Faucon sanglant

Créature magique de taille P

Source : Fiend Folio

Dés de vie : 1d10 (5 pv)
Initiative : +3
Vitesse de déplacement : 3 m (2 cases), vol 24 m (moyenne)
Classe d’armure : 16 (+1 taille, +3 Dex, +2 naturelle), contact 14, pris au dépourvu 13
Attaque de base/lutte : +1/-2
Attaque : serres (+5 corps à corps, 1d3+1)
Attaque à outrance : 2 serres (+5 corps à corps, 1d3+1) et bec (+0 corps à corps, 1d4)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : hémorragie
Particularités : vision dans le noir (18 m), vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +2, Vol +1
Caractéristiques : For 13, Dex 16, Con 11, Int 2, Sag 12, Cha 7
Compétences : Détection +2*, Discrétion +5, Fouille -3, Perception auditive +2
Dons : Attaque en finesse
Environnement : quelconque
Organisation sociale : solitaire ou volée (3-12)
Facteur de puissance : 1/2
Trésor : 50 % de biens précieux (gemmes uniquement)
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : 2-3 DV (taille M)
Ajustement de niveau : —

Les faucons sanglants sont de féroces prédateurs carnivores. Ils constituent un danger pour toutes les créatures qui s'aventurent sur leur territoire. Ils adorent chasser et il arrive qu'une volée de ces oiseaux passe à l'attaque alors qu'ils sont parfaitement repus.
Le faucon sanglant mesure 90 centimètres de long environ du bout de son bec crochu à l'extrémité de sa queue. Un adulte a une envergure d'à peu près 2,10 mètres. Ses plumes sont d'un gris terne alors que ses yeux brillent d'un rouge écarlate semblable à la couleur du sang.
Certains experts pensent que le faucons sanglants sont apparentés aux autres rapaces. Cependant, leur soif de chair et de sang frais ne ressemble en rien aux oiseaux de proie habituels.

Combat

Généralement, on rencontre les faucons de sang en groupes constitués d'adultes Cependant, il est possible de croiser le vol d'un jeune adulte qui vient de quitter le nid au sein duquel il est né. Ils s'en prennent à presque toutes les créatures vivantes et dès qu'ils ont goûté au sang, ils ne cherchent plus à prendre la fuite. Ils aiment par-dessus tout le goût de la chair humaine. Ainsi, face à un groupe constitué de plusieurs types de créatures, ils ont tendance à attaquer les humains.
Hémorragie (Ext). Chaque coup porté par le bec ou les griffes d'un faucon sanglant provoque une blessure persistante, qui se traduit par la perte de 1 point de vie supplémentaire par round. De multiples blessures sont cumulatives et accroissent donc la gravité de l'hémorragie (deux blessures provoquent une perte de 2 points de vie par round, etc.). L'hémorragie peut être stoppée par un test de Premiers secours (DD 10), un sort de soins ou de guérison (guérison suprême, etc.). Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.
Compétences. * Les faucons sanglants bénéficient d'un bonus racial de +8 aux tests de Détection en plein jour.

Évolution possible des faucons sanglants

Certains spécimens de faucons sanglants ont une envie particulièrement forte de l'emporter sur leurs adversaires. Quand un faucon sanglant évolue de manière à dépasser 1 DV, il acquiert une particularité du nom de férocité.
Férocité (Ext). Le faucon sanglant est un combattant tellement tenace qu'il continue de se battre sans le moindre malus quand il est hors de combat ou mourant.


Tags associés : Attaque de hémorragie, Attaque de serre, Attaque en finesse, Bêtes magiques, Créature magique, Facteur de puissance inférieur à 1, Faucon, Fiend Folio, Intelligence animale, Petite (taille), Pouvoir d'hémorragie, Vitesse de vol

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict