Esprit filigineux

Mort-vivant [Intangible] de taille M

Source : Libris Mortis

Dés de vie : 3d12 (19 pv)
Initiative : +2
Vitesse de déplacement : vol 9 m (bonne) (ô cases)
Classe d’armure : 13 (+2 Dex, +1 parade), contact 13, pris au dépourvu 11
Attaque de base/lutte : +1/—
Attaque : contact intangible (+3 contact au corps à corps, 1d6 Sag)
Attaque à outrance : contact intangible (+3 contact au corps à corps, 1d6 Sag)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : affaiblissement temporaire de Sagesse, niveau négatif
Particularités : intangible, soif inextinguible, traits des morts-vivants, vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf +3, Vig +1, Vol +4
Caractéristiques : For —, Dex 15, Con —, Int 7, Sag 13, Cha 12
Compétences : Détection +7, Discrétion +8, Fouille +4, Perception auditive +7
Dons : Attaques réflexes, Vigilance
Environnement : quelconque
Organisation sociale : solitaire, couple, groupe (3-5) ou troupe (6-11)
Facteur de puissance : 3
Trésor : aucun
Alignement : toujours chaotique mauvais
Évolution possible : 4-9 DV (taille M)
Ajustement de niveau : —

La silhouette vacillante d'un humanoïde se matérialise devant vous. Il tend une main translucide pour s'emparer de votre âme.
L'esprit fuligineux est un mort-vivant intangible pourvu d'un semblant de conscience. Il a pour unique dessein de semer la mélancolie et absorbe parfois l'énergie des êtres vivants.
La plupart des esprits fuligineux ne mesurent pas plus de 1,80 mètre, ils sont incapables de parler intelligiblement.

Combat

Les esprits fuligineux hantent les tombeaux, les cryptes, les cimetières et autres lieux où traînent des morts-vivants.
Affaiblissement temporaire de Sagesse (Sur). Toute créature vivante touchée par un esprit fuligineux subit un affaiblissement temporaire de ldé points de Sagesse.
Niveau négatif (Sur). Tout humanoïde dont la valeur de Sagesse est réduite à 0 par un esprit fuligineux gagne 1 niveau négatif. Le DD du jet de Vigueur visant à se débarrasser de ce niveau négatif est égal à 12. Le DD de sauvegarde est lié au Charisme. Quand un esprit fuligineux confère 1 niveau négatif, il gagne 5 points de vie temporaires (10 en cas de coup critique) qui perdurent jusqu'à 1 heure.
Si la victime a 1 DV, elle meurt et devient à son tour un esprit fuligineux placé sous le contrôle de son créateur au bout de ld4 rounds.
Soif inextinguible. L'esprit fuligineux a une soif de Sagesse et de force vitale inextinguible (cf. la section Métabolisme des morts-vivants), qu'il assouvit en usant de ses pouvoirs de niveau négatif et d'affaiblissement temporaire de Sagesse.


Tags associés : Attaques réflexes, Esprit, Facteur de puissance de 3, Intangible, Libris Mortis, Mort-vivant, Moyenne (taille), Vigilance, Vitesse de vol

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict