Golem de vitraux

Créature artificielle de taille M

Source : Manuel des Monstres 2

Dés de vie : 12d10+20 (86 pv)
Initiative : +0
Vitesse de déplacement : 9 m (incapable de courir)
Classe d’armure : 15 (+5 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 15
Attaque de base/lutte : +9/+10
Attaque : tranchant (+10 corps à corps, 1d8+1/19-20)
Attaque à outrance : 2 tranchants (+10 corps à corps, 1d8+1/19-20)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : —
Particularités : affûté, créature artificielle, guérison accélérée (5), immunité contre la magie, réduction des dégâts (10/adamantium)
Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +4, Vol +5
Caractéristiques : For 13, Dex 10, Con —, Int 4, Sag 13, Cha 7
Compétences : Discrétion +18
Dons : Attaque en puissance, Combat en aveugle, Enchaînement, Succession d’enchaînements, Talent (Discrétion)
Environnement : quelconque
Organisation sociale : solitaire, paire ou équipe (3-5)
Facteur de puissance : 5
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : 13-24 DV (taille M), 25-36 DV (taille G)
Ajustement de niveau : —

Les magnifiques vitraux de verre peints des temples et des forteresses n'indiquent pas seulement leurs richesses, mais peuvent également être leurs gardiens. Ces superbes créatures artificielles sont construits pour être en harmonie avec un décor de la structure afin que leur présence ne soit pas trop manifeste, sauf pour les intrus.
Les golems de vitraux sont des répliques plates, à deux dimensions, de créatures vivantes. Lorsqu'ils se déplacent, ils produisent. un bruit de tintements, comme celui que produit un fragile carillon de cristal. Lorsqu'ils se trouvent dans une zone éclairée. ils brillent et vacillent à l'unisson de la lumière qui les frappe et se décompose en ses teintes de base. Les golems de vitraux ne communiquent jamais, de quelque laçon que ce soit.

Combat

Les golems de vitraux attaquent en balayant l'air de leurs « bras », qui sont aussi tranchants que des tessons de verre.
Affûte (Sur). L'attaque de tranchant d'un golem de verre teinté menace d'être une attaque critique sur un jet naturel de 19 20.
Immunité contre la magie (Ext). Un golem de vitraux est immunisé contre tous les sorts et pouvoirs magiques affectés par la résistance à la magie. De plus, certains sorts et effets spécifiques affectent différemment la créature.
Fracassement l'affecte normalement. Réparation soigne 2d6 points de dégâts subis par le golem. Les attaques de son l'affectent normalement.
Compétences. Un golem de vitraux reçoit un bonus racial de +20 sur ses jets de Discrétion s'il se lient immobile dans un encadrement de fenêtre.

Construction d'un golem de vitraux

Le corps d'un golem de vitraux est construit à partir de 25 kilogrammes de morceaux de verre et coûte 10 000 po à créer. La fabrication du corps requiert un jet d'Artisanat (souffleur de verre) de DD 25.
NLS 16 ; Création de créature artificielle, métamorphose universelle, quête et souhait limité ; Prix 28 000 po ; Coût 15 000 po + 1 080 PX.


Tags associés : Attaque en puissance, Aucun trésor, Combat en aveugle, Constructible, Créature artificielle, Enchaînement, Facteur de puissance de 5, Golem, Guérison accélérée, Intelligence primitive, Manuel des Monstres 2, Moyenne (taille), Réduction des dégâts (adamantium), Succession d’enchaînements, Talent

Retour à l'index du bestiaire
Retour à la page sur Les golems

Valid XHTML 1.0 Strict