Fhorge

Animal [Extraplanaire] de taille G

Source : Fiend Folio

Dés de vie : 12d8+63 (117 pv)
Initiative : +4
Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases)
Classe d’armure : 17 (-1 taille, +8 naturelle), contact 9, pris au dépourvu 17
Attaque de base/lutte : +9/+22
Attaque : morsure (+19 corps à corps, 1d8+13/19-20)
Attaque à outrance : morsure (+19 corps à corps, 1d8+13/19-20)
Espace occupé/allonge : 3 m/1,50 m
Attaques spéciales : charge en puissance, étreinte, férocité, rage, secouement
Particularités : odorat, vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +8, Vig +13, Vol +6
Caractéristiques : For 29, Dex 10, Con 21, Int 2, Sag 15, Cha 10
Compétences : Détection +9, Discrétion -4, Perception auditive +10
Dons : Arme de prédilection (morsure), Pistage, Robustesse, Science de l’initiative, Science du critique (morsure)
Environnement : côtes, forêts chaudes ou tempérées (Terres Extérieures)
Organisation sociale : solitaire ou troupeau (5-8)
Facteur de puissance : 9
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : 13-26 DV (taille TG), 27-39 DV (taille Gig)
Ajustement de niveau : —

Le fhorge est un redoutable prédateur des Terres Extérieures. Cousin du sanglier sanguinaire du plan Matériel, il est néanmoins plus résistant, plus vicieux et plus meurtrier. Les fhorges n'ont pas de territoire ; ils battent la campagne et suivent les ressources en nourriture qui leur conviennent le mieux.
Un fhorge adulte mesure 1,50 mètre au garrot et son corps musclé descend graduellement jusqu'à son arrière-train, semblable à celui d'un sanglier sanguinaire. Son pelage est brun, noir ou gris et il a de petits yeux en vrille. Sa caractéristique la plus étonnante est sa tête, et plus précisément sa bouche. En effet, elle domine son visage grimaçant, comme celle du crocodile. Suffisamment grande pour engloutir un humain, elle est pourvue de grandes dents affûtées et de quatre défenses.
L'étrange musculature de la mâchoire d'un fhorge fascine tous ceux qui s'intéressent au monde animal, mais ceux qui ont survécu à une rencontre avec ce monstre ne se montrent pas aussi flatteurs.

Combat

La stratégie du fhorge est très claire : il secoue sa victime jusqu'à ce que mort s'ensuive, il commence par charger, agrippe sa proie à l'aide de sa profonde gueule et la secoue jusqu'à ce qu'elle meurt, ou jusqu'à ce que lui-même soit tué par un adversaire.
Charge en puissance (Ext). Lorsque le fhorge charge, il inflige 2d8+18 points de dégâts.
Etreinte (Ext). Pour utiliser ce pouvoir, le fhorge doit toucher une créature d'une catégorie de taille strictement inférieure à la sienne à l'aide d'une attaque de morsure. Ensuite, il peut tenter d'engager une lutte (action libre) sans provoquer d'attaque d'opportunité. S'il remporte le test de lutte, il assure sa prise et peut secouer son adversaire dans le même round.
Rage (Ext). Un fhorge qui subit des dégâts est pris d'une rage de berserker dès son tour de jeu et mord furieusement jusqu'à ce que son adversaire soit tué. Il bénéficie d'un bonus de +4 en Force, d'un bonus de +4 en Constitution et d'un bonus de moral de +2 aux jets de Volonté. Dans le même temps, il subit un malus de —2 à la classe d'armure. Tant que dure cette rage, il faut appliquer les changements suivants : DV 12d8+87 (136 pv) ; CA 15, contact 7, pris au dépourvu 15 ; attaque de base/lutte +11/+24 ; Out morsure (+21 corps à corps, 1d8+15) ; JS Vig +15, Vol +8 ; For 33, Con 25. Le monstre ne peut mettre un terme à cette rage de son plein gré.
Secouement (Ext). Un fhorge qui parvient à user de son pouvoir d'étreinte contre un adversaire secoue celui-ci très violemment d'avant en arrière. L'attaque inflige des dégâts de morsure à chaque round jusqu'à ce que la victime parvienne à se libérer ou meure (à moins que le monstre ne soit tué avant).
Férocité (Ext). Le fhorge est un combattant tellement féroce qu'il continue à se battre sans le moindre malus même quand il devrait être hors de combat ou quand il est mourant.
Odorat (Ext). Un fhorge peut sentir l'approche de ses adversaires, repérer ceux qui se cachent, ou les pister à l'odeur.


Tags associés : Animal, Animaux inventés, Arme de prédilection, Attaque de morsure, Etreinte, Extraplanaire, Facteur de puissance de 9, Férocité, Fiend Folio, Forêt (environnement), Grande (taille), Intelligence animale, Pistage, Robustesse, Science de l’initiative, Science du critique

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict