deux longs tentacules qui lui sortent des flancs. Un laraken adulte a un diamètre de 3 mètres environ et peut peser jusqu'à 1,25 tonne.
Les larakens ne parlent pas.

Combat

Le laraken frappe à l'aide de ses deux tentacules à chaque round. En plus de ces dégâts contondants, son simple contact absorbe la magie. Il lui arrive d'ailleurs d'utiliser les pouvoirs magiques qu'il vole ainsi.
Absorption magique (Sur). Le laraken absorbe la magie sous la forme de sorts qu'on lui lance, d'objets magiques avec lesquels il entre en contact ou de sorts appartenant aux créatures qu'il frappe. Il préfère dévorer des sorts, mais peut aussi se contenter des pouvoirs d'objets magiques.
Tout lanceur de sorts frappé par un laraken doit réussir un jet de Vigueur (DD 22) sous peine de perdre un emplacement de sort ou sort préparé de son niveau de sort le plus élevé. S'il le veut, le monstre peut alors utiliser le sort en question à son tour de jeu suivant. Si la victime a plusieurs sorts du même niveau, le sort absorbé est déterminé aléatoirement.
Si un sort visant le laraken ne parvient pas à passer outre sa résistance à la magie, le monstre l'absorbe et peut le lancer lors de son tour de jeu suivant au prix d'une action simple.
Chaque fois que le laraken est frappé par un objet magique pourvu de charges, de bonus ou de quelque autre propriété spéciale (ou qu'il frappe l'objet conformément aux règles de destruction de ta page 156 du Manuel desyoueurs},Yobjet en question doit réussir un jet de Vigueur (DD 22) sous peine de perdre à jamais une charge, une propriété ou un bonus. Le laraken commence par absorber tes charges, puis les propriétés (en commençant par les plus puissantes), puis chaque point de bonus d'altération. Il gagne ainsi 1 point de vie temporaire par charge absorbée, bénéficie d'un bonus de +1 aux jets d'attaque jusqu'à la fin de son prochain tour de jeu à chaque fois qu'il absorbe un point de bonus d'altération, et peut utiliser les propriétés absorbées jusqu'à la fin de son prochain tour de jeu.
Les points de vie temporaires disparaissent en 1 heure. Les propriétés, sorts et bonus d'altération absorbés ne sont valables que jusqu'à la fin du tour de jeu suivant du monstre. Le laraken ne peut donc pas jeter un sort qu'il a absorbé 2 rounds plus tôt. Ces pouvoirs d'absorption magique ne sont d'aucune utilité face aux sorts (et objets) de magie profane recourant à la Toile d'Ombre. Les DD de sauvegarde sont liés à la Constitution.
Perception de la magie (Sur). Le laraken est capable de détecter tes auras magiques et leur intensité, mais également les emplacements de sorts encore disponibles d'un lanceur de sorts, si bien qu'il choisit ses cibles grâce à ce pouvoir surnaturel. Sans l'aide de la vue, la créature est capable de repérer un lanceur de sorts disposant encore d'emplacements de sorts, un sort en cours ou un objet magique situé dans un rayon de 18 mètres. Ce pouvoir fonctionne automatiquement et est toujours actif.
Porte dimensionnelle (Mag). Au prix d'une action simple, le laraken peut user de porte dimensionnelle (niveau 8 de lanceur de sorts).
Compétences. Le laraken bénéficie d'un bonus racial de +8 aux tests de Natation visant à effectuer une tâche spéciale ou à éviter un danger. Il peut toujours choisir de faire 10 aux tests de Natation, même s'il est distrait ou en danger. Quand il nage en ligne droite, il peut recourir à l'action de course.


Tags associés : Attaque de tentacule, Attaque en puissance, Attaques réflexes, Aucun trésor, Enchaînement, Extérieur, Extraplanaire, Facteur de puissance de 14, Grande (taille), Intelligence primitive, Nishrek, Résistance à la magie, Science de l’initiative, Succession d’enchaînements, Sud Etincellant, Vigilance, Vitesse de nage

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict