Kappa

Humanoïde monstrueux [Aquatique] de taille P

Source : Guide de l'orient

Dés de vie : 4d8+3 (21 pv)
Initiative : +3
Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases), nage 12 m
Classe d’armure : 20 (+1 taille, +3 Dex, +6 naturelle), contact 14, pris au dépourvu 17
Attaque de base/lutte : +4/+3
Attaque : griffe (+11 corps à corps, 1d4+3)
Attaque à outrance : 2 griffes (+11 corps à corps, 1d4+3)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : étreinte
Particularités : guérison accélérée 3, immunité à l'eau, protubérance crânienne, réduction des dégâts (5/magie)
Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +1, Vol +6
Caractéristiques : For 16, Dex 17, Con 10, Int 7, Sag 14, Cha 11
Compétences : Discrétion +8, Évasion +5, Perception auditive +6
Dons : Arme de prédilection (griffes), Robustesse
Environnement : milieux aquatiques
Organisation sociale : solitaire ou nichée (2-5)
Facteur de puissance : 3
Trésor : normal
Alignement : généralement chaotique neutre
Évolution possible : selon la classe de personnage
Ajustement de niveau : +0

Les kappa forment une race de petits humanoïdes malfaisants qui ressemblent beaucoup à des tortues. Malgré leur petite taille (un kappa mesure en moyenne 60 cm pour un poids de 10 kg), les kappa maîtrisent à la perfection les arts martiaux et se sont spécialisés dans les prises d'agrippement et les projections.
Les kappa ont une posture courbée et une carapace dure protège leur dos tandis que des écailles épaisses protègent le reste de leur corps. Ces écailles, d'ordinaire vertes avec des taches jaunes, sont parfois d'un bleu terne avec des nuances brun-jaune. Ils ont une bedaine proéminente qui forment des espèces de poches près de la base de l'abdomen. Leurs pieds sont massifs et larges et présentent trois orteils palmés se terminant par des griffes recourbées. Il en est de même de leurs mains, ce qui ne les empêche pas d'être habiles. Leur tête plate et dodue présente à son sommet une protubérance en forme de bol qui contient un peu de l'eau du lac, du cours d''eau ou de la rivière d'origine du kappa. La bouche large, présente de multiples rangées de dents recourbées. Les yeux ronds et brillants sont d'ordinaire rouges ou jaunes et recouverts par une paupière translucide qui leur permet de voir sous l'eau. La plupart des kappa ont un long nez ressemblant à un bec d'oiseau ; d'autres ont un nez plus court, assez proche de son équivalent humain.
Les kappa parlent le commun et une langue qui leur est propre.

Combat

Le comportement d'un kappa est généralement imprévisible et extrême. Les kappa apprécient que les autres soient mal à l'aise, mais sont suffisamment polis de prime abord, même pour une proie potentielle. Il est parfois possible de se concilier les bonnes grâces de la créature en jouant sur sa vanité - en la complimentant sur son savoir-vivre ou en lui faisant des présents, par exemple. Mais un kappa affamé, vexé ou simplement désagréable sera sans pitié. Les kappa apprécient de déchirer leurs victimes avec leurs griffes, mais se laissent parfois aller à des combats au corps à corps proches de la lutte.
Étreinte (Ext). Pour utiliser ce pouvoir, un kappa doit toucher avec ses deux attaques de griffes.
Immunité à l'eau (Sur). Les kappa sont insensibles aux effets des sorts basés sur l'eau, y compris ceux dont le nom contient le mot « eau » et les sorts d'eau des shugenja et wu jen.
Protubérance crânienne (Sur). La protubérance en forme de bol que les kappa ont au sommet du crâne contient un peu de l'eau du lac ou du cours d'eau d'origine du kappa. Les mouvements et les actions courantes (y compris le combat) ne font pas se renverser cette eau, mais un personnage agrippant un kappa peut vider cette protubérance de son contenu en réussissant un jet opposé de lutte, ce qui réduit les valeurs de For et de Con du kappa à 8 et empêche son pouvoir de guérison accélérée de fonctionner. De plus, tant que celle-ci est remplie, le kappa est capable de respirer à l'air libre comme sous l'eau.


Tags associés : Aquatique (type), Arme de prédilection, Attaque de griffe, Etreinte, Facteur de puissance de 3, Guérison accélérée, Guide de l'orient, Humanoïde monstrueux, Milieux aquatiques, Petite (taille), Robustesse, Vitesse de nage

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict