Dhuppe

Créature magique de taille P

Source : Le Sud Etincellant

Dés de vie : 1d10 (5 pv)
Initiative : +3
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases), escalade 3 m
Classe d’armure : 14 (+1 taille, +3 Dex), contact 14, pris au dépourvu 11
Attaque de base/lutte : +1/-5
Attaque : griffes (+5 corps à corps, 1d3-2)
Attaque à outrance : 2 griffes (+5 corps à corps, 1d33-2), morsure (+3 corps à corps, 1d4-2) et épée courte (+3 corps à corps, 1d4-2)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : pattes arrière (1d3-2)
Particularités : vision dans le noir (18 m), vision lucide, vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +2, Vol +0
Caractéristiques : For 6, Dex 17, Con 11, Int 12, Sag 10, Cha 11
Compétences : Déplacement silencieux +5, Détection +2, Discrétion +9*, Équilibre +5, Escalade +8, Perception auditive +2
Dons : Attaque en finesse, Attaques multiples (S)
Environnement : plaines chaudes
Organisation sociale : solitaire, couple ou meute (3-4)
Facteur de puissance : 1
Trésor : normal
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : 2-3 DV (taille P)
Ajustement de niveau : +0 (compagnon d'armes)

Ce quadrupède dodu a la taille d'un petit chien. Physiquement, il a des allures de souris, avec de gros yeux noirs et scintillants, de grandes oreilles et un museau pointu.
Le dhuppe est une créature très intelligente pourvue de facultés de camouflage naturelles et capable de voir au travers des illusions. Il a une longueur de 60 centimètres environ et fait près de 30 centimètres au garrot. Si ces créatures ne sont pas particulièrement agressives, les magiciens aiment en faire des familiers en raison de la magie de leur fourrure.
Les origines des curieux pouvoirs des dhuppes sont longtemps restées un mystère, mais ceux qui ont étudié cette créature ont déterminé qu'il s'agissait de l'une des proies préférées des maraudeurs éthérés. Cette espèce semble donc avoir développé ses pouvoirs uniques pour éviter ces prédateurs planaires. Les dhuppes se nourrissent de végétaux et d'animaux, préférant les cactus riches en eau de leur environnement naturel et les petits rongeurs des champs, sans oublier les œufs et les petits d'oiseaux nichant au sol.
Les dhuppes parlent leur propre langue et le commun.

Combat

Les dhuppes ont quatre paires de griffes rétractiles aiguisées et une vilaine attaque de morsure. Ils sont également capables de manipuler une- arme grâce à leur queue préhensile et imberbe.
Pattes arrière (Ext). Bonus à l'attaque +5 corps à corps, dégâts 1d3-2.
Vison lucide (Sur). Les dhuppes bénéficient d'un effet de vision lucide continu.
Compétences. Quand ils sont secs, les dhuppes peuvent changer la couleur et les motifs de leur fourrure pour se fondre dans leur environnement, même si on ne les trouve habituellement pas dans la nature, ce qui leur confère un bonus racial de +8 aux tests de Discrétion. Ils bénéficient également d'un bonus racial de +8 aux tests d'Escalade. Un dhuppe peut toujours faire 10 aux tests d'Escalade, même s'il est pressé ou menacé.


Tags associés : Attaque de griffe, Attaque de morsure, Attaque en finesse, Attaques multiples, Bêtes magiques, Créature magique, Épée courte, Facteur de puissance de 1, Petite (taille), Sud Etincellant, Vision lucide, Vitesse d escalade

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict