Golem de glace

Créature artificielle [Froid] de taille G

Source : FrostBurn

Dés de vie : 12d10+30 (96 pv)
Initiative : +0
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases)
Classe d’armure : 22 (-1 taille, +13 naturelle), contact 9, pris au dépourvu 22
Attaque de base/lutte : +9/+20
Attaque : coup (+15 corps à corps, 2d8+7)
Attaque à outrance : 2 coups (+15 corps à corps, 2d8+7)
Espace occupé/allonge : 3 m/3 m
Attaques spéciales : étreinte, éclats de glace
Particularités : immunité au froid, immunité à la magie, marche sur la glace, réduction des dégâts (10/contondant), traits des créatures artificielles, vision dans le noir sur 18 m, vision nocturne, vulnérabilité au feu
Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +4, Vol +4
Caractéristiques : For 25, Dex 10, Con —, Int —, Sag 11, Cha 1
Compétences : —
Dons : —
Environnement : milieux froids
Organisation sociale : solitaire ou paire
Facteur de puissance : 9
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : 13–24 DV (taille G), 25–36 DV (taille TG)
Ajustement de niveau : —

Ce grand humanoïde ressemble à un guerrier sculpté dans la glace. Des runes blanches fumantes couvrent sur corps bleuté.
Les golems de glace sont des golems sculptés dans la glace ou dans des icebergs. Avec leur pouvoir tiré du froid, ils sont particulièrement dangereux lorsqu'ils combattent sur la glace ou dans cavernes gelées.
Un golem de glace ne parle pas. Il mesure 3 mètres t pèsent 1 tonne.

Combat

Les golems de glace sont des ennemis sans imagination : ils attaquent l'ennemi le plus proche d'eux, à moins d'un ordre contraire.
Éclats de glace (Sur). Tous les 1d4+1 rounds, au prix d'une action libre, un golem de glace peut éjecter de nombreux éclats de glace de son corps tout autour de lui, infligent 2d6 dégâts perforant et 1d6 dégâts de froid à toute créature à 3 mètres de lui. De plus, une créature vivant doit réussir un jet de Vigueur (DD 16) pu être aveuglé pour 1d4 rounds. Le DD est lié à la Constitution.
Marche sur la glace (Ext). Ce pouvoir fonctionne comme le sort pattes d’araignée, mais uniquement sur la glace ou les surfaces gelées. Il est actif en permanence.
Immunité à la magie.Ce golem est immunisé contre tous les sorts ou pouvoirs magiques affectés par la résistance à la magie. De plus, certains sorts et effets spécifiques affectent différemment la créature. Le golem d’argile n’a droit à aucun jet de sauvegarde contre ces sorts. Voici les sorts et leurs effets :
Un sort de feu affecte le golem de glace normalement.
Les attaques magiques infligeant des dégâts de froid au golem de glace lui rendent 1 point de vie tous les 3 points de dégâts qu’elles devraient normalement infliger. Si le nombre de points de vie rendus dépasse le total maximal du golem, l’excédent est converti en points de vie temporaires.


Tags associés : Créature artificielle, Etreinte, Facteur de puissance de 9, FrostBurn, Glace, Golem, Grande (taille), Immunité à la magie, Immunité au froid, Marche sur la glace, Réduction des dégâts (contondant), Sans intelligence, Vulnérable au Feu

Retour à l'index du bestiaire
Retour à la page sur Les golems

Valid XHTML 1.0 Strict