Golem de toiles

Créature artificielle de taille G

Source : Manuel des Monstres 3

Dés de vie : 11d10+30 (90 pv)
Initiative : +3
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases)
Classe d’armure : 20 (-1 taille, +3 Dex, +8 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 17
Attaque de base/lutte : +8/+17
Attaque : coup (+12 corps à corps, 2d10+5)
Attaque à outrance : 2 coups (+12 corps à corps, 2d10+5) et morsure (+7 corps à corps, 1d6+2 plus poison)
Espace occupé/allonge : 3 m/3 m
Attaques spéciales : poison, toile d'araignée
Particularités : guérison accélérée (5), immunité contre la magie, pattes d'araignée, réduction des dégâts (10/adamantium), substance adhésive, traits des créatures artificielles, vision dans le noir (18 m), vision nocturne, vulnérabilité au feu
Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +3, Vol +3
Caractéristiques : For 20, Dex 17, Con —, Int —, Sag 11, Cha 1
Compétences : Discrétion -1*
Dons : —
Environnement : quelconque
Organisation sociale : solitaire (souvent en compagnie d'une araignée monstrueuse de taille TG) ou groupe (2-4 plus 2d4 araignées monstrueuses de taille TG)
Facteur de puissance : 7
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : 12-16 DV (taille G), 17-22 DV (taille TG)
Ajustement de niveau : —

À l'exception de ses huit yeux et de ses mandibules acérées, cette créature vaguement humanoïde est entièrement constituée de toiles.
Ce golem est une créature artificielle composée d'épaisses couches de toiles d'araignée. Son corps est de forme humanoïde puisqu'il présente deux bras, deux jambes et une grosse tête, mais l'ensemble est mal dégrossi. Ses bras redoutables ont une allonge de 4,50 mètres. Il a huit yeux à facettes et les crocs venimeux d'une araignée géante.
Le golem de toiles mesure 2,40 mètres et pèse 250 kilos malgré la nature arachnéenne de ses toiles.
Les golems de toiles ne parlent pas et ne dégagent aucune odeur.

Combat

À l'instar d'une araignée, le golem de toiles est tapi sur de hauts plafonds, hors de portée de ses proies, prenant autant d'adversaires que possible dans ses toiles avant de descendre pour les achever.
Toile d'araignée (Mag). Le golem de toiles peut user d'un effet de toile d'araignée, comme le sort (DD 13), 3 fois par jour. Niveau 10 de lanceur de sorts.
Venin (Ext). Morsure. Vigueur, DD 15 ; dégâts initiaux et secondaires : affaiblissement temporaire de 1d6 points de Force.
Immunité contre la magie (Ext). Le golem de toiles est immunisé contre les sorts, pouvoirs magiques et effets surnaturels qui autorisent un test de résistance à la magie. Cependant, certains sorts et effets l'affectent différemment :

Pattes d'araignée (Sur). Le golem de toiles bénéficie du pouvoir continu de pattes d'araignée, comme le sort.
Substance adhésive (Ext). Le golem de toiles est extrêmement gluant. Toute créature qui rate une attaque au corps à corps contre le golem doit réussir un jet de Réflexes (DD 20) sans quoi son arme reste collée au monstre et lui est brutalement arrachée. Les créatures usant d'armes naturelles sont automatiquement agrippées si elles ratent leur jet de Réflexes. Pour ôter une arme ou un membre collé, il faut réussir un test de Force (DD 20). Le DD de sauvegarde et le DD du test sont liés à la Force.
Compétences. * Le golem de toiles se fond parfaitement dans les toiles d'araignée géante, ce qui lui confère alors un bonus de circonstances de +15 aux tests de Discrétion.

Création

Le corps du golem de toiles est constitué de couches de toiles d'araignée monstrueuse. La conception du corps revient à 1 000 po. Sa fabrication est une tâche complexe qui requiert un test d'Artisanat (tissage) ou de Profession (fabrication de soie) (DD 20).
NLS 14 ; Création de créature artificielle, métamorphose universelle, pattes d'araignée, quête, souhait limité, toile d'araignée, le créateur doit être de niveau 14 au moins ; Prix 65 000 po ; Coût 33 000 po + 2 560 PX.


Tags associés : Attaque de morsure, Aucun trésor, Constructible, Créature artificielle, Facteur de puissance de 7, Golem, Grande (taille), Guérison accélérée, Manuel des Monstres 3, Réduction des dégâts (adamantium), Sans intelligence, Vulnérable au Feu

Retour à l'index du bestiaire
Retour à la page sur Les golems

Valid XHTML 1.0 Strict