Familier fiélon

Extérieur [Extraplanaire, Mal, Symbiote] de taille Min

Source : Fiend Folio

Dés de vie : 1/2 d8 (2 pv)
Initiative : -3
Vitesse de déplacement : 0 m (0 case)
Classe d’armure : 11 (+4 taille, -3 Dex), contact 11, pris au
Attaque de base/lutte : +1/-16
Attaque : —
Attaque à outrance : —
Espace occupé/allonge : 30 cm/0 m
Attaques spéciales : —
Particularités : éducation profane, Extérieur, lanceur de sorts exceptionnel, télépathie, traits des symbiotes, vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf -1, Vig +2, Vol +1
Caractéristiques : For 3, Dex 4, Con 11, Int 12, Sag 9, Cha 6, Ego 8
Compétences : Art de la magie +5, Concentration +4, Connaissances (trois au choix) +5, Détection +5, Fouille +5, Perception auditive +5, Psychologie +3
Dons : Vigilance
Environnement : terre ferme et souterrains (plans inférieurs)
Organisation sociale : solitaire (symbiote)
Facteur de puissance : 1/8 ou hôte +0
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre mauvais
Évolution possible : —
Ajustement de niveau : —

Le familier fiélon est un petit visage à l'expression maléfique qui est implanté sur l'épaule, le dos, le ventre ou la main du personnage. Les lanceurs de sorts profanes en tirent de gros avantages.
Éducation profane (Ext). Implanté à un magicien, le familier fiélon est capable de lui enseigner un nouveau sort de chaque niveau connu. Chaque fois que le personnage accède à un nouveau niveau de sort, le familier lui apprend un sort en plus des deux qui lui sont automatiquement alloués dans le cadre de sa progression. Implanté à un ensorceleur ou un barde, le familier fiélon est une source de connaissances magiques.
Lanceur de sorts exceptionnel (Ext). Le familier fiélon augmente la valeur de caractéristique liée aux facultés de lanceur de sorts de 2 points pour ce qui est de déterminer ses sorts en bonus. Si le personnage dispose de plusieurs classes de lanceur de sorts, chaque caractéristique concernée bénéficie de ce privilège.
Télépathie (Sur). Le familier fiélon peut communiquer avec son hôte, du moins si celui-ci parle une langue.


Tags associés : Aucun trésor, Extérieur, Extraplanaire, Facteur de puissance de 1, Familier, Fiélon, Fiend Folio, Mal, Minuscule, Pas d'attaque, Souterrains (environnement), Symbiote, Symbiote (type), Télépathie, Vigilance

Retour à l'index du bestiaire
Retour à la page sur Les symbiotes

Valid XHTML 1.0 Strict