Écureuil volant

Animal de taille TP

Source : Dragon Magazine #327

Dés de vie : 1/2d8 (2 pv)
Initiative : +2
Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases), escalade 6 m, vol 3 m (déplorable)
Classe d’armure : 14 (+2 taille, +2 Dex), contact 14, pris au dépourvu 12
Attaque de base/lutte : +0/-12
Attaque : morsure (-2 corps à corps 1d3-4)
Attaque à outrance : morsure (-2 corps à corps 1d3-4)
Espace occupé/allonge : 0,75m / 0m
Attaques spéciales : —
Particularités : odorat, planer, vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +2, Vol +2
Caractéristiques : For 3, Dex 15, Con 10, Int 2, Sag 14, Cha 5
Compétences : Détection +4, Déplacement silencieux +6, Discrétion +14, Équilibre +10, escalade +12, Perception auditive +4
Dons : Vigilance
Environnement : forêts tempérées
Organisation sociale : couple ou groupe(6-8)
Facteur de puissance : 1/4
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : —
Ajustement de niveau : —

Cet écureuil possède des capacités de vol grâce à la présence d'une membrane entre les membres antérieurs et postérieurs appelée patagium.
Un écureuil volant typique mesure 20 centimètres et pèse çà peine plus d'un kilo.

Combat

L'écureuil volant tente de fuir ses prédateurs en planant d'arbres en arbres.
Planer (Ext). Lorsqu'il vole, l'écureuil volant ne peut gagner d'altitude.
Compétences. Les écureuils peuvent toujours choisir de faire 10 à ce type de test, même s'ils sont pressés ou menacés. Ils peuvent utiliser leur Dextérité à la place de leur Force pour leurs tests d'Escalade.
Ils bénéficient également d'un bonus racial de +4 aux tests de Discrétion et Déplacement silencieux et de +8 aux test d'Escalade et Équilibre.


Tags associés : Animal, Attaque de morsure, Aucun trésor, Écureuil, Facteur de puissance inférieur à 1, Familier, Forêt (environnement), Intelligence animale, Très petite, Vigilance, Vitesse d escalade, Vitesse de vol, Volant

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