Golem de bois

Créature artificielle de taille M

Source : Dragon Magazine #341

Dés de vie : 4d10+20 (42 pv)
Initiative : -1
Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases)
Classe d’armure : 17 (-1 Dex, +8 naturelle), contact 9, pris au dépourvu 17
Attaque de base/lutte : +3/+6
Attaque : coup (+6 corps à corps, 1d10+3)
Attaque à outrance : 2 coups (+6 corps à corps, 1d10+3)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : —
Particularités : créature artificielle, flottant, guérison accélérée (2), immunité à la magie, réduction des dégâts (5/tranchant), vision nocturne, vision dans le noir (18 m), vulnérabilité au feu
Jets de sauvegarde : Réf +0, Vig +1, Vol +1
Caractéristiques : For 16, Dex 8, Con —, Int —, Sag 11, Cha 1
Compétences : —
Dons : —
Environnement : quelconque
Organisation sociale : solitaire ou paire
Facteur de puissance : 3
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : 4-6 DV (taille M), 7-12 DV (taille G)
Ajustement de niveau : —

Cet humanoïde rigide semble être formé complètement de bois. Son corps est taillé pour ressembler à celui d'un soldat, mais son visage est sans émotion ni réaction.
Un golem de bois mesure 1m80 pour 175 kg. Son corps peut être fabriqué comme on le souhaite, bien qu'il soit généralement taillé en soldat ou en fantassin. Parfois, des variantes en forme de pièce d'échec ou de monstres des forêts font leur apparition. Les druides sont les premiers créateurs de ce golem, car leur magie correspond parfaitement à la création de telles créatures. Néanmoins, un druide n'abattra jamais un arbre pour construire un golem, mais il utilisera un arbre ancien qui est tombé afin de créer un nouveau défenseur de la forêt.

Combat

Le golem de bois attaque avec ses bras comme un gourdin. Il est un combattant solide au corps à corps, mais dès que le feu est de la partie, le combat semble bien plus aisé.
Flottant. Un golem de bois flotte naturellement à la surface de l'eau. Il réussit automatiquement tout est de Natation pour rester à la surface.
Vulnérabilité au feu. Un golem de bois est très vulnérable au feu. Il subit 50% de dégâts supplémentaires lorsqu'il subit des dégâts de feu. De plus, sa guérison accélérée ne peut guérir les dégâts de feu.
Immunité à la magie (Ext). Ce golem est immunisé contre tous les sorts ou pouvoirs magiques affectés par la résistance à la magie. De plus, certains sorts et effets spécifiques affectent différemment la créature. Le golem n’a droit à aucun jet de sauvegarde contre ces sorts. Voici les sorts et leurs effets :
Les sorts qui infligent des dégâts de feu les infligent normalement au golem, qui subit des dégâts supplémentaires de part sa vulnérabilité au feu.
Un sort de Coquille antiplantes affecte le golem de bois comme s'il était du type Plante.
Un sort de Croissance végétale rend tout ses points de vie au golem.

Création

Le corps d'un golem de bois doit être créé dans 175 kg de bois de haute qualité et traité avec des huiles exotiques et des préparations herbales, pour un coup total de 1 000 po. Sculpter le corps nécessite un test d'Artisanat (sculpture) d'un DD de 15. Le golem doit être enterré sous terre pour une durée d'une semaine dans une zone boisée.
NLS 5 ; Création de créature artificielle, façonnage du bois, peau d'écorce, le créateur doit être niveau 5 minimum ; Prix 4 000 po ; Coût 2 500 po + 120 XP


Tags associés : Aucun trésor, Bois, Constructible, Créature artificielle, Facteur de puissance de 3, Golem, Guérison accélérée, Immunité à la magie, Moyenne (taille), Réduction des dégâts (tranchant), Sans intelligence, Vulnérable au Feu

Retour à l'index du bestiaire
Retour à la page sur Les golems

Valid XHTML 1.0 Strict