Golem ténebreux

Créature artificielle [Extraplanaire, Mal] de taille G

Source : Manuel des Monstres 3

Dés de vie : 8d10+30 (74 pv)
Initiative : +2
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases)
Classe d’armure : 22 (-1 taille, +2 Dex, +11 naturelle), contact 11, pris au dépourvu 20
Attaque de base/lutte : +6/+14
Attaque : griffes (+9 corps à corps, 1d8+4 plus 1d6 Cha) ; ou chaîne cloutée (+9 corps à corps, 2d6+6 plus 1d6 Cha)
Attaque à outrance : 2 griffes (+9 corps à corps, 1d8+4 plus 1d6 Cha) ; ou chaîne cloutée (+9/+4, corps à corps, 2d6+6 plus 1d6 Cha)
Espace occupé/allonge : 3 m/3 m (chaîne cloutée jusqu'à 6 m)
Attaques spéciales : contact de chagrin, désespoir foudroyant
Particularités : immunité contre la magie, réduction des dégâts (10/Bien), traits des créatures artificielles, vision dans le noir (18 m), vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf+4, Vig +2, Vol +2
Caractéristiques : For 18, Dex 15, Con —, Int —, Sag 11, Cha 15
Compétences : Déplacement silencieux -8
Dons : —
Environnement : Lande Grise d'Hadès
Organisation sociale : solitaire
Facteur de puissance : 7
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre mauvais
Évolution possible : 9-12 DV (taille G), 13-16 DV (taille TG)
Ajustement de niveau : —

Cette espèce d'ogre difforme présente un épiderme tendu à la texture d'argile. À la place de son visage figure un orifice noir et béant d'où sortent des hurlements de douleur. Des visages tourmentés se pressent contre la peau du monstre, comme si des créatures piégées en son sein appelaient à l'aide.
Créatures de malheur, les golems ténébreux hantent les strates d'Hadès, se nourrissant de la misère et du désespoir qu'ils font subir à autrui. Les sentiments de malheur de leurs victimes prennent la forme de visages tourmentés qui se pressent contre sa peau, comme si elles étaient enfermées à l'intérieur. Le golem ténébreux ne dévore cependant pas le corps de ses proies.
À distance, ce monstre peut passer pour un ogre, mais à y regarder de plus près, ses traits sont des plus grossiers. La substance grise qui constitue son corps vient des trois strates d'Hadès et pue atrocement. Le golem ténébreux mesure 3 mètres et pèse 475 kilos.
Les golems ténébreux hurlent sans cesse mais ne communiquent pas.

Combat

Le golem ténébreux attaque à l'aide de ses deux griffes, mais il est capable de manipuler des armes. Celle qu'il préfère est la chaîne cloutée. Quand il utilise une chaîne cloutée, il gagne 3 mètres d'allonge et bénéficie d'un bonus de +2 aux jets d'attaque opposés visant à désarmer un ennemi (ce qui inclut le jet d'attaque opposé visant à ne pas être désarmé à son tour si la tentative échoue). Il peut également s'en servir pour effectuer des tentatives de croc-en-jambe, mais il la lâche en cas d'échec pour ne pas être victime à son tour d'un croc-en-jambe.
Les armes naturelles du golem ténébreux, ainsi que celles qu'il manie, sont considérées comme des armes mauvaises pour ce qui est de passer outre la réduction des dégâts de ses adversaires.
Contact de chagrin (Ext). Une créature blessée par un golem ténébreux doit réussir un jet de Volonté (DD 16) sous peine de subir une diminution permanente de 1d6 points de Charisme. A chaque diminution, le sujet se sent un peu plus misérable et renfermé. Si son Charisme chute à 0, il tombe dans un coma empli de cauchemars. Le DD de sauvegarde est lié au Charisme.
Désespoir foudroyant (Sur). Les créatures situées dans un : rayon de 9 mètres d'un golem .ténébreux qui entendent son hurlement incessant doivent réussir un jet de Volonté (DD 16) sous peine de subir un malus de -2 aux jets d'attaque, jets de sauvegarde, tests de compétence, tests de caractéristique et jets de dégâts des armes. Ces malus perdurent jusqu'à ce que le golem soit détruit car c'est alors seulement que la victime est libérée de son désespoir. Un sort d'espoir contre cette coercition mentale. Le DD de sauvegarde est lié au Charisme.
Compétences. En raison de ses hurlements incessants, le golem ténébreux subit un malus de -10 aux tests de Déplacement silencieux.

Création

Le corps du golem ténébreux est taillé dans un bloc d'argile issu des berges du Styx situées dans les Landes Grises d'Hadès. Ce bloc pèse au moins 500 kilos et coûte 10 000 po. Sa fabrication requiert un test d'Artisanat (sculpture) (DD 21) et un test de Connaissances (plans) (DD 21).
NLS 11 ; Création de créature artificielle, contrat intermédiaire, désespoir foudroyant, métamorphose universelle, souhait limité, le créateur doit être de niveau 11 au moins ; Prix 40 000 po ; Coût 25 000 po + 1 200 PX.


Tags associés : Attaque de griffe, Aucun trésor, Chaîne cloutée, Constructible, Créature artificielle, Extraplanaire, Facteur de puissance de 7, Golem, Grande (taille), Mal, Manuel des Monstres 3, Réduction des dégâts (Bien), Sans intelligence, Ténebreux

Retour à l'index du bestiaire
Retour à la page sur Les golems

Valid XHTML 1.0 Strict