Grenouille arboricole géante

Animal de taille M

Source :

Dés de vie : 3d8+6 (19 pv)
Initiative : +3
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases), escalade 9 m
Classe d’armure : 16 (+3 Dex, +3 naturelle), contact 13, pris au dépourvu 13
Attaque de base/lutte : +2/+6
Attaque : langue (+2 corps à corps, voir description) ou coup (+2 corps à corps, 1d4)
Attaque à outrance : langue (+2 corps à corps, voir description) ou coup (+2 corps à corps, 1d4)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : Adhésif
Particularités : Pattes agrippantes, vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +5, Vol +1
Caractéristiques : For 10, Dex 16, Con 14, Int 2, Sag 10, Cha 12
Compétences : Détection +10, Discrétion +13, Escalade +29
Dons : Talent (Escalade), Vigilance
Environnement : forêts chaudes
Organisation sociale : solitaire
Facteur de puissance : 2
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : 4-5 DV (taille M)
Ajustement de niveau : —

Ces créatures ressemblent à une version géante des grenouilles rainettes. Leurs pattes sont capables d'escalader n'importe quelle surface, et certaines fées les utilisent comme monture.

Combat

Les grenouilles géantes ne sont pas des combattants. Dressées, elles sont souvent utilisées pour désarmer leurs adversaires.
Adhésif (Ext). La langue d'une grenouille arboricole géante ne peut être projeté assez fort pour infliger des dégâts, mais la substance adhésive qu'elle contient lui permet de réaliser des désarmements avec un bonus racial de +4 au test. De plus, une telle tentative de désarmement ne provoque pas d'attaque d'opportunité.
Pattes agrippantes. Les pattes d'une grenouille arboricole géante s'agrippe à toute surface. Elle ne subit aucun malus à ses tests d'Escalade liée à celle-ci.
Compétences. Une grenouille arboricole géante bénéficie d'un bonus racial de +5 aux tests de Discrétion et de Détection. Ses pattes lui confèrent de plus un bonus racial de +15 aux tests d'Escalade. Celui-ci se cumule avec le bonus lié à sa vitesse d'Escalade.


Tags associés : Animal, Compagnon animal, Facteur de puissance de 2, Forêt (environnement), Géant, Intelligence animale, Moyenne (taille), Talent, Vigilance, Vitesse d escalade

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict