Golem de boue

Créature artificielle de taille G

Source : Manuel des Monstres 3

Dés de vie : 15d10+30 (112 pv)
Initiative : -1
Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) (ne peut pas courir), nage 6 m
Classe d’armure : 21 (-1 taille, -1 Dex, +13 naturelle), contact 8, pris au dépourvu 21
Attaque de base/lutte : +11/+22
Attaque : coup (+17 corps à corps, 2d10+7)
Attaque à outrance : 2 coups (+17 corps à corps, 2d10+7)
Espace occupé/allonge : 3 m/3 m
Attaques spéciales : enveloppement, souffle
Particularités : immunité contre la magie, réduction des dégâts (10/adamantium et contondant), traits des créatures artificielles, vision dans le noir (18 m), vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +5, Vol +5
Caractéristiques : For 24, Dex 9, Con —, Int —, Sag 11, Cha 1
Compétences : Discrétion -5*, Natation +15
Dons : —
Environnement : quelconque
Organisation sociale : solitaire ou groupe (2-4)
Facteur de puissance : 11
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : 16-22 DV (taille G), 23-30 DV (taille TG)
Ajustement de niveau : —

Cette masse de boue de forme humanoïde est deux fois plus grande qu'un humain.
Ces golems sont de grandes créatures anthropomorphiques intégralement composées de boue glissante. Il s'agit de monstres voûtés aux formes grossières et aux membres puissants. Leur visage est tout aussi grossier, pourvu d'une bouche et de deux orbites oculaires qui ne sont rien de plus que des trous dans lesquels brillent deux sphères rougeâtres.
Le golem de boue mesure 3 mètres et pèse 300 kilos.
Les golems de boue ne parlent pas et se contentent de pousser des grognements.

Combat

Le golem de boue est particulièrement efficace au bord d'un cours d'eau, d'un lac ou d'un étang où il peut s'enterrer. Dès qu'un adversaire s'approche, il surgit et tente de l'engloutir.
Enveloppement (Ext). Un golem de boue peut tenter de se refermer sur un adversaire de taille M ou inférieure au prix d'une action simple. Le monstre effectue un test de lutte qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité. S'il le remporte, il agrippe la cible et lui porte un coup avec un bonus de +4 au jet d'attaque.
Une fois que le golem de boue s'est refermé sur une créature, toute attaque qui le touche voit ses dégâts divisés en deux : une moitié affecte le monstre et l'autre sa proie.
Une fois enveloppé, le sujet ne peut rien faire, à part tenter de se libérer au prix d'un test de lutte opposé. Un golem de boue peut envelopper 1 créature de taille M, 2 de taille P, 8 de taille TP, 32 de taille Min ou 128 de taille I.
Enfin, le sujet est incapable de respirer et a une chance de s'asphyxier
Souffle (Sur). Jet de boue glissante ; cône de 4,50 mètres de long, 1 fois tous les 1d3 rounds. Cette attaque n'inflige pas de dégâts, mais les créatures situées dans la zone doivent réussir un jet de Réflexes (DD 17) sous peine d'être aveuglées pendant 1d3 rounds. De plus, le souffle génère un résidu de boue glissante équivalant au sort graisse (Réflexes, DD 17). La boue reste glissante pendant 1 heure avant de sécher. Les DD de sauvegarde sont liés à la Constitution.
Immunité contre la magie (Ext). Le golem de boue est immunisé contre les sorts, pouvoirs magiques et effets surnaturels qui autorisent un test de résistance à la magie. Cependant, certains sorts et effets l'affectent différemment :

Compétences. Le golem de boue bénéficie d'un bonus racial de +8 aux tests de Natation visant à effectuer une tâche spéciale ou à éviter un danger. Il peut toujours choisir de faire 10 aux tests de Natation, même s'il est distrait ou en danger. Quand il nage en ligne droite, il peut recourir à l'action de course.
* Le golem de boue bénéficie d'un bonus de circonstances de +15 aux tests de Discrétion quand il s'immerge dans la boue.

Création

Le corps de ce golem est constitué d'une boue spéciale que l'on trouve dans les régions chargées d'énergie magique ou que l'on crée par le biais de procédés magiques.
Le coût du golem inclut 1 000 po pour la création du corps. La fabrication du corps est une tâche complexe qui requiert un test d'Artisanat (poterie) (DD 15) ou d'Artisanat (sculpture) (DD 15).
NLS 14 ; Création de créature artificielle, métamorphose universelle, quête, souhait limité, transmutation de la pierre en boue, le créateur doit être de niveau 14 au moins ; Prix 65 000 po ; Coût 33 000 po + 2 560 PX.


Tags associés : Attaque de souffle, Aucun trésor, Constructible, Créature artificielle, Facteur de puissance de 11, Golem, Grande (taille), Manuel des Monstres 3, Réduction des dégâts (adamantium), Réduction des dégâts (contondant), Sans intelligence, Vitesse de nage

Retour à l'index du bestiaire
Retour à la page sur Les golems

Valid XHTML 1.0 Strict