Élémentaires orageux

Source : Manuel des Monstres 3

Élémentaire orageux, taille PÉlémentaire orageux, taille MÉlémentaire orageux, taille G
 Élémentaire [Air, Extraplanaire] de taille PÉlémentaire [Air, Extraplanaire] de taille MÉlémentaire [Air, Extraplanaire] de taille G
Dés de vie : 2d8+2(11pv)4d8+8(26pv)8d8+32(68pv)
Initiative : +2+5+4
Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases), vol 12 m (parfaite)9 m (6 cases), vol 18 m (parfaite)12 m (8 cases), vol 24 m (parfaite)
Classe d'armure : 14 (+1 taille, +2 Dex, +1 naturelle), contact 13, pris au dépourvu 1215 (+1 Dex, +4 naturelle), contact 11, pris au dépourvu 1416 (-1 taille, +7 naturelle), contact 9, pris au dépourvu 16
Attaque de base/lutte :+1/-3+3/+5+6/+16
Attaque : coup (+4 corps à corps, 1 d4 plus 1d4 électricité)coup (+5 corps à corps, 1d6+2 plus 1dé électricité)coup (+11 corps à corps, 1d8+6 plus 1d8 électricité)
Attaque à outrance : coup (+4 corps à corps, 1d4 plus 1d4 électricité)coup (+5 corps à corps, 1d6+2 plus 1d6 électricité)2 coups (+11 corps à corps, 1d8+6 plus 1d8 électricité)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m1,50 m/1,50 m3 m/3 m
Attaques spéciales : choc électrique, fureur de l’oragechoc électrique, fureur de l’oragechoc électrique, fureur de l’orage
Particularités : guérison électrique et sonique, maîtrise de l’Air, traits des élémentaires, vision dans le noir (18 m)guérison électrique et sonique, maîtrise de l’Air, traits des élémentaires, vision dans le noir (18 m)guérison électrique et sonique, maîtrise de l’Air, réduction des dégâts (5/—), traits des élémentaires, vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf+5,Vig+l,Vol+0Réf +5, Vig +3, Vol+lRéf +6, Vïg +6, Vol +2
Caractéristiques : For 10, Dex 15, Con 12, Int 4, Sag 11, Cha 11For 14, Dex 13, Con 14, Int 4, Sag 11, Cha 11For 22, Dex 11, Con 18, Int 6, Sag 11, Cha 11
Compétences : Détection +5, Perception auditive +4Détection +6, Perception auditive +5Détection +8, Perception auditive +7
Dons : Attaque en finesse (S), VigilanceScience de l’initiative, VigilanceCombat en aveugle, Science de l’initiative, Vigilance
Environnement : plan élémentaire de l’Airplan élémentaire de l’Airplan élémentaire de l’Air
Organisation sociale : solitairesolitairesolitaire
Facteur de puissance : 246
Trésor : aucunaucunaucun
Alignement : généralement neutregénéralement neutregénéralement neutre
Évolution possible : 3 DV (taille P)5-7 DV (taille M)9-15 DV (taille G)
Ajustement de niveau :
Élémentaire orageux, taille TGÉlémentaire orageux, nobleÉlémentaire orageux, seigneur
 Élémentaire [Air, Extraplanaire] de taille TGÉlémentaire [Air, Extraplanaire] de taille TGÉlémentaire [Air, Extraplanaire] de taille TG
Dés de vie : 16d8+96 (168pv)21d8+12é(220pv)24d8+144(252pv)
Initiative : +3+4+5
Vitesse de déplacement : 15 m (10 cases), vol 30 m (parfaite)15 m (10 cases), vol 30 m (parfaite)15 m (10 cases), vol 30 m (parfaite)
Classe d'armure : 17 (-2 taille, -1 Dex, +10 naturelle), contact 7, pris au dépourvu 1722 (-2 taille, +14 naturelle), contact 8, pris au dépourvu 2224 (-2 taille, +1 Dex, +15 naturelle), contact 9, pris au dépourvu 23
Attaque de base/lutte :+12/+30+15/+34+18/+37
Attaque : coup (+20 corps à corps, 2d6+10 plus 2d6 électricité)coup (+24 corps à corps, 3d6+11 plus 2d6 électricité)coup (+27 corps à corps, 3d6+1/19-20 plus 2d6 électricité)
Attaque à outrance : 2 coups (+20 corps à corps, 2d6+10 plus 2d6 électricité)2 coups (+24 corps à corps, 3d6+11 plus 2d6 électricité)2 coups (+27 corps à corps, 3d6+11/1 9-20 plus 2d6 électricité)
Espace occupé/allonge : 4,50 m/4,50 m4,50 m/4,50 m4,50 m/4,50 m
Attaques spéciales : choc électrique, fureur de l’oragechoc électrique, fureur de l’oragechoc électrique, fureur de l’orage
Particularités : guérison électrique et sonique, maîtrise de l’Air, réduction des dégâts (5/—), traits des élémentaires, vision dans le noir (18 m)guérison électrique et sonique, maîtrise de l’Air, réduction des dégâts (10/—), traits des élémentaires, vision dans le noir (18 m)guérison électrique et sonique, maîtrise de l’Air, réduction des dégâts (10/—), traits des élémentaires, vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf +11, Vig +11, Vol +5Réf+14, Vig +13, Vol +7Réf +17, Vig +14, Vol +8
Caractéristiques : For 30, Dex 9, Con 22, Int 6, Sag 11, Cha 11For 32, Dex 11, Con 22, Int 8, Sag 11, Cha 11For 32, Dex 13, Con 22, Int 10, Sag 11, Cha 11
Compétences : Détection +12, Perception auditive +11Détection +14, Perception auditive +14Détection +29, Perception auditive +29
Dons : Attaque en puissance, Combat en aveugle, Enchaînement, Réflexes surhumains, Science de l’initiative, VigilanceArme naturelle supérieure (coup), Attaque en puissance, Combat en aveugle, Enchaînement, Réflexes surhumains, Science de l’initiative, Succession d’enchaînements, vigilanceArme naturelle supérieure (coup), Attaque en puissance, Combat en aveugle, Enchaînement, Réflexes surhumains, Science du critique (coup), Science de l’initiative, Succession d’enchaînements, Vigilance
Environnement : plan élémentaire de l’Airplan élémentaire de l’Airplan élémentaire de l’Air
Organisation sociale : solitairesolitairesolitaire
Facteur de puissance : 81012
Trésor : aucunaucunaucun
Alignement : généralement neutregénéralement neutregénéralement neutre
Évolution possible : 17-20 DV (taille TG)22-23 DV (taille TG)25-28 DV(taille TG)
Ajustement de niveau :

Un nuage noir et crépitant pousse un grondement de tonnerre.
Incarnation élémentaire d'un orage doué de vie, l'élémentaire orageux arbore la nature violente d'une tempête. Il quitte rarement son plan d'origine, sauf si on le convoque ou si on l'appelle. Il est alors capable de semer la destruction sur son passage.
Quand il ne se trouve pas dans le plan élémentaire de l'Air, ce monstre cherche les phénomènes climatiques les plus violents et ne se sent bien qu'au sein d'un orage.
Les élémentaires orageux parlent l'aérien, mais ils y ont rarement recours. Leur voix évoque un bruit de tonnerre lointain.

Combat

Les élémentaires orageux sont tonitruants et aiment combattre sur un terrain accidenté où il leur est possible d'éviter les obstacles en volant. Ils restent le plus souvent dans les airs, hors de portée de leurs ennemis. Leur pouvoir spécial de fureur de l'orage leur confère l'attaque à distance dont manquent la plupart des élémentaires.
Choc électrique (Sur). Une fois par round, au prix d'une action libre, l'élémentaire orageux peut délivrer une attaque électrique à un adversaire situé dans un rayon de 3 mètres. Cette attaque inflige des dégâts d'électricité non-létaux aux adversaires vivants (Vigueur, 1/2 dégâts). Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.

ÉlémentaireTaillePoidsDD de VigueurDégâts d'électricité
Taille P1,20 m2 kilos121d4
Taille M2,50 m4 kilos142d4
Taille G5m8 kilos184d4
Taille TG10m16 kilos248d4
Noble11 m20 kilos2610d4
Seigneur12m24 kilos2812d4

Fureur de l'orage (Sur). Une fois par minute, au prix d'une action complexe, l'élémentaire orageux peut émettre un grondement de tonnerre couplé à un éclair. Le tonnerre inflige des dégâts de son (cf. table ci-dessous) aux créatures situées dans un rayon de 18 mètres. Un jet de Vigueur réussi permet de réduire les dégâts de moitié. L'éclair prend la forme d'une ligne de 36 mètres de long qui inflige des dégâts d'électricité (cf. table ci-dessous). Un jet de Vigueur réussi permet de réduire les dégâts de moitié. Les DD de sauvegarde sont liés à la Constitution.

ÉlémentaireDD de sauvegardeDégâts de sonDégâts d'électricité
Taille P121d62d6
Taille M142d64d6
Taille G184d68d6
Taille TG248d616d6
Noble2610d621d6
Seigneur2812d624d6

Guérison électrique et sonique (Ext). Les attaques d'électricité et de son n'infligent pas de dégâts aux élémentaires orageux. D'ailleurs, une attaque d'électricité (comme décharge électrique ou éclair) ou de son (comme cacophonie) utilisée contre un tel monstre va même jusqu'à lui restituer 1 point de vie par tranche de 3 points de dégâts qu'elle est censée infliger. En revanche, l'élémentaire orageux ne peut pas recouvrer de points de vie en subissant ses propres attaques.
Maîtrise de l'Air (Ext). Les créatures volantes subissent un malus de -1 aux jets d'attaque et de dégâts contre l'élémentaire orageux.


Tags associés : Air (type), Arme naturelle supérieure, Attaque électrique, Attaque en finesse, Attaque en puissance, Aucun trésor, Combat en aveugle, Convocation d’alliés naturels 3, Convocation d’alliés naturels 5, Convocation d’alliés naturels 6, Convocation d’alliés naturels 7, Convocation d’alliés naturels 8, Convocation de monstres 4, Convocation de monstres 6, Convocation de monstres 7, Convocation de monstres 8, Convocation de monstres 9, Élémentaire, Élémentaire (type), Enchaînement, Extraplanaire, Facteur de puissance de 10, Facteur de puissance de 12, Facteur de puissance de 2, Facteur de puissance de 4, Facteur de puissance de 6, Facteur de puissance de 8, Force surhumaine, Grande (taille), Intelligence primitive, Manuel des Monstres 3, Moyenne (taille), Noble, Petite (taille), Réduction des dégâts (universel), Réflexes surhumains, Science de l’initiative, Science du critique, Seigneur, Succession d’enchaînements, Très grande, Vigilance, Vitesse de vol

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