Ki-rin

Créature magique de taille TG

Source : Guide de l'orient

Dés de vie : 12d10+60 (126 pv)
Initiative : +4
Vitesse de déplacement : 18 m (12 cases), vol 36 m (bonne)
Classe d’armure : 25 (-2 taille, +4 Dex, +13 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 21
Attaque de base/lutte : +12/+24
Attaque : corne (+21 corps à corps, 2d6+11)
Attaque à outrance : corne (+21 corps à corps, 2d6+11) et 2 sabots (+13 corps à corps, 1d6+4)
Espace occupé/allonge : 4,50 m/3 m
Attaques spéciales : sorts
Particularités : détection de pensées, pouvoirs magiques, résistance à la magie (28), réduction des dégâts (5/magie), télépathie
Jets de sauvegarde : Réf +14, Vig +13, Vol +11
Caractéristiques : For 26, Dex 18, Con 20, Int 19, Sag 21, Cha 23
Compétences : Art de la magie +21, Concentration +20, Connaissances (mystères) +19, Détection +22, Diplomatie +8, Perception auditive +22, Psychologie +20
Dons : Attaque en vol, Combat en aveugle, Réflexes surhumains, Vigilance, Volonté de fer
Environnement : quelconque
Organisation sociale : solitaire
Facteur de puissance : 18
Trésor : normal
Alignement : toujours loyal bon
Évolution possible : 13-24 DV (taille TG) ; 25-36 DV (taille Gig)
Ajustement de niveau : —

Les ki-rin sont de nobles créatures qui rôdent dans les cieux en quête d'auteurs de bonnes actions à récompenser ou de mauvaises actions à châtier.
les ki-rin ressemblent grossièrement à des licornes. Elles ont le corps d'un cerf, recouvert de brillantes écailles dorées, une épaisse crinière et une queue couleur or sombre, des yeux d'un violet profond et une corne et des sabots rosâtres. Les ki-rin établissent parfois leur repaire, d'apparence simple mais toujours luxueux à l'intérieur, au sommet de hautes montagnes ou de plateaux élevés. Mais le plus souvent, elles volent en suivant les vents sans jamais s'installer où que ce soit pendant longtemps.
Les ki-rin parlent la langue des esprits.

Combat

Les ki-rin sont des créatures pacifiques dont on dit qu'elles font partie des animaux les plus nobles et les plus droits. Elles évitent toujours de se battre, sauf contre les esprits les plus maléfiques. Attaquée, une ki-rin choisit souvent d'infliger des dégâts temporaires (subissant un malus de -4 à ses jets d'attaque) avant d'abandonner son assaillant inconscient à son destin.
La corne de la ki-rin est une arme magique +3 ; ses pouvoirs disparaissent si elle est ôtée à la ki-rin.
Sorts. Une ki-rin lance ses sorts comme une ensorceleuse du 18e niveau. Le DD du jet de sauvegarde est égal 16 + le niveau d'ensorceleuse.
Pouvoirs magiques. A volonté - appel de la foudre, contrôle du climat, état gazeux, image permanente, passage dans l'êther (la créature + 25 kg d'objets seulement), projection astrale (la créature + 25 kg d'objets seulement) et vent divin.
Une fois par jour, une ki-rin peut utiliser un pouvoir de création permanente qui permet de créer des aliments et des boissons pour 2dl2 personnes, 11m3 d'éléments de base de tissu (vêtements, oreillers, couvertures...) ou 6m3 d'objets en bois. Ces créations sont permanentes, mais pour le reste, elles sont semblables à celles du sort création majeure. La ki-rin peut également créer à la place jusqu'à 200 kg d'objets métalliques, mais ils ne dureront que dix fois plus longtemps que les mêmes objets créés au moyen du sort création majeure.
Une ki-rin utilise ces pouvoirs au niveau 18 de lanceur de sorts. Le DD est lié au Chatisme.
Télépathie (Sur). Une ki-rin peut communiquer par télépathie avec toute créature se trouvant à moins de 30 m d'elle et disposant d'un langage.
Détection de pensées (Sur). Une ki-rin peut en permanence détecter les pensées (comme le sort du même nom) et utilise ce pouvoir comme une ensorceleuse du 12e niveau (DD du jet de sauvegarde 18). Ce pouvoir fonctionne en permanence.


Tags associés : Attaque de cornes, Attaque en vol, Bêtes magiques, Combat en aveugle, Créature magique, Facteur de puissance de 18, Guide de l'orient, Ki, Lancement de sorts, Réflexes surhumains, Résistance à la magie, Rin, Télépathie, Très grande, Vigilance, Vitesse de vol, Volonté de fer

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict