Élémentaire de sang

Élémentaire [Eau] de taille G

Source : Monster Encyclopedia : Dark Bestiary

Dés de vie : 11d8+80 (129 pv)
Initiative : +2
Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases), nage 12 m
Classe d’armure : 21 (-1 taille, +2 Dex, +12 naturelle), contact 11, pris au dépourvu 21
Attaque de base/lutte : +8/+14
Attaque : coup (+9 corps à corps, 2d8+2)
Attaque à outrance : 2 coups (+9 corps à corps, 2d8+2)
Espace occupé/allonge : 3 m/3 m
Attaques spéciales : absorption de sang, extraction de sang
Particularités : immunité de sang, régénération 7, réduction des dégâts(10/Bien), sens du sang, vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf +16, Vig +5, Vol +3
Caractéristiques : For 14, Dex 14, Con 25, Int 5, Sag 10, Cha 10
Compétences : Détection +5, Natation +14, Perception auditive +5
Dons : Dur à cuire, Endurance, Robustesse, Vigueur surhumaine
Environnement : Plan Élémentaire de l'Eau
Organisation sociale : quelconque
Facteur de puissance : 8
Trésor : aucun
Alignement : généralement neutre mauvais
Évolution possible : 12-22 DV (taille TG)
Ajustement de niveau : —

La créature qui rampe devant vous est comme une flaque de sang vivante, des lianes de plasma tombant sous forme de gouttelettes devant elle, puis rejoignant sa masse alors qu'elle continue son avance. Des gouttes, des bulles, des caillots et des tourbillons de ce qui semblerait être du sang plus sombre et plus léger flottent à l'intérieur du corps de la créature; deux d'entre eux sont placés de telle manière qu'ils ressemblent en fait aux yeux du monstre. La puanteur de sang frais est totalement écrasante en présence de la créature.
Les élémentaires de sang sont le fluide de base de la vie, recueilli et transmuté par des pouvoirs obscurs et inconnus. Ils apparaissent comme des vases ou des élémentaires d'eau très épais, d'une couleur faite de mille nuances de rouge.
Les élémentaires de sang parlent un dialecte très brouillé d'aquatique.

Combat

Un élémentaire de sang est peu subtil, utilisant ses attaques de coup autant que possible, et ses pouvoirs de contrôle du sang lorsque nécessaire.
Absorption de sang (Sur). Au prix d'une action simple, un élémentaire de sang peut tenter une attaque de contact au corps à corps contre une créature vivante, dotée d'un système sanguin. En cas de réussite, la cible subit un affaiblissement temporaire de 1d2 points de Constitution et l'élémentaire de sang est soigné de 1d8 points de vie alors que celui-ci absorbe le sang de sa victime. Tout point de vie soigné en excès est perdu.
Un élémentaire de sang ne peut utiliser ce pouvoir s'il est au maximum de ses points de vie.
Extraction de sang (Sur). Au prix d'une action complexe, un élémentaire de sang peut tenter d'extraire le sang d'une créature vivante dotée d'un système sanguin à 3 mètres ou moins. Le sang s'échappe alors de la cible par l’orifice le plus proche, lui infligeant 3d8+dv de l'élémentaire du sang dégâts(3d8+11 pour un élémentaire de sang classique). Ces dégâts passent outre les réductions de dégâts et résistances de la cible. Un jet de Vigueur réussi (DD 15, lié au Charisme) annule les dégâts.
Sens du sang (Ext). Un élémentaire de sang peut traquer uen créature dotée d'un système sanguin comme s'il avait le don odorat.
Immunité de sang. La structure particulière d'un élémentaire de sang lui confère des immunités supplémentaires aux autres élémentaires. Il est immunisé aux maladies, à la mort par dégâts excessifs ainsi qu'aux pertes de points de vie et diminution de Constitution par des effets de nécromancie.
Régénération (Ext). Les armes bonnes et les effets du registre du Bien infligent des dégâts létaux à un élémentaire de sang.
Compétences. Un élémentaire de sang bénéficie d’un bonus racial de +8 aux tests de Natation visant à effectuer une tâche spéciale ou à éviter un danger. Il peut toujours choisir de faire 10 à ce type de test, même si il est distrait ou en danger. Quand il nage en ligne droite, elle peut recourir à l’action de course.


Tags associés : Absorption de sang, Alignement mauvais, Archétype, Aucun trésor, Dur à cuire, Eau (type), Élémentaire, Élémentaire (type), Endurance, Facteur de puissance de 8, Grande (taille), Intelligence primitive, Monster Encyclopedia Dark Bestiary, Plan Élémentaire de l’Eau, Régénération, Robustesse, Sang, Vigueur surhumaine, Vitesse de nage

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