Golem de glace noire

Créature artificielle [Froid] de taille TG

Source : Dragon Magazine #324

Dés de vie : 22d10+40 (161 pv)
Initiative : -1
Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases)
Classe d’armure : 25 (-2 taille, -1 Dex, +18 naturelle), contact 7, pris au dépourvu 25
Attaque de base/lutte : +16/+33
Attaque : coup (+23 corps à corps, 2d8+9 plus 1d6 froid plus absorption d'énergie)
Attaque à outrance : coup (+23 corps à corps, 2d8+9 plus 1d6 froid plus absorption d'énergie)
Espace occupé/allonge : 4,50 m/4,50 m
Attaques spéciales : aura de froid, froid, éclats de glace
Particularités : immunité au froid, immunité à la magie, marche sur la glace, réduction des dégâts (10/contondant et Bien), traits des créatures artificielles, vision dans le noir sur 18 m, vision nocturne, vulnérabilité au feu
Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +7, Vol +7
Caractéristiques : For 28, Dex 8, Con —, Int —, Sag 11, Cha 1
Compétences : —
Dons : —
Environnement : quelconque froid
Organisation sociale : solitaire ou groupe (2-4)
Facteur de puissance : 14
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre mauvais
Évolution possible : 23-42 DV (taille TG)
Ajustement de niveau : —

Avançant lentement vers vous se tient une forme comme un glacier bleu nuit : géant, noir et menaçant. Sa forme grossière est celle d'un humanoïde et son corps luit d'une lueur rouge sang, comme s'il était constitué de sang gelé. A l'intérieur de son corps, bouillonne une énergie, celle de la non-vie.
Les golems de glaces noire sont des créations impies, des créatures de glace créés par l'énergie négative avec des blocs de sang gelé. La créature qui en résulte fait plus de 6 mètres de haut et pèse 1 500 kilo. Ses pas teintent la neige de sang.
Le corps du golem de glace noire ressemble à des morceaux de glace mal reliés entre eux, et des fissures sur son corps sort une énergie d'un froid intense. Le seul trait de ce golem est ses yeux, deux boules rouge sang luisantes.

Combat

Le golem de glace noire est une créature sans intelligence qui obéit à son créateur. Il est capable de causer des ravages au corps avec ses attaques, mais aussi avec son aura de froid. Cela en fait un combattant dangereux mais sans subtilité, et la vue de cette créature dévalant la montagne est souvent suffisante pour inspirer la peur dans le cœur des ennemis.
Froid (Ext). Le corps du golem de glace noire est surnaturellement froid. Ses attaques au corps à corps infligent 1d6 dégâts de froid supplémentaire. Une créature qui attaque le golem de glace noire à mains nues ou avec une attaque naturelle subit aussi ces dégâts à chaque fois que l'attaque touche.
Aura de froid (Ext). Toute créature à 6 mètres ou moins du golem de glace noire doit réussir un jet de Vigueur (DD 21) ou subit 2d6 dégâts de froid par round à cause du froid intense qu'il dégage. Le DD est lié à la Constitution.
Absorption d'énergie (Sur). Les créatures vivantes touchés par l'attaque de coup du golem de glace noire gagne un niveau négatif. Le DD de Vigueur pour enlever ce niveau est de 16. Il est lié au Charisme. A chaque fois que le golem de glace noire confère un niveau négatif, il se soigne de 5 points de vie.
Éclats de glace (Sur). Tous les 1d4+1 rounds et au prix d'une action libre, le golem de glace noire peut projeter des éclats de glace sur toute créature à 3 mètres ou moins. Elles subissent 2d6 dégâts perforant et 1d6 dégâts de froid et sont aveuglé pour 1d4 rounds. Un jet de réflexe (DD 21) réussit réduit les dégâts de moitié et annule l'aveuglement. Le DD est lié à la Constitution.
Marche sur la glace (Ext). Ce pouvoir fonctionne comme le sort pattes d'araignée, sauf que la surface doit être composée de glace.
Immunité contre la magie (Ext). Ce golem est immunisé contre tous les sorts ou pouvoirs magiques affectés par la résistance à la magie. De plus, certains sorts et effets spécifiques affectent différemment la créature. Le golem d’argile n’a droit à aucun jet de sauvegarde contre ces sorts. Voici les sorts et leurs effets :

Création

La création d'un golem de glace noire nécessite des blocs de glace et de sang gelés ainsi que de l'énergie négative. Les matériaux coûtent au moins 5 000 po et nécessitent le sacrifice de 20 DV de créatures dont le sang sera utilisé pour la création du golem. Le coût du rituel et de la corruption de la glace nécessite des encens et ingrédients rares coûtant un total de 15 000 po. Assembler le corps nécessite un test de Artisanat (sculpture) d'un DD de 15.
NLS 16 ; Création de créatures artificielles, cône de froid, énergie négative, mur de glace ; Prix 190 000 po ; Coût 100 000 po + 7 600 XP


Tags associés : Attaque de froid, Aucun trésor, Constructible, Créature artificielle, Facteur de puissance de 14, Froid, Glace, Golem, Immunité à la magie, Immunité au froid, Marche sur la glace, Noir, Réduction des dégâts (Bien), Réduction des dégâts (contondant), Sans intelligence, Très grande, Vulnérable au Feu

Retour à l'index du bestiaire
Retour à la page sur Les golems

Valid XHTML 1.0 Strict