Diable à chaînes (kyton)

Extérieur [Extraplanaire, Loi, Mal] de taille M

Source : Manuel des Monstres

Dés de vie : 8d8+16 (52 pv)
Initiative : +6
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases)
Classe d’armure : 20 (+2 Dex, +8 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 18
Attaque de base/lutte : +8/+10
Attaque : chaîne (+10 corps à corps, 2d4+2/19–20)
Attaque à outrance : 2 chaînes (+10 corps à corps, 2d4+2/19–20)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m (3 m avec les chaînes)
Attaques spéciales : danse des chaînes, regard déstabilisant
Particularités : immunité contre le froid, réduction des dégâts (5/argent ou Bien), régénération (2), résistance à la magie (18), vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf +8, Vig +8, Vol +6
Caractéristiques : For 15, Dex 15, Con 15, Int 6, Sag 10, Cha 12
Compétences : Artisanat (travail de forge) +17, Détection +13, Escalade +13, Évasion +13, Intimidation +12, Maîtrise des cordes +2 (+4 pour ligoter), Perception auditive +13
Dons : Science de l’initiative, Science du critique (chaîne), Vigilance
Environnement : Landes de la Malédiction et du Désespoir, Neuf Enfers de Baator
Organisation sociale : solitaire, groupe (2–4), bande (6–10) ou nuée (11–20)
Facteur de puissance : 6
Trésor : normal
Alignement : ttoujours loyal mauvais
Évolution possible : 9–16 DV (taille M)
Ajustement de niveau : +6

Un diable à chaînes mesure 1,80 mètre de haut et lui et ses chaînes pèsent environ 150 kg.
Le diable à chaînes parle l’infernal et le commun.

Combat

Le diable à chaînes se bat à l’aide des chaînes cloutées qui lui servent à la fois d’armes, d’armure et de vêtements. Il aime tellement faire naître la peur dans le cœur de ses proies qu’il les traque souvent pendant des heures, faisant durer le plaisir jusqu’à la limite du supportable.
Les armes naturelles du diable à chaînes, ainsi que les armes manufacturées qu’il utilise, sont considérées comme étant d’alignement loyal et mauvais pour ce qui est d’ignorer la réduction des dégâts.
Danse des chaînes (Sur). La plus terrifiante attaque du diable à chaînes est sa faculté à contrôler jusqu’à quatre chaînes distantes de 6 mètres ou moins. Dans le cadre d’une action simple, il peut les faire danser et se déplacer à son gré. De plus, il peut augmenter leur taille de 4,50 mètres et faire jaillir clous et lames sur toute leur longueur. Ces chaînes attaquent avec autant d’efficacité que si le diable à chaînes les maniait personnellement. Si la chaîne est tenue ou portée par une autre personne, celle-ci doit réussir un jet de Volonté de DD 15 pour briser le contrôle du diable sur cette chaîne. Si le jet de sauvegarde est réussi, le diable ne peut plus tenter de contrôler cette chaîne en particulier pendant les 24 heures suivantes, ou jusqu’à ce que son propriétaire la lâche. Le DD de sauvegarde est lié au Charisme.
Il peut également grimper (à sa vitesse de déplacement normale) aux chaînes qu’il contrôle sans avoir besoin de jouer de test d’Escalade.
Regard déstabilisant (Sur). Portée 9 mètres, jet de Volonté DD 15 pour annuler. Le diable à chaînes peut transformer son visage pour lui donner les traits d’un ennemi de son adversaire, ou au contraire d’un être cher disparu depuis peu. Quiconque rate son jet de sauvegarde est déstabilisé, ce qui se traduit par un malus de –2 au jet d’attaque pendant 1d3 rounds. Le DD de sauvegarde est lié au Charisme.
Régénération (Ext). Le diable à chaînes subit des dégâts létaux uniquement des armes en argent, des armes du Bien et des sorts ou effets du registre du Bien.
Si le diable à chaînes perd un membre, celui-ci repousse en 2d6 x 10 minutes, sauf s’il l’accole à la plaie, auquel cas il est ressoudé instantanément.
Compétences. Le diable à chaînes bénéficie d’un bonus racial de +8 à tous les tests d’Artisanat en rapport avec le travail du métal.

Classe monstrueuse : Diable à chaînes (kyton)

Extérieur [Extraplanaire, Loi, Mal]
Véritablement loyal mauvais, les diables à chaînes (aussi appelés kytons) s'acquittent du rôle d'hommes et main et de tortionnaires dans la hiérarchie démoniaque. Ils sont généralement sous les ordres des diables gelés, qui constituent les forces de l'ordre de Baator. Certains diables à chaînes voyagent parmi les plans, propageant le mal et la tyrannie à leur manière à travers le multivers.
Dans leur environnement natif des Neuf Enfers de Baator, les diables à chaînes s'habillent uniquement de chaînes, qui leurs servent de vêtements Lorsqu'ils partent à l'aventure, ils daignent porter des vêtements sous leurs chaînes. Les chaînes leur donnent un bonus d'armure de +4, l'équivalent d'une chemise de mailles. Ils peuvent porter des armures, dont ils profitent du bonus d'armure s'il est supérieur à celui des chaînes. Cependant, ils ne sont pas naturellement formés au port des armures.

Traits raciaux

Compétences de classes

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Artisanat (les formes liées au métal uniquement) (Int), Détection (Sag), Escalade (For), Évasion (Dex), Intimidation (Cha), Perception auditive (Sag)

Kyton
NiveauDVBonus de base a l'attaqueBonus de base de RéflexesBonus de base de VigueurBonus de base de VolontéPoints de compétenceFPSpécial
11d8+1+2+2+2(8 + mod. d'Int) x 41For+2, Int -4, chaînes cloutées, résistance au froid (5), don
22d8+2+3+3+38 + mod. d'Int2Armure naturelle (+1), danse des chaînes (1)
32d8+2+3+3+32Con +2, RD (1/argent ou Bien), regard déstabilisant,
43d8+3+3+3+38 + mod. d'Int3Armure naturelle (+2), danse des chaînes (2), don
53d8+3+3+3+33Dex +2, RD (2/argent ou Bien).
64d8+4+4+4+48 + mod. d'Int4Cha +2, résistance a la magie
74d8«4+4+4+44RD (3/argent ou Bien), régénération (1), résistance au froid (10)
8Sd8+5?4+4+48 + mod. d'Int4danse des chaînes (3), RD (4/argent ou Bien)
95d8+5?4+4+44For +2, résistance au froid (15)
106d8+6/+1+5+5+58 + mod. d'Int4Armure naturelle (+3), don
116d8+6/+1+5+5+55Con +2, RD (5/argent ou Bien), résistance au froid (20)
127d8+7/+2+5+5+58 + mod. d'Int5danse des chaînes (4)
137d8?7/+2+5+5+55Dex +2, armure naturelle (+4)
148d8+8/+3+6+6+68 + mod. d'Int6Immunité contre le froid, régénération (2)

Aptitudes de classe

Voici les particularités et aptitudes de la classe monstrueuse de kyton :
Armes et armures. Les kytons sont formés au maniement des armes courantes et de guerre, ainsi que de toutes les chaînes.
Les armes naturelles du diable à chaîne, ainsi que les armes manufacturées qu'il pourrait utiliser, sont considérées comme étant d'alignement mauvais et loyal pour ce qui est d'ignorer la réduction des dégâts.
Dons. Le diable à chaînes reçoit un don au niveau I et un de plus aux niveaux 4 et 10 Après le niveau 14, il acquiert ses dons normalement en fonction de ses DV.
Chaînes cloutées. Pour le diable à chaînes, les chaînes sont des armes naturelles principales. Il peut porter deux attaques à l'aide de ses chaînes. Chacune bénéficie du bonus de Force entier aux dégâts.
Résistance au froid (Ext). Le diable des chaînes a une résistance au froid de 5. Elle passe à 10 au niveau 7, à 1$ au niveau 9 et à 20 au niveau 11. À partir du niveau 14, un diable à chaînes est immunisé contre le froid.
Danse des chaînes (Sur). L'attaque la plus spectaculaire du diable à chaîne consiste à contrôler des chaînes autour de lui. Ce pouvoir a une portée de 6 mètres et nécessite une action simple. Le diable à chaînes est limité à une chaîne au niveau 2, deux au niveau 4, trois au niveau 8 et quatre au niveau 12.
De plus, le kyton peut augmenter la taille des chaînes qu'il contrôle de 4,50 m (ou moins) et faire jaillir clous et lames sur toute leur longueur. Chaque chaîne attaque avec autant d'habileté que le diable à chaînes lui-même. Si une chaîne est en possession d'une autre créature, elle a droit à un jet de Volonté DD 15 pour empêcher le diable à chaîne d'en prendre le contrôle. Si la sauvegarde réussit. le diable ne peut plus tenter de contrôler cette chaîne pendant 24 heures, du moins tant que la créature la garde sur elle.
Un diable a chaînes peut grimper aux chaînes qu'il contrôle à sa vitesse de déplacement normale sans avoir besoin d'effectuer de test d'Escalade.
Regard déstabilisant (Sur). Portée 9 m ; jet de Volonté (DD 10 + 1/2 DV + modificateur de Cha) pour annuler.
À partir du niveau 3, le kyton peut altérer ses traits pour prendre ceux d'un ennemi de son adversaire, ou au contraire d'un être cher disparu depuis peu. Quiconque le regarde et rate sa sauvegarde subit un malus de -2 aux jets d'attaque pendant 1d3 rounds.
Résistance à la magie. A partir du niveau 6, un diable a chaîne possède une résistance à la magie égale à 10 + son nombre de dés de vie de diable des chaînes.
Régénération (Ext). A partir du niveau 7, le diable à chaînes subit des dégâts létaux uniquement des armes en argent, des armes du Bien et des sorts ou effets du registre du Bien. Il récupère 1 point de vie par round au niveau 7, puis 2 au niveau 14.
Si le diable a chaînes perd un membre, celui-ci repousse en 2d6 x 10 minutes, sauf s'il 1 accole a la plaie, auquel cas il est ressoudé instantanément.


Tags associés : Alignement loyal, Alignement mauvais, Attaque de regard, Chaînes, Convocation de monstres 6, Diable, Extérieur, Extraplanaire, Facteur de puissance de 6, Kyton, Loi, Mal, Manuel des Monstres, Moyenne (taille), Neuf Enfers de Baator, Réduction des dégâts (argent), Réduction des dégâts (Bien), Régénération, Résistance à la magie, Science de l’initiative, Science du critique, Vigilance

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