Dragon du Chaos

Dragon [Chaos, Extraplanaire]

Source : Draconomicon

Environnement : Chaos Tourbillonnant des Limbes
Organisation sociale : solitaire (1 dragon, tout âge), couvée (1d4+1, dragonnets, très jeunes, jeunes, adolescents ou jeunes adultes), famille (couple de dragons d'âge mûr et 1d4+1 rejetons)
Facteur de puissance : dragonnet 3, très jeune 4, jeune 6, adolescent 8, jeune adulte 11, adulte 13, âge mûr 15, vieux 16, très vieux 17, vénérable 19, dracosire 20, grand dracosire 22
Trésor : normal (x3)
Alignement : toujours chaotique (bon, neutre ou mauvais)
Évolution possible : dragonnet 7-8 DV, très jeune 10-11 DV, jeune 13-14 DV, adolescent 16-17 DV, jeune adulte 19-20 DV, adulte 22-23 DV, âge mûr 25-26 DV, vieux 28-29 DV, très vieux 31-32 DV, vénérable 34-35 DV, dracosire 37-38 DV, grand dracosire 40+ DV
Ajustement de niveau : dragonnet +4, très jeune +4, jeune +6, autres —

Le dragon du Chaos, incarnation même de l'imprévisibilité, apparaît tel un cyclone de puissance à peine contrôlée.
On ne trouve pas deux dragons du Chaos semblables et certaines personnes vont jusqu'à avancer qu'un même dragon du Chaos change radicalement d'aspect au fil du temps. Bien qu'ils présentent tous quelques traits communs (quatre membres puissants et griffus, de grandes ailes, une queue au bout dentelé et un long cou sinueux surmonté d'une gueule garnie de crocs acérés), chaque dragon du Chaos affiche des marques et des motifs uniques qui le distinguent de ses congénères. En général, ils cherchent à démonter tout ce qui a attrait aux structures sociales et la civilisation. Ceux qui tendent vers le Bien recourent généralement à des moyens constructifs pour faire changer les choses, mais ceux qui versent dans le Mal se montrent simplement violents et sanguinaires. Pendant une brève période, une secte de githzerais a cru pouvoir conclure un pacte d'alliance avec les dragons du Chaos, espérant se servir d'eux de la même manière que leurs ennemis, les githyankis exploitaient les dragons rouges. Mais l'imprévisibilité intrinsèque des dragons et leur total manque de loyauté firent avorter cet effort, même s'il arrive occasionnellement que ces créatures œuvrent de concert.
Le dragon du Chaos parle le draconien et, soit le céleste (dans le cas des créatures chaotiques bonnes et de certaines chaotiques neutres), soit l'abyssal (pour les dragons chaotiques mauvais et quelques autres, chaotiques neutres).

Combat

Le dragon du Chaos ouvre le combat avec son souffle de confusion, cherchant à plonger ses adversaires dans le désarroi le plus total. Contre les adversaires les plus contrariants, il a recours à ses divers pouvoirs magiques.
Dès le stade jeune, les armes naturelles du dragon du Chaos sont considérées comme des armes magiques pour ce qui est de passer outre la réduction des dégâts de ses adversaires.
Pouvoirs magiques. Bouclier entropique, marteau du Chaos et protection contre la Loi, 3 fois/jour ; brume mentale, double illusoire, manteau du Chaos, parole du Chaos et rejet de la Loi, 1 fois/jour.
Souffle (Sur). Le dragon du Chaos dispose de deux formes de souffle ; une ligne d'énergie destructive et un cône de gaz de confusion. Le type d'énergie du premier souffle est déterminé aléatoirement (d100) à chaque fois qu'il y recourt, selon cette séquence : 01-20 acide, 21-40 froid, 41-60 électricité, 61-80 feu, 81-100 son. Le dragon lui-même ne sait pas quel type d'énergie il va produire avant de souffler. Les créatures prises dans le cône du gaz de confusion doivent réussir un jet de Volonté sous peine d'être confuses pendant 1d6 rounds + 1 round par catégorie d'âge du dragon.

ÂgeTailleDV (pv)ForDexConIntSagChaAttaque de base/ lutteMod. d'attaqueMod. de : RéfMod. de VigMod. de VolSouffle (DD)DD de présence terrifiante
DragonnetP6d12+12(51)111015121516+6/+2+7+5+7+72d4 (15)
Très jeuneM9d12+27 (85)131017121516+9/+10+10+6+9+84d4 (17)
JeuneM12d12+36 (114)151017141718+12/+14+14+8+11+116d4 (19)
AdolescentG15d12+60(157)171019161920+15/+22+17+9+13+138d4 (21)
Jeune adulteG18d12+90 (207)191021161920+18/+26+21+11+16+1510d4 (24)24
AdulteTG21d12+105 (241)211021182122+21/+34+24+12+17+1712d4 (25)26
Âge mûrTG24d12+144 (300)231023182122+24/+38+28+14+20+1914d4 (28)28
VieuxTG27d12+189 (364)251025202324+27/+42+32+15+22+2116d4 (30)30
Très vieuxTG30d12+240 (435)271027202324+30/+46+36+17+25+2318d4 (33)32
VénérableGig33d12+297 (511)291029222526+33/+54+38+18+27+2520d4 (35)34
DracosireGig36d12+360 (594)311031242728+30/+58+42+20+30+2822d4 (38)37
Grand dracosirrGig39d12+429 (682)331033242728+39/+62+46+21+32+2924d4 (40)38

ÂgeVitesse de déplacementInitiativeCAPouvoirs spéciauxRM
Dragonnet18 m, vol 45 m (moyenne)+016 (+1 taille,+5 naturelle)Immunité contre les effets de coercition
Très jeune18 m, vol 45 m (médiocre)+018 (+8 naturelle)Protection contre la Loi
Jeune18 m, vol 45 m (médiocre)+021 (+11 naturelle)Réduction des dégâts (5/magie)
Adolescent18 m, vol 45 m (médiocre)+023 (-1 taille,+14 naturelle)Bouclier entropique, marteau du Chaos
Jeune adulte18 m, vol 45 m (médiocre)+026 (-1 taille,+17 naturelle)Réduction des dégâts (10/magie)24
Adulte18 m, vol 45 m (médiocre)+028 (-2 taille, +20 naturelle)Brume mentale, rejet de la Loi26
Âge mûr18 m, vol 45 m (médiocre)+031 (-2 taille, +23 naturelle)Réduction des dégâts (15/magie)28
Vieux18 m, vol 60 m (déplorable)+034 (-2 taille, +26 naturelle)Parole du Chaos30
Très vieux18 m, vol 60 m (déplorable)+037 (-2 taille, +29 naturelle)Réduction des dégâts (20/magie et 5/Loi)32
Vénérable18 m, vol 60 m (déplorable)+038 (-4 taille, +32 naturelle)Double illusoire34
Dracosire18 m, vol 60 m (déplorable)+041 (-4 taille, +35 naturelle)Réduction des dégâts (20/magie et 10/Loi)37
Grand dracosire18 m, vol 60 m (déplorable)+044 (-4 taille, +38 naturelle)Manteau du Chaos38

Dans les Royaumes

Les dragons du Chaos sont originaires du Repos du Guerrier. On peut néanmoins les trouver dans quasiment tous les plans chaotiques, d'Arvandor aux Abysses, ainsi que dans l'Aire des Dragons.
Les dragons du Chaos ne servent aucun dieux, démons ou célestes, mais ils décident parfois, pour un temps, d'aller dans le sens d'une de ces créatures.


Tags associés : Attaque de griffe, Attaque de morsure, Attaque de souffle, Chaos, Constitution surhumaine, Draconomicon, Dragon, Dragon, Epique, Facteur de puissance de 11, Facteur de puissance de 13, Facteur de puissance de 15, Facteur de puissance de 16, Facteur de puissance de 17, Facteur de puissance de 19, Facteur de puissance de 20, Facteur de puissance de 23, Facteur de puissance de 3, Facteur de puissance de 4, Facteur de puissance de 6, Facteur de puissance de 8, Force surhumaine, Pouvoirs magiques, Réduction des dégâts (Loi), Vitesse de vol

Retour à l'index du bestiaire
Retour à la page sur Les dragons

Valid XHTML 1.0 Strict