Effigie de bataille

Créature artificielle de taille M

Source : Champions of Valor

Dés de vie : 7d10+20 (58pv)
Initiative : +0
Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases)
Classe d’armure : 18 (+8 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 18
Attaque de base/lutte : +5/+9
Attaque : hache d'armes (+9 corps à corps, 1d12+6/x3 plus hébétement)
Attaque à outrance : hache d'armes (+9 corps à corps, 1d12+6/x3 plus hébétement)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : hébétement
Particularités : guérison accélérée (5), traits des créatures artificielles, réduction des dégâts (5/adamantium)
Jets de sauvegarde : Réf +2, Vig +2, Vol +2
Caractéristiques : For 18, Dex 10 Con —, Int —, Sag 11, Cha 1
Compétences : —
Dons : —
Environnement : souterrains
Organisation sociale : solitaire ou paire
Facteur de puissance : 6
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : 8-10 DV (taille M), 11-21 (taille G)
Ajustement de niveau : —

Cette statue de pierre représente un guerrier nain portant une armure lourde et une hache de guerre dans une posture défensive. Du moins, jusqu'à ce qu'il bouge, bloquant le passage.
Une effigie de bataille est une créature artificielle créée par les nains pour garder des lieux importants de leurs domaines souterrains. généralement construire pour ressembler à un nain en tenue de combat, une effigie de bataille est décoré de runes et des insignes du clan afin de montrer à qui la zone gardée appartient.
La plus part du temps, une effigie de bataille reste immobile, une décoration parmi d'autres dans un corridor ou dans une salle. néanmoins, sous certaines conditions spécifiées par son créateur, l'effigie de bataille se déplace et bloque le corridor ou le passage qu'il doit garder.
Un effigie de bataille mesure autour de 1,50 m et pèse près de 250 kg.

Combat

Une effigie de bataille a un seul but : empêcher les intrus de passer. Ses attaques sont répétitives et sans finesse, l'effigie de bataille se contentant d'attaquer tous ceux qui veulent passer. S'il n'y a plus d'ennemis, car ils sont morts ou enfuis, elle retourne simplement à son poste.
Hébétement (Sur). Une créature frappée par l'attaque d'une effigie de bataille est hébétée pour 1 round (Vigueur, DD 17, annule). le DD est lié à la Force.


Tags associés : Aucun trésor, Bataille, Créature artificielle, Effigie, Facteur de puissance de 6, Guérison accélérée, Moyenne (taille), Réduction des dégâts (adamantium), Sans intelligence, Souterrains (environnement)

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