Golem de chaînes

Créature artificielle de taille M

Source : Manuel des Monstres 2

Dés de vie : 7d10+20 (58 pv)
Initiative : +3
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) (ne peut courir)
Classe d’armure : 21 (+3 Dex, +8 naturelle), contact 13, pris au dépourvu 18
Attaque de base/lutte : +5/+9
Attaque : chaîne (+9 corps à corps, 1d8+4 et hémorragie)
Attaque à outrance : 2 chaînes (+9 corps à corps, 1d8+4 et hémorragie)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/3 m
Attaques spéciales : barrière de chaînes, hémorragie
Particularités : créature artificielle, immunité contre la magie, résistance aux attaques à distance, vision dans le noir sur 18 m
Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +2, Vol +2
Caractéristiques : For 18, Dex 17, Con —, Int —, Sag 11, Cha 1
Compétences : —
Dons : Esquive (S), Expertise du combat (S), Science du croc-en-jambe (S), Science du désarmement (S)
Environnement : quelconque
Organisation sociale : solitaire
Facteur de puissance : 5
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : 8-10 DV (taille M), 11-21 (taille G)
Ajustement de niveau : —

Créations des diaboliques kytons, les golems de chaînes servent de gardes du corps pour les diables et de gardiens pour les lieux maudits. Occasionnellement, l'une de ces créatures est sélectionnée pour remplir une mission spéciale. Quand un golem de chaine apparaît sur le plan Matériel, il vient délivrer ou prendre un message ou un objet particulièrement intéressant pour son maître kyton.
Le corps d'un golem de chaînes est entièrement composé de chaînes ondulantes qui varient en terme de taille et de forme, de la particulièrement fine et coupante à l'épaisse, ornée de barbelures, d'épines et de lames. Un golem de chaînes cliquette et crisse continuellement et les chaînes glissent le long de son corps. Parce qu'il a une silhouette humanoïde, on le confond souvent avec un kyton.
Un golem de chaînes obéit toujours aux ordres de son maître à la lettre, se sacrifiant si l'achèvement de sa mission l'exige. Si le maître d'un golem de chaînes meurt, la créature devient immédiatement le serviteur d'un autre kyton.

Combat

Un golem de chaînes utilise généralement son allonge pour saisir ses adversaires et les cogner contre le sol. Ensuite, il active sa pernicieuse barrière de chaînes pour déchiqueter les chairs de ses victimes à terre.
Barrière de chaînes (Ext). Par une action complexe, le golem de chaînes peut s'entourer d'un bouclier de chaînes, tourbillonnant et tranchant, similaire dans ses effets au sort de barrière de lames (niveau 7 de lanceur de sorts). Le DD est lié à la Constitution.
Hémorragie (Ext). Une blessure résultant d'un coup de chaînes réussi par le golem de chaînes fait saigner et inflige 2 points de dégâts supplémentaires à chaque round suivant. Des blessures multiples provenant de telles attaques entraînent une perte de sang cumulative (2 hémorragies pour 4 points de dégâts pas round, etc.). Un saignement peut être stoppé seulement par un jet réussi de Premiers secours (DD 10), l'application d'un sort de soins ou encore n'importe quel autre sort de guérison (guérison suprême, cercle de guérison ou un équivalent).
Immunité contre la magie (Ext). Un golem de chaînes est immunisé contre tous les sorts et pouvoirs magiques affectés par la résistance à la magie. De plus, certains sorts et effets spécifiques affectent différemment la créature.
Un effet électrique le ralentit (comme un sort de lenteur) pour 2 rounds (sans jet de sauvegarde). Un effet de feu dissipe tout effet de lenteur sur le golem de chaînes et le guérit de 1 point de dégâts pour 2 points qui auraient dû être subis. Un golem de chaînes n'effectue pas de jet de sauvegarde contre les effets de feu.
Résistance aux attaques à distance (Sur). Un golem de chaînes gagne un bonus de résistance de +2 à ses jets de sauvegarde contre les sorts à distance et les attaques magiques à distance qui le ciblent (à l'exception des attaques à distance de contact).

Création

Les kytons sont les seuls êtres connus, capables de créer un golem de chaînes et ils prennent bien soin de garder secrète la méthode de construction vis à vis des autres créatures (y compris d'autres démons). Qu'un autre être développe ou acquière la méthode de création de golem de chaîne, et les kytons n'économiseront aucun effort pour l'assassiner avant qu'il ne puisse répandre ce savoir.


Tags associés : Attaque de hémorragie, Aucun trésor, Chaînes, Créature artificielle, Esquive, Expertise du combat, Facteur de puissance de 5, Golem, Kyton, Manuel des Monstres 2, Moyenne (taille), Pouvoir d'hémorragie, Sans intelligence, Science du croc-en-jambe, Science du désarmement

Retour à l'index du bestiaire
Retour à la page sur Les golems

Valid XHTML 1.0 Strict