Flind

Humanoïde [Gnoll] de taille M

Source : Manuel des Monstres 3

Dés de vie : 2d8+4 (13 pv)
Initiative : +1
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases)
Classe d’armure : 18 (+1 Dex, +2 naturelle, +3 cuir clouté, +2 écu en acier), contact 11, pris au dépourvu 17
Attaque de base/lutte : +1/+4
Attaque : barre flind (+5 corps à corps, 2d4+3/19-20)
Attaque à outrance : barre flind (+5 corps à corps, 2d4+3/19-20)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : —
Particularités : vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf +1, Vig +5, Vol +0
Caractéristiques : For 17, Dex 12, Con 15, Int 10, Sag 11, Cha 10
Compétences : Détection +5, Perception auditive +5
Dons : Arme de prédilection (barre flind)
Environnement : plaines chaudes
Organisation sociale : solitaire, couple, groupe de chasseurs (1 plus 1-4 gnolls et 1-2 hyènes), troupe (1-10 plus 10-100 gnolls, 50 % de non-combattants, 1 sergent de niveau 3 pour 20 adultes, 1 chef de niveau 4-6 [25 % de chances qu'il soit gnoll] et 5-8 hyènes) ou tribu (2-20 plus 20-200 gnolls, 50 % de non-combattants, 1 sergent de niveau 3 [75 % de chances qu'il soit gnoll] pour 20 adultes, 1 ou 2 lieutenants de niveau 4 ou 5 [50 % de chances qu'il soit gnoll], 1 chef de niveau 6-8 [25 % de chances qu'il soit gnoll] et 7-12 hyènes)
Facteur de puissance : 2
Trésor : normal
Alignement : généralement neutre mauvais
Évolution possible : par une classe de personnage
Ajustement de niveau : +2

Cet humanoïde est légèrement plus grand et plus large d'épaules qu'un humain. Une courte fourrure sale, apparemment brune et rousse, recouvre sa tête d'hyène.
Ces redoutables et impitoyables monstres sont des cousins des gnolls. D'ailleurs, ils sont souvent les chefs ou les chasseurs d'élite d'unités gnolls. Si ces derniers les admirent et les respectent, eux n'aiment pas spécialement leurs cousins.
Le flind ressemble à un gnoll, mais il est légèrement plus petit et plus large à la fois. Cependant, son front est moins incliné et ses oreilles sont plus arrondies. Il mesure 2,10 mètres environ et pèse entre 150 et 175 kilos.
Les flinds parlent le commun et le gnoll.

Combat

Impitoyables, les flinds sont de bons tacticiens qui exploitent pleinement l'avantage que leur procurent la surprise, le terrain et leur supériorité numérique. Quand ils sont à la tête de groupes de chasseurs gnolls, ils n'ont aucun scrupule à sacrifier leurs cousins.
Compétences. Les flinds bénéficient d'un bonus racial de +2 aux tests relevant du Charisme qui visent à influencer les gnolls.


Tags associés : Alignement mauvais, Arme de prédilection, Écu en acier, Evolution par classe, Facteur de puissance de 2, Gnoll, Humanoïde, Manuel des Monstres 3, Moyenne (taille)

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict