Drake embusqué

Dragon de taille M

Source : Manuel des Monstres 3

Dés de vie : 7d12+28 (73 pv)
Initiative : +6
Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases), vol 9 m (médiocre)
Classe d’armure : 18 (+2 Dex, +6 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 16
Attaque de base/lutte : +7/+10
Attaque : morsure (+10 corps à corps, 1d8+3 plus venin)
Attaque à outrance : morsure (+10 corps à corps, 1d8+3 plus venin) et 2 griffes (+8 corps à corps, 1d6+1)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : souffle, venin
Particularités : immunité contre les effets de sommeil et la paralysie, lien télépathique, odorat, résistance à la magie (16), vision dans le noir (18 m), vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +9, Vol +5
Caractéristiques : For 16, Dex 15, Con 18, Int 7, Sag 10, Cha 9
Compétences : Déplacement silencieux +12, Détection +12, Discrétion +16, Perception auditive +12
Dons : Attaques multiples, Science de l’initiative, Vigilance
Environnement : plaines tempérées
Organisation sociale : solitaire, couple ou meute (3—12)
Facteur de puissance : 5
Trésor : normal
Alignement : généralement neutre mauvais
Évolution possible : 8-14 DV (taille M), 15-21 DV (taille G)
Ajustement de niveau : —

De la taille d'un adulte humain, cette créature draconique arbore très distinctement des traits lupins au lieu des attributs félins des dragons. Solidement charpentée et pourvue d'une gueule allongée, elle dispose d'ailes qui semblent trop petites par rapport à sa taille.
La plupart des créatures voient les drakes embusqués comme des chasseurs mortels à l'intelligence limitée. Entre eux, ils sont cependant très sociables. S'ils accumulent des trésors au même titre que les dragons classiques, ils sont dépourvus de notion de propriété individuelle. Si certains drakes embusqués utilisent des objets précis, le trésor appartient à la meute, ce qui explique que les possessions passent de main en main au fil des jours.
Le drake embusqué se déplace habituellement sur ses quatre membres et n'utilise ses ailes atrophiées qu'en cas de nécessité.
Il pèse près de 100 kilos et mesure 1,50 mètre de la tête à la queue. Ses écailles présentent des nuances sombres de gris et de noir.
Les drakes embusqués parlent le commun et le draconien, mais ils s'expriment rarement. Ils communiquent entre eux par télépathie.

Combat

Habituellement, les meutes de drakes embusqués traquent leur proie avec une grande coordination. Ils commencent par user de leur souffle et concentrent leurs attaques sur les créatures affectées, ignorant les proies qui parviennent à prendre la fuite.
Souffle (Sur). Cône de 9 mètres de long, 1 fois tous les 1d4 rounds, lenteur (durée de 7 rounds), Volonté (DD 17), annule. Les drakes embusqués sont immunisés contre le souffle des leurs. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.
Venin (Ext). Blessure, Vigueur (DD 17) ; dégâts initiaux et secondaires : affaiblissement temporaire de 1d6 points de Dextérité. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.
Lien télépathique (Ext). Les drakes embusqués partagent une conscience collective, ce qui leur permet de communiquer via télépathie. Des drakes embusqués situés à 9 mètres les uns des autres sont en contact permanent. Si l'un d'eux est conscient d'un danger, tous le sont. De plus, il suffit que l'un ne soit pas pris au dépourvu pour que les autres ne le soient pas non plus. Enfin, aucun d'eux n'est pris en tenaille sauf s'ils le sont tous.
Compétences. Les drakes embusqués bénéficient d'un bonus racial de +4 aux tests de Discrétion.


Tags associés : Alignement mauvais, Attaque de griffe, Attaque de morsure, Attaque de souffle, Attaques multiples, Dragon (type), Drake, Facteur de puissance de 5, Manuel des Monstres 3, Moyenne (taille), Résistance à la magie, Science de l’initiative, Venin, Vigilance, Vitesse de vol

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict