Golem d'étain

Créature artificielle de taille M

Source : Dragon Magazine #341

Dés de vie : 3d10+23 (39 pv)
Initiative : +0
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases)
Classe d’armure : 19 (+7 naturelle, +2 bouclier), contact 10, pris au dépourvu 19
Attaque de base/lutte : +2/+4
Attaque : masse d'arme lourde de maître (+5 corps à corps, 1d8+2)
Attaque à outrance : masse d'arme lourde de maître (+5 corps à corps, 1d8+2)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : —
Particularités : artisanat, immunité à la magie, maniement, parole, traits des constructions, vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +1, Vig +1, Vol +1
Caractéristiques : For 14, Dex 10, Con —, Int 5, Sag 11, Cha 1
Compétences : Artisanat (fabrication d'armes) +5, Détection +3, Escalade +5, Profession (mineur) +6
Dons : Talent (Artisanat [fabrication d'armes]), Résistance
Environnement : quelconque
Organisation sociale : solitaire, paire ou groupe (3-4)
Facteur de puissance : 3
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : 4-6 DV (taille M), 7-12 DV (taille G)
Ajustement de niveau : —

Cette créature de forme humanoïde semble fait de feuilles d'aluminium et de morceaux d'étain fusionnés. Son corps ressemble à une armure et des joints flexibles métalliques permettent à ses membres de bouger. Son visage est angulaire et ses yeux froids sont calmes.
Ces golems sont souvent créés en tant que serviteur, travailleur ou même compagnon plutôt que gardien. La complexité de al création de ces créatures leur donne une faible intelligence, néanmoins suffisante pour comprendre des ordres complexes et même les interpréter au mieux. Ils peuvent même répondre aux instructions qui leur sont donnés.

Combat

Les golems d'étains sont rarement utilisés au combat, et on les trouvera plutôt dans des fabriques ou des guildes de marchands qu'en première ligne des combats. Ils sont néanmoins capables de manier des boucliers et des armes, leur permettant de se défendre efficacement.
Artisan (Ext). Leur membre sont plus flexibles et leur intelligence supérieur aux autres golems, ce qui permet aux golems d'étain de travailler efficacement. Il possède un degré de maîtrise de 6 en deux compétences d'Artisanat ou profession, choisis au moment de sa création. Ces compétences viennent en plus de celle qu'il possède normalement.
Immunité à la magie (Ext).Un golem d'étain est immunisé contre les sorts et pouvoirs magiques qui autorisent la résistance à la magie. De plus, certains sorts ou effets fonctionnent différemment contre le golem d'étain, comme décrit ci-dessous.
Tout sort ou effet infligeant des dégâts électrique le ralentit (comme le sort lenteur) pendant 3 round, sans jet de sauvegarde.
Il est affecté normalement par toutes les attaques provoquant la corrosion, comme le sort rouille et le contact d’un oxydeur.
Maniement (Ext). Le golem d'étain n'a pas de puissants poings comme d'autres golems, mais st formé au maniement de toutes les armes courantes, des armes de guerre et des boucliers (sauf les pavois).
Parole (Ext). Contrairement aux autres golems, le golem d'étain peut parler, bien que sa voie est métallique et monotone.

Création

Le coût des matériaux du corps d'un golem d'étain sont peu chers (400 po), mais l'assemblage est délicat. Il nécessite un test d'Artisanat (fabrication d'armes) ou Artisanat (fabrication d'armures) avec un DD 20. Après animation, son créateur peut lui apprendre jusqu'à deux compétences d'Artisanat et Profession dans lesquels il possède un degré de maîtrise de 6 ou plus. Cela prend 3 jours par compétence. Sinon, le golem ne reçoit pas les bonus de son aptitude d'Artisan
NLS 5 ; Création de créatures artificielles, ruse du renard, réparation, bouche magique ; Prix 6 400 po ; Coût 3 400 po + 240 PX


Tags associés : Aucun trésor, Constructible, Créature artificielle, Facteur de puissance de 3, Golem, Immunité à la magie, Intelligence primitive, Moyenne (taille), Talent

Retour à l'index du bestiaire
Retour à la page sur Les golems

Valid XHTML 1.0 Strict