Golem arachnolithe

Créature artificielle de taille G

Source : La Cité de la Reine Araignée

Dés de vie : 18d10+30 (129 pv)
Initiative : +6
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases), escalade 9 m
Classe d’armure : 26 (-1 taille, +2 Dex, +15 naturelle), contact 11, pris au dépourvu 24
Attaque de base/lutte : +18/+25
Attaque : coup (+23 corps à corps, 1d8+7) ; ou toile (+19 contact à distance)
Attaque à outrance : 4 coups (+23 corps à corps, 1d8+7) ; ou toile (+19 contact à distance)
Espace occupé/allonge : 3 m/3 m
Attaques spéciales : folie dévastatrice, projection de toile
Particularités : créature artificielle, esprit combatif, immunité contre la magie, patte d'araignée, réduction des dégâts (15/adamantium), résistance à la magie (22), traversée des toiles
Jets de sauvegarde : Réf +8, Vig +11, Vol +6
Caractéristiques : For 20, Dex 15, Con —, Int —, Sag 11, Cha 3
Compétences : —
Dons : Arme de prédilection (coup), Attaque éclair, Attaque en puissance, Enchaînement, Esquive, Science de l’initiative, Science de la destruction, Souplesse du serpent, Spécialisation martiale (coup), Succession d’enchaînements
Environnement : souterrains
Organisation sociale : solitaire
Facteur de puissance : 18
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre mauvais
Évolution possible : 18-36 DV (taille G)
Ajustement de niveau : —

Un golem arachnolithe est une créature artificielle faite d'obsidienne possédant les capacités de combat d'un combattant bien entraîné. Animé par un esprit démoniaque venant des Puits.démoniaques, cette créature est à la fois plus maléfique et moins prévisible que la plupart des autres types de golems. Un golem arachnolithe apparaît comme la statue d'un mâle drow ayant quatre bras, mesurant 2,70 mètres et pesant une tonne. Il est sculpté dans de l'obsidienne et a donc une surface lisse et polie, abîmée de façon éparse par quelques failles. Quand il est inactif, il se tient généralement debout avec les bras croisés.

Combat

Les golems arachnolithes ont une compréhension instinctive du combat et ils se battent au corps à corps comme s'ils étaient des guerriers bien entraînés. Un golem arachnolithe martèle ses adversaires de ses quatre poings et projette de la toile pour immobiliser les lanceurs de sorts et les archers.
Esprit combatif. Un golem arachnolithe bénéficie d'un bonus racial de +4 sur tous ses jets d'attaque (ce bonus est déjà inclus dans les statistiques ci-dessus).
Folie dévastatrice (Ext). En situation de combat, il y a 1% de chances par round (cumulables) que l'esprit démoniaque animant le golem devienne fou furieux. Dans ce cas, le golem se met à tout détruire autour de lui, attaquant la plus proche créature ou pulvérisant les objets voisins s'il n'y a aucun être vivant à proximité. Une fois qu'il a tout dévasté, il s'en va ravager plus loin. Si un lanceur de sorts de magie divine fidèle à un dieu drow se trouve à moins de 18 mètres, il peut essayer d'en reprendre le contrôle en s'exprimant d'une voix ferme, ce qui nécessite un jet de Diplomatie. (DD 19). Une fois que le golem s'est reposé pendant une minute, ses chances de se laisser emporter par la folie dévastatrice retombent à 0%.
Projection de toile (Sur). Un golem arachnolithe peut projeter une toile comme une attaque de contact à distance (portée maximale 27 mètres, facteur de portée 3 mètres). Toute créature de taille G ou moins touchée par cette attaque est enchevêtrée (malus de -2 sur ses jets d'attaque, réduction de -4 de sa Dextérité effective, incapable de se déplacer). Une créature enchevêtrée qui tente de lancer un sort doit réussir un jet de concentration (DD 15) pour pouvoir le lancer. Une créature prise dans la toile peut s'en sortir en réussissant un jet d'Évasion (DD 26) ou bien briser l'emprise de la toile avec un jet de Force (DD 32). Chacune de ces tentatives est une action simple. Une fois que le golem a projeté une toile, il ne peut plus eir projeter une autre avant 1d4 rounds.
Immunité contre la magie. Un golem arachnolithe est immunisé contre tous les sorts et pouvoirs magiques affectés par la résistance à la magie, à l’exception des sorts et effets de l’école d’Évocation et des sorts divins à conditions qu’ils soient lancés par un drow.
Traversée des toiles (Sur). Les golems arachnolithes peuvent 'se déplacer librement au travers de n'importe quelle toile d'araignée, qu'elle soit naturelle ou magique, comme s'il était sous l'effet du sort liberté de mouvement. Ils peuvent aussi marcher sur de la toile d'araignée comme s'ils étaient sur terre ferme (pas de jets d'Équilibre requis),
Dons. Un golem arachnolithe obtient des dons comme une créature de type humanoïde possédant la classe de guerrier.

Construction

Un golem d’arachnolithe est fabriqué à partir d’un bloc d’obsidienne de 2,5 tonnes, sur lequel est appliqué des huiles spéciales coûtant 10 000 po ou plus. La conception du corps requiert un jet réussi d'Artisanat (sculpture ou maçonnerie) de DD 17.
NLS 20 ; Création de créature artificielle, animation d’objets, transformation de tenser, souhait, niveau 20 de lanceur de sorts ; Prix 200 000 po ; Coût 110 300 po + 12 588 PX (inclus la composante de transformation de tenser, c’est-à-dire une potion de force de taureau ).


Tags associés : Arme de prédilection, Attaque éclair, Attaque en puissance, Cité de la Reine Araignée, Constructible, Créature artificielle, Enchaînement, Esquive, Facteur de puissance de 18, Folie dévastatrice, Golem, Grande (taille), Réduction des dégâts (adamantium), Résistance à la magie, Sans intelligence, Science de la destruction, Souplesse du serpent, Souterrains (environnement), Succession d’enchaînements, Vitesse d escalade

Retour à l'index du bestiaire
Retour à la page sur Les golems

Valid XHTML 1.0 Strict