Golem prismatique

Créature artificielle [Bien, Extraplanaire, Intangible] de taille G

Source : Manuel des Monstres 3

Dés de vie : 20d10+30 (140 pv)
Initiative : +11
Vitesse de déplacement : vol 15 m (parfaite) (10 cases)
Classe d’armure : 36 (-1 taille, +11 Dex, +16 parade), contact 36, pris au dépourvu 25
Attaque de base/lutte : +15/—
Attaque : contact intangible (+25 corps à corps, contact prismatique)
Attaque à outrance : 2 contacts intangibles (+25 corps à corps, contact prismatique)
Espace occupé/allonge : 3 m/1,50 m
Attaques spéciales : contact prismatique, corps prismatique
Particularités : code moral, immunité contre la magie, intangible, réduction des dégâts (10/Mal), traits des créatures artificielles, vision aveugle (18 m), vision dans le noir (18 m), vision nocturne
Jets de sauvegarde : —éf +17, Vig +6, Vol +6
Caractéristiques : For —, Dex 33, Con —, Int —, Sag 11, Cha 11
Compétences : —
Dons : —
Environnement : Champs Bénis de l'Elysée
Organisation sociale : solitaire
Facteur de puissance : 18
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre bon
Évolution possible : 21-30 DV (taille G), 31-40 DV (taille TG)
Ajustement de niveau : —

Une sphère scintillante et multicolore de 3 mètres de diamètre plane silencieusement vers vous.
Le golem prismatique est une créature artificielle de lumière pure issue de la luminescence du plan de l'Elysée. Les lanceurs de sorts célestes, qui cherchent sans cesse à atteindre la perfection, produisent des serviteurs en compactant la lumière jusqu'à n'en conserver que l'essence.
Le golem prismatique ne pèse rien et ne parle pas, mais il envoie une impulsion lumineuse quand il reçoit ses ordres.

Combat

Quand on lui en donne l'ordre, le golem prismatique avance jusqu'à un adversaire et le frappe à l'aide de ses tentacules. Ce monstre est rapide et insaisissable, si bien qu'il n'hésite pas à s'éloigner de ceux qui sont en mesure de le blesser.
Contact prismatique (Sur). Le golem prismatique attaque à l'aide de tentacules lumineux qui partent de son corps. La couleur de chaque tentacule est déterminée aléatoirement car le monstre n'est pas suffisamment intelligent pour la choisir. L'effet de l'attaque de contact dépend de la couleur du tentacule (cf table ci-dessous). Les DD de sauvegarde sont liés au Charisme.

d8CouleurEffet
1Rouge5d6 points de dégâts de feu
2Orange5d6 points de dégâts d'acide
3Jaune5d6 points de dégâts d'électricité
4Vert10d6 points de dégâts (comme le sort désintégration ; Vigueur, DD 20, 1/2)
5Bleu5d6 points de dégâts de froid
6IndigoAliénation mentale (comme le sort ; Volonté, DD 20, annule)
7Violet5d6 points de dégâts de son
8Blanc5d6 points de dégâts de force

Corps prismatique (Sur). Le corps du golem prismatique est constitué de couleurs scintillantes. Les créatures ayant moins de 9 DV situées dans un rayon de 6 mètres d'un golem prismatique sont aveuglées pendant 2d4 rounds par les couleurs vives (pas de jet de sauvegarde). On considère que toute créature qui touche le golem est victime de son attaque de contact prismatique. Un golem prismatique est visible à des kilomètres à la ronde et offre une luminosité permanente semblable à celle du sort lumière du jour.
Code moral. Bien qu'il soit dénué d'intelligence, le golem prismatique est imprégné du code moral de son créateur. Il cesse d'oeuvrer pour son compte s'il lui donne des instructions qui s'opposent à ce code moral, quel que soit l'alignement de son créateur.
Immunité contre la magie (Ext). Le golem prismatique est immunisé contre les sorts, pouvoirs magiques et effets surnaturels qui autorisent un test de résistance à la magie. Cependant, certains sorts et effets l'affectent différemment : Des rayons prismatiques lui restituent 3d8 points de vie, +1 par niveau de lanceur de sorts (jusqu'à un maximum de 3d8+15). Un simple contact avec un mur prismatique ou une sphère prismatique soigne le golem sur le même principe et met un terme à l'effet magique.

Création

Constitué de gemmes exposées à la lueur glorieuse de l'Elysée, le corps du golem prismatique coûte 50 000 po. La fabrication de ce corps requiert un test d'Artisanat (sculpture) (DD 22) et un test de Connaissances (plans) (DD 22).
NLS 17 ; Création de créature artificielle, contrat suprême, métamorphose universelle, souhait, sphère prismatique, le créateur doit être de niveau 17 au moins ; Prix 250 000 po ; Coût 150 000 po + 8 000 PX.


Tags associés : Aucun trésor, Bien, Constructible, Créature artificielle, Dextérité surhumaine, Extraplanaire, Facteur de puissance de 18, Golem, Grande (taille), Intangible, Manuel des Monstres 3, Prismatique, Réduction des dégâts (Mal), Sans intelligence, Vision aveugle, Vitesse de vol

Retour à l'index du bestiaire
Retour à la page sur Les golems

Valid XHTML 1.0 Strict